Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE

Aller en bas 
+8
Souris65
Wilde_
KingBlast
apalone
JONATHAN
sypher
Caki
kaya51
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 11:59

je suis désolé de ne pas me présenter tout de suite mais je pense qu'il y a urgence.....
je cherche depuis quelque temps un petit coup de main
alor voila mon ami a sauver une tortue qui a failli etre rejeter a la riviere le soucis c'est qu'on y connait absolument rien en tortue je pense etre sur le bon site....
ca fait plus d'un mois qu'on l'a adopter mais elle a les yeux completement fermer elle est active je lui donne a manger tant bien que mal mais elle se cogne un peu partout j'aimerai lui donner une 2eme chance meme si je ne suis pas tortue j'aime les animaux et je me suis attache a elle que puis-je faire pour elle voici une photo si il vous en faut plus dite moi merci d'avance....URGENCE 19040600010nb
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 12:03

Bonjour Kaya et Bienvenue sur le forum Very Happy

Dit nous comment tu maintiens ta tortue Wink
Taille et si possible photo de son aqua-terra - UVB - coin chaud - nourriture etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:59

Pour ma part je transfère ce post en section aquatiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:02

ça ressemble à une scripta elegans, attends les pros
mais besoin de chaleur, d'UV...
as-tu essayé de donner du vivant (vers non colorés, alevins de guppies ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:15

Maintiens la dans une eau très propre et chaude(30°), donne lui de la salade et des endive(voir du persil si elle accepte) car manque de vitamine A mais garde une alimentation varié.Va voir en animalerie des fois il ya des produit pour les yeux, d'ici 3 jour ca devrais aller mieux sinon consulte un vétérinaire qui lui fera des injections de vitamines.va voir ce site--->http://reslider.free.fr/fr/index.html


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:16

oui c est un specimen de trachemys scripta elegans !
qui me semble adulte !
c est une tres bonne chose de l avoire recuperer car une fois relaché dans letang elle oré nuit a la faune et deplus pas beaucoup de ces tortues ne resistes aux premier hiver ! donc soit elles vivent et font les terreures ou soit elles meurent Sad
d ailleure elle paye le prix de leurs importation massives ! Sad
jo
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 14:42

Les yeux fermés peuvent etre lié à plusieurs pathologies différentes, fais comme sypher te conseille et dis nous si son comportement change...
Ca peut etre du à une alimentation pas équilibrée du tout qu'elle a reçu avant d'arriver chez toi, du à manque de rétinol.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:23

Donne lui des vitamines. En légumes si elle mange et sinon il existe des petites fioles (en plusieurs marques) avec lequel tu peux mettres des gouttes de vitamines (en respectant la notice) dans sa nourriture "habituelle".

Fait bien attention que son eau soit propre, qu'elle fasse minimum 26 degrés et aussi qu'elle aie une plage chauffée avec UV.

Si malgré tout ça et qu'après plusieurs jours, rien ne se passe. Faudra aller voir un vétérinaire pour faire quelques injections.
Revenir en haut Aller en bas
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: grand merci!   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:03

merci pour tout ces conseils si je vous avais trouvé plus tot je l'aurais soigné plus tot je vais suivre tout ça a la lettre car j'ai vraiment envie de la soignée cette pauvre petite bête qui n'a rien demandée
pour son terra(je pense que c'est son habitat, car j'y connais pas grand chose Razz ) je lui est acheté recemment un aquarium avec le peu de renseignements que j'avais trouvé je l'ai placée dans une eau chauffée à 28° elle a une petite île au début je lui est donné des graines pour poissons carnivores qu'elle a bien mangé et de la viande car j'avais lu qu'elle était carnivore et je confirme car elle m'a attrapée le petit doitg ail ail ail!!! :lol:
je posterais les photos un peu plus tard je m'en vais lui acheté de la salade endive et persil merci encore je vais resté parmis vous vous donnée des nouvelles et suivre tout vos conseils pour le bien être de mon nouvel ami merci
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:08

Ok, et regardes dans les post it tu as une liste d'aliments pour les tortues aquatiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: la suite....   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:21

voila les photos de l'aquarium :
URGENCE 20040600012hh URGENCE 20040600024ts URGENCE 20040600041xt URGENCE 20040600038qi surtout ne crier pas Shit il y a surement des choses a pas mettre j'ai vu en parcourant votre forum pas de petits cailloux-je lui est mis car elle glissait mais je fais attention elle ne les mange pas, pas de plantes non plus en fait c'etait avec l'aquarium et comme j'ai peur qu'elle se brule avec le thermomettre en fait ca sert de barrage et elle mange pas non plus merci a sypher pour le site ça aide quand on ne connait pas les tortues d'après ce que j'ai compris il manquerait une lampe UVB je n'est qu'un néon d'aquarium mais il fait bien chaud quand meme

alors en ce qui concerne les legumes pas moyen elle met le nez dessus et tourne la tête je lui est mis dans le bec elle recrache tout essayer sauf tomates je sais que c'est acide comme legume je prefere pas je pense que je vais lui achete les fameuse fioles de vitamines et lui mettre sur la viande ça elle mange sans se faire prier Very Happy

bon voila la prochaine fois je vous envoie des photos d'elle sous tout les angles ce serait bien de savoir si j'ai un garçon une fille et son age j'ai vu que vous étiez doué a se sujet thumleft

je l'ai deja dit mais merci encore à bientot
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:46

Deja augmentes le niveau de l'eau, cette tortue vit également dans les grands lac.
Pour les UVB ce n'est pas une question de chaleure mais ca sert à la solidification de la carapace
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:49

Bonne chance kaya51!

En tout cas, beau boulot sur à peine 2 journées. Au chaud -un peu plus que la normale quand il s'agit de les soigner-, avec de la nourriture variée et vitaminée et avec un bon néon uvb à venir tu peux être paré.

Le niveau d'eau, donne lui une longueur de carapace et ne t'inquiète pas pour le chauffage y'a ptet moyen de mettre une protection en caoutchouc trouvable en magazin si t'es pas sur. Sinon c'est fait pour, elle ne se brulera pas tu peux le coucher dans l'eau. Par ailleurs ton chauffage d'eau il vaut mieux qu'il soit totalement immergé.

En tout cas elle est active et mange, c'est déjà bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 0:27

ha super vous êtes vraiment super en naviguant sur votre forum je me posais la question sur le niveau de l'eau et j'ai la réponse avant la question thumleft
je suis bien heureuse de vous avoir trouvé.
pour l'eau c'est fait elle bougeait encore je me suis permise de la deranger ELLE NAGE!!! je savais bien que ces pattes palmées servaient a quelque chose :lol:
prochains achats : vitamines, lampe UVB pour la carapace Wink
merci bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:55

pas lampe: nèon UVB 5 % que tu mettras à la place de celui qui y est déjà (regarde sur l'emballage ce qu'il y a d'écrit, on ne sait jamais !)
ces tortues sont carnivores, ça ne m'étonne pas qu"elle boude les légumes
croquettes pour chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:01

néon UVB ok! heureusement j'ai pas encore acheté Very Happy j'y vais ce week end! j'ai regarder sur l'emballage rien de spéciale c'est un néon pour éclairer rien d'autre.
pour le chauffe eau je l'est immergé j'ai retirer les plantes elle a plus de place quand je met la main dessus ça va mais si je la laisse longtemps dessus ça brule quand meme et elle elle grimpe dessus ça me fait un peu peur j'ai mis le bois devant elle y touche moins. affraid HA ELLE EST TETU elle a poser mon bout de bois elle est encore dessus et la je vais travailler elle a pas froid quand meme j'ai mis la main dedans son eau est chaude pourtant???
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:01

A l'age adulte elles deviennent omnivore Smile
et la lampe UVB je trouve que ca coute cher et que ca tient pas longtemps, je préfére largement le néon UVB
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:06

question bête, pour une tortue aquatique, il faut un néon UVB 5.0 ou 8.0 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:13

En fait tout dépend de l'espèce, du 8.0 je sais pas, mais du 5.0 et du 2.0 ca s'utilise Very Happy
Pour les trachemys scripta elegans il faut du 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:16

merci thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:51

pas de panique tout va bien j'ai résolu mon petit problème de chauffe eau What a Face
c'est sympas votre petite conversation(souris et apalone)j'acheterais un néon UVB 5.0 merci thumleft
je lui est donnée du poisson et ben je peux vous dire qu'elle aime ça en plus je pense que ce sera moins gras que la viande et plus facile a digérer.
je termine par une bonne nouvelle ELLE A LES YEUX QUI SE DECOLLENT cheers j'ai meme pas encore donné ces vitamines c'est en bonne voie merci a tous bon week end la prochaine nouvelle sera une bonne nouvelle merci pour elle à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:15

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptySam 22 Avr 2006 - 15:23

c super si elle va mieux!
tu peux aussi essayer les vers de terre, la mienne adore ça!et aussi de temps en temps des feuilles de laitue!
bon courage et surtout beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyDim 23 Avr 2006 - 1:04

coubin a écrit:

tu peux aussi essayer les vers de terre, la mienne adore ça!et aussi de temps en temps des feuilles de laitue!


ok pour les vers de terre j'ai vu ça en naviguant sur le forum merci! mais pour la salade c'est Shit elle en veut pas mais c'est pas grave c'est deja bien varié.
néon UVB OK! vitamines OK! ces yeux s'ouvrent de plus en plus c'est génial elle mange le soir après je la courir dans l'appartement ensuite dans son aquarium elle nage et elle fini sa journée avec un gros dodo je pense qu'elle est bien là! je vous montrerais des photos quand ces yeux seront ouvert merci a tous vous êtes super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE EmptyDim 23 Avr 2006 - 10:00

kaya51 a écrit:
coubin a écrit:

tu peux aussi essayer les vers de terre, la mienne adore ça!et aussi de temps en temps des feuilles de laitue!


ok pour les vers de terre j'ai vu ça en naviguant sur le forum merci! mais pour la salade c'est Shit elle en veut pas mais c'est pas grave c'est deja bien varié.
néon UVB OK! vitamines OK! ces yeux s'ouvrent de plus en plus c'est génial elle mange le soir après je la courir dans l'appartement ensuite dans son aquarium elle nage et elle fini sa journée avec un gros dodo je pense qu'elle est bien là! je vous montrerais des photos quand ces yeux seront ouvert merci a tous vous êtes super thumleft

Euh courir dans l'appartement c'est pas bon du tout... elle peut ramasser plein de microbes comme ca. En plus ca les stresse et par conséquent reduit leurs défences immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Contenu sponsorisé





URGENCE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE   URGENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: