Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment amuser ma tortue Herman?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:02

Bonjour, je vais construire un nouvel enclos pour mon Herman mâle de 7ans. J'aimerais qu'elle ne s'y ennuie pas, comment faire? A quoi s'amusent les tortues?

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, car je me suis inspirée des photos d'enclos pour Nordistes!! J'habite en Suisse, alors il y a du soleil, mais il ne fait malheureusement pas toujours chaud... Avez vous des astuces pour capturer naturellement la chaleur, ou l'amplifier? Je vais y mettre une serre, et je me demande si je devrais pas mettre des barrière en tôle métallique plutôt qu'en bois.... Ce serait bcp moins joli, mais le soleil pourrait se refléter dans la tôle... non?
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:05

à l'endroit où j'aimerais faire mon enclos, il y a déjà un petit arbuste à raisinés... On ne les manges pas, car on les trouve trop acides, mais ma tortue peut-elle en manger? J'aimerais aussi y planter une salade et des petites pensées. Il me semblait avoir lu que les pensées étaient comestibles, c'est juste? Ce serait bien, car ce serait à la fois décoratif et comestible!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:08

Tu peux t'inspirer des enclos de Florentine qui habite aussi en Suisse Wink

Une salade ne durera pas très longtemps - ton petit mâle l'aura dévorer en deux jours :lol:

Quel est le nom latin de ton arbuste à raisinés confused
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:30

Ok, cool! Very Happy

Encore une question un peu bête, ce qui prouve que je débute! Comment fait-on pour nettoyer un tel enclos? Surtout que j'aimerais vermifuger ma tortue... Mais impossible de la garder dans un un bac pendant 1semaine, elle ne s'alimente pas! Ca aurait été facile de nettoyer le bac tous les jours et de la mettre dans son nouvel enclos sans qu'elle ne le contamine avec ses parasites... (elle en a sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:32

Pour le nom de l'arbuste, j'ai pas pensé que raisinet était un nom Suisse! :lol:


En fait, le nom commun de l'arbuste est arbuste à groseilles rouges. (Je n'ai pas trouvé le nom latin...) cherry
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:58

Inutile de vermifuger ta tortue si elle n’en a pas besoin – c’est un stress dont elle peut se passer Wink

Si tu penses qu’elle n’était pas maintenue dans de bonnes conditions auparavant et si veux t’en assurer tu fais faire une copro par ton véto ou directement dans un laboratoire d’analyse.

Pour ton groseillier – as-tu consulté la liste des plantes toxiques Question


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2951
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:28

J'ai un problème, notre jardin est entouré d'immeubles qui font de l'ombre...

Il y a 2 endroits potentiels pour construire un enclos, mais ils ne sont pas ensoleillés toute la journée. Le premier est ensoleillé le matin jusqu'à 13h environ, et le second est ensoleillé l'a-m... Je serais plutôt d'avis de le mettre à l'endroit ensoleillé l'a-m, car c'est à ce moment que le soleil "tape" bien... Qu'en pensez-vous?

Bon, comme on n'est qu'au printemps, l''endroit qui n'est ensoleillé que la matin jusque vers 13h sera ensoleillé peut-être 1 ou deux heures de plus en été...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:59

Les tortues sont en général des lèves tard - il me semble que le mieux serait de mettre l'enclos du côté soleil après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:17

Oui je dis la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:37

Tout dépend des espèces. Wink

Mes ibéras sont déjà dehors entre 9 h 30/10 h et prêtes à lézarder! Wink

Les hermanni apparaissent une heure après environ.

Et la boettgeri, bien en dernier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:32

attention aux tôles metaliques qui vont devenir très chaudes en plein soleil.

Pour l'exposition il faut voir a quelle heure le soleil tourne en été. Perso je prefere le soleil du matin (il le faut quand même jusqu'a 13/14h) car cela réchauffe la terre doucement et si la journée a été belle l'apres midi restera chaude pour elle même sans soleil direct de l'après midi.
A certaines periodes, les orages de fin de journée écourtent aussi le soleil dans un parc à l'ouest. Dans un parc qui n'a le soleil que vers 14h il fera froid toute la matinée.

Chez moi, en plus de la serre j'ai posé des plaques de plexi (genre 1m*0.5m de 1/2 mm - on en touve dasn tous les magasins de bricolage) que j'enlève juste aux heures chaudes pour qu'elles aient du vrai soleil. Le reste du temps je ferme et ca permet d'avoir en gros 5°c de plus car cela coupe le vent et fait serre. A Paris en ce moment on fleurte avec les 10/15°c et chez mes tortues elles ont 15/20°C toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:34

sur paris les températures vont augmenter à partir de demain.
vous aurez meme plus de degrés que dans le sud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:03

Bonne nouvelle, ça va faire du bien! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amuser ma tortue Herman? Empty
MessageSujet: Re: Comment amuser ma tortue Herman?   Comment amuser ma tortue Herman? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amuser ma tortue Herman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vermifuger ma tortue HERMAN
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» comment faire hiberner des herman
» help comment faire herman mal ou femelle
» Comment sortir d'hibernation mes 2 juvénile Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: