Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES

Aller en bas 
+6
lemonie
spike_fr
Mamoudomm
Matt_44
Dandolo
eglantine&jules
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 22:43

Bonsoir voici une photo des mes deux Tortues Hermann

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Tortue10

La plus grosse est la femelle (Eglantine) et la plus petite (Jules)

Je suis sûre du sexe de chacune, car la personne qui me les ai donné en a eu plusieurs et connait bien cet animal.

Je n'ai pas de photo de leur ventre.

J'en prendrais demain.

Lydia
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 22:45

Et voilà le piège...
Pas hermann mais testudo graeca :twisted:
Cette espèce craint l'humidité donc une zone sèche dans l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 22:50

Et oui !!

Et telle que tu as décris le vendeur dans ton autre poste, je ne serais pas étonné que tu sois victime d'un trafiquant qui ramène illégalement un grand nombre de ces tortues du Maghreb pour en faire son buisness en france... Shit Shit

Heureusement qu'on demande les photos. Rolling Eyes

Perso, je ne trouve pas celà très judicieux de reproduire des Testudo graeca en france.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 22:53

Merci beaucoup pour l'idendification.
Effectivement, je viens de regarder sur le net la différence et les miens sont plus marron que jaune.

Comment faire pour déplacer le post pour ma ponte ?

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:05

Je viens de le déplacer en section graecas Very Happy

Je suis désolée de te dire ça , mais j'ai l'impression que tu t'es fait avoir et que ton vendeur n'y connais pas grand chose ... maintenant tu dois lire tout en ce qui concernne la graeca , car la maintenance n'est pas tout a fait la même Confused Tu es dans quelle région ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:09

Je sais pas si c'est la photo, mais je trouve les carapaces bien brillantes; tu leur as mise de l'huile ou qqchose du genre contre les parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:09

Elles ont trois zone sèche. Dont fait de terre et de sable avec une profondeur de 20 cm et fait de parpaing cellulaire couvert d'une bâche pour piscine et couvert de tuiles de maison voici une photo

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Enclos10
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:16

je ne comprend pas tout sur ton parc , pourquoi des parpaing couvert de bache de piscine ? Il fait quel dimension car pour deux tortues en age de se reproduire il faut compter au moins 20m2 , ta femelle risque d'etre harcelée et d'y laisser sa peau ... la zone de ponte est a quel endroit ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:26

c'est du béton cellulaire qui est recouvert d'une bâche de piscine pour éviter l'humidité.
La zone de ponte ce trelouve plus devant la photo. Mais là c'est l'enclos tel que nous l'avions fait au début. Nous avons fait des modifications dessus. Il fait 15 m2 maintenant l'endroit ou j'ai trouvé les oeufs il y a un pont de bois avec des copeaux de coco et du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:30

Fais attention en cas de pluie que cet endroit ne retiènne pas l'eau ....Je ne sais pas si il ne vaudrait pas mieux laisser de la terre partout en enlevant régulièrement les mauvaise herbes !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptySam 2 Juil 2011 - 23:35

L'enclos est fait que de terre, nous avons eu récement de très fortes pluies, et je suis allée contrôler sous la pluie voir si l'abri en béton cellulaire prenait l'eau et pas une goutte d'eau à l’intérieur. Elles ont le même juste derrière celui qu'on voit en 1er plan et elles ont l'abri en bois.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:00

Voici des photos plus précise de mes 2 protégées.

Églantine vu du dessous


IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Eglant10

Églantine : sa carapace


IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Eglant11

Églantine : Sa tête

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Eglant12
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:04

Jules

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Jules_10

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Jules_11

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Jules_12

Est ce bien des Graeca ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:11

Sans aucun doute ce sont des graecas?
Jules a l'air d'avoir bien bourlingué, son plastron est un peu abîmé, comme sur la mienne. Sais-tu son âge?
Et aussi, pourquoi leur carapace brille t-elle autant?
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:12

oui graecas bounce
désolée j'ai mis un point d'interrogation pour rien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:17

Oui elles ont 10-12 ans.
La carapace brille car elles ont eu un bain hier, et j'ai mis de l'huile de germes de blé sur la carapace comme me l'a conseillé la dame qui me les a vendu.

Il ne faut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:22

Jolies ces deux petites tortues cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:26

AH??? Question

Moi je n'ai jamais rien mis sur la carapace de ma grosse. Il me semble qu'il ne faut rien mettre, elle doit pouvoir respirer aussi par là Wink

C'est joli, mais je crois que c'est carrément à éviter.
Si quelqu'un d'autre a un avis... thumright
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:28

eglantine&jules a écrit:
Oui elles ont 10-12 ans.
La carapace brille ...et j'ai mis de l'huile de germes de blé sur la carapace comme me l'a conseillé la dame qui me les a vendu.


aaaahhh !!!! C'est bien ce que je me disais !
J'ai posé la question hier, mais personne n'avait répondu silent

Il me semble que cela peut se faire, cela étouffe les parasites qui pourraient s'y trouver (tiques, etc...) par contre je sais pas si c'est de l'huile de germe de blé.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:31

Un ami à les même et leur met la même chose pour éviter les parasites.
Je pensais bien faire.
Par contre dois je leur faire prendre un bain d'eau tiède ?

Merci à toi 117.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:43

Pas de bain (sauf maladie , apathique , deshydratation) , mais coupelle d'eau a dispo, si elles ont soif elles iront d'elle meme boire ou se rafraichir Wink Wink

et pour l'huile sur la carapace, a mon avis faut oublier Mr.Red Mr.Red si c'est pour etouffer d'eventuels parasites, ceux ci ne se mettent pas sur la carapace :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:52

Alors elles ont deux coupelle d'eau à disposition dans l'enclos + un bac à litière pour chat avec des cailloux et un peu d'eau pour aller se rafraîchir si elle le souhaite, mais elle y vont surtout pour faire leur besoins Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:01

elles adorent faire leur besoins dans l'eau Razz Razz (sauf la mienne bien sure qui est tres propre et deteste l'eau sauf pour boire de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:28

Ne rien mettre sur la carapace ... Dans la nature personne ne leur met de l'huile ... Ca va attirer les mouche ou autre bestioles plutot que les en empècher ... Il faut essayer de se rapprocher le plus possible de la nature , le reste n'est que du blabla de vendeur Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES EmptyLun 4 Juil 2011 - 6:50

Ben ok dans ce cas j'arrête l'huile.

Elles ont passés l'après midi dans mon jardin (la chienne étant dans l'autre terrain devant et eux derrière), a gambader, à se cacher, à manger. Du coup hier soir elle était au lit très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES   IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION D'EGLANTINE & JULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de Jules
» Identification origine de Jules (TB)
» vieux Jules
» Le parc de Jules
» Voici Jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: