Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 alimentation des tortues-boites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hydra
Nouveau Membre
Hydra


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/03/2006

alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:03

svp, j'aimerai savoir ce que mange une tortue-boite ?
si elle vit normalement sur de la terre, on m'a dit dans du sable ?
voilà j'ai une personne qui vient d'en hériter d'une, je dois la photographier ce soir, j'espère qu'il sait comment s'en occuper, sinon je voudrai arriver avec des renseignements.
merci.
hydra
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:30

une terrapene vit dans du sable affraid affraid
nan une terrapene et plutot terrestre pour les individus adultes !mes apres tt depends de la sous espece car il y en as qui sont plus aquatiques que d autres !
mes l enclos ou le terra doit etre tres humides et doit fournire pleins de cachettes !!
et le substrate doit etre pas dur et surtt humide pour qu elle y puissent s y cacher ! un melange de terre et de tourbe par exemple !
et surtt faire un ti bassin d eau pas profond du tt pour qu elle puisses y baigné
mes tu verras il y as des pros qui te diront bien plus de chose que moi !
de par leurs experience
jo
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:30

alors deja il ne faut pas un enclos en plein sub car elles apprecient la chaleur mais moderement le soleil
il faut que dans l'enclos il y est un petit bassin avec 10-15 cm d'eau, bien planté, des cachettes et leur "faire la pluie" minimum 1 fois par jour en plein eté, perso je le fai une fois le matin et une fois en fin d'aprem, cela stimule leur comportement de chasse

niveau nourriture les miennes aiment les escargots, les vers de terres et autres limaces, les petit morceau de foie et coeur de volaille, les abats quand on nettoie des poissons frais, de l'orange, de la mange de la fraise, de la framboise et de la cerise (en petites quantitées car elles n'en mangent que peu ) du coctail de fruits de mers quand je suis en panne d'autre chose et des pellets pour tortues aquatiques de vitakraft!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
mamvivi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2007

alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:51

je possède une terrapene carolina bauri, agée d'une douzaine d'années. Une femelle. J'habite le sud est de la france. En ce qui concerne ses appartements d'été, elle possède un enclos d'environ 2 m sur 2 m, avec petit bassin, zone marécageuse, plage privée, terrasse ensoleillée et une autre couverte, jardin,et multiple caches possibles. Le tout au pied d'un mûrier. Afin d'éviter le désagrémént d'une mauvaise visite comme les chats, pies ou rongeur le toit de son enclos est composé d'un cadre et d'un grillage à poule.5avec possiblité de dérouler un cannis et de l'humidifier pour les période de grosse chaleur). Son régime alimentaire est composé de fruits frais (banane,fraise,mangue,kiwi,pastèque et parfois un quartier de mandarine) de légumes (avocat, tomate,concombre)et de protéïnes animals(escargots, limaces, vers de farine, et petites crevettes grises). Tous les 2 jours je lui octroit une promenade surveillée dans le terrain afin qu'elle puisse grignoter ce qu'elle veut comme herbe. Elle est en exellente santé. Elle voit le véto deux fois par an, avant de passer l'hiver et de réintrégrer ses apparts d'hiver, et au printemps.Dès que je peux je ferais parvenir des photos de ma "baba". A plus
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites EmptyDim 6 Mai 2007 - 21:52

Quand j'ai eu ma carolina carolina, elle avait 11 ans. Elle vivait en liberté dans le jardin. Mes chats ne lui ont jamais rien fait, cette grosse pierre qui bougeait les a intrigués 5 mn, mais elle était assez grosse pour qu'ils n'aient pas envie de jouer avec elle.

Autrement, effectivement, enclos en terre avec coin "sous-bois" et humide, bassin, et zone sèche mais pas trop.

L'idéal est d'arroser le coin humide de l'enclos une fois par jour en été, ça humidifie le sol, conserve la végétation et donc l'ombre, et lui permet de prendre sa douche (elle vient quand elle entend le bruit de l'eau).

Carapatte mange des escargots, de temps en temps un petit bout de viande, des fruits (pomme, fraise, abricot, pêche, melon...)

On attend des photos de cette terrapene....ça fera une copine pour Carapatte dans l'Hérault!
Revenir en haut Aller en bas
mamvivi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2007

alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:06

je ne sais toujours pas comment faire pour envoyer une photo de ma terrapene, mais je vais faire tout mon possible. en attendant je vous donne une petite astuce pour la carapace de vos tortues. avant de mettre ma "Baba" dehors une inspection s'impose, afin de bien l'hidratée, la nourrir et la protéger je lui applique une très très légère couche d'onguent vert (pour les sabots des chevaux) à l'huile de laurier. je frotte légèrement avec un pinceau puis enlève le surplus, sa carapace est comme rénover essayer et dite moi ce que vous en pensez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des tortues-boites Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues-boites   alimentation des tortues-boites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des tortues-boites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur les tortues-boites
» sites sur les tortues-boites
» Recherche livres sur les tortues boîtes américaines
» chéloniens spécial tortues-boîtes américaines
» alimentation pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: