Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 os de seiche

Aller en bas 
+8
Franck
mama mia
mariel
tortue34
Caki
sylvie70
esiol
lolo66
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:03

mama mia a écrit:
J'ai exactement le même mortier!!! cheers cheers cheers bon un jours que je serai très en colère j'essaierai avec les huitres... ça doit bien défouler...

En ce qui concerne l'iode c'est vrai je n'avais pas pensé aux néphrites... mais je crois que dans le cas de Sassie c'était exeptionnel, pour une tortue malade... de toute manière tous ces compléments alimentaires doivent être donnés sous réserve et en doses homéopathiques... et seulement à des tortues qui en manquent ouen ont vraiment besoin!

Franck a effectivement raison mais compte tenu du peu que je donne, je ne pense pas que mes tortues puissent avoir des ennuis avec un surplus d'iode. Wink Actuellement j'ai commencé une petite cure avec une petite ibéra qui démarre un peu "doucement", Kaya pète la forme, n'en reçoit plus, et les doses sont infimes. Wink Mais ça peut aider une tortue en difficulté!

(mais je veux juste tester le truc des huitre... en plus Sassie tu dis que tu en mange plein?!?! je connais alors un fan club d'envieux...)

Oui, c'est mon péché mignon, les huîtres, c'est dingue mais j'adore ça, donc il ne se passe pas de semaine sans que j'en mange! Wink Et si je n'en trouve plus dans le commerce, je vais directement en chercher à un restaurant de Saint-Lazare qui en reçoît des fraîches toute l'année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:59

Si ça peut te faire plaisir de leur faire partager ta gourmandise... :lol:

Mais fais tout de même attention, il n'y a aucune raison pour qie l'iode retape un bébé qui ne décolle pas et la dose de sel dans une huitre est loin d'être négligeable... Donc si le bébé ne décolle pas , il peut peut être avoir déjà une petite fragilité au niveau des reins ou du foie et de rajouter du sodium en grande quantité , c'est la saturation garantie... D'autant plus que les pertes par néphrite sont asymptomatiques et sont foudroyantes...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: re   os de seiche - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:32

Il est de plus en plus difficile dans mon coin de trouver des poissonniers qui ont des os de seiche. La plupart recoive les seches prêtes a la conso et donc sans os.

Sinon, quand mes tortues etaient petites, un véto m'avait conseillé de broyer des coquilles d'oeuf cuites.

Le problème, c'est quand elle font caca, ca sent vraiment pas la rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:01

je met aussi un os de seche a disposition mais l'une de mes deux tortue s'use vraimment trop le bec ! comment vous expliquez ; on dirai que la levre du haut est trop courte pour toucher celle du bas drunken enfin vous comprenez ? son bec n'ai pas fermer entierement a l'exterieur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re   os de seiche - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:04

Ludo45 a écrit:


Le problème, c'est quand elle font caca, ca sent vraiment pas la rose lol!

Mais qui t'a dit d'aller y coller ton nez ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:05

marianne155 a écrit:
je met aussi un os de seche a disposition mais l'une de mes deux tortue s'use vraimment trop le bec ! comment vous expliquez ; on dirai que la levre du haut est trop courte pour toucher celle du bas drunken enfin vous comprenez ? son bec n'ai pas fermer entierement a l'exterieur. scratch

Tu pourrais nous poster une photo de ta tortue ? Elle pourrait être prognathe, comme le cas d'un membre que j'ai perdu de vue, qui en possédait une atteinte de cette curieuse malformation. Wink

Ce n'est certainement pas l'os de seiche qui est à l'origine de ça, il peut juste user un peu un bec proéminent, et encore, s'il l'est trop, il faut penser à le limer (ou à le faire limer chez le véto lros d'une consultation). Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 5:52

je te posterai une photo des que possible mais pas avant lundi car boulot 3 jours de suite a bientot.bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





os de seiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: os de seiche   os de seiche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
os de seiche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche os de seiche désepèrément
» os de seiche ?
» Os de seiche
» os de seiche
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: