Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:13

Je me suis fait un beaux cadeau, 2 belles tortues mais je ne sais pas de quel sorte il sont et aussi si elles sont plus terre ou eau??
Quelqu' un peut m`aider??


Leurs carapaces est gris pâles.
Je voudrais bien aller chercher des information sur eux mais je ne sais même pas de quel espèce elles sont.


Merci d`avoir fait ce site, car je viens de m`inscrire et je le trouve Super bien fait.[img]Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Phomax14[/img]
[img]Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Phomax15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
em77
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 56
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:23

TU as deux Trachemys scripta scripta.
Revenir en haut Aller en bas
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Merci pour le nom   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:31

em77 a écrit:
TU as deux Trachemys scripta scripta.


Je vais enfin savoir qui elles sont et ce qu`elles aiment
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:23

salut Wink bonjour kima111, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur lr forum.
Revenir en haut Aller en bas
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:41

zéraphin a écrit:
salut Wink bonjour kima111, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur lr forum.

Merci a toi
Ouff depuis que je sais qui elles sont je vais un peu partout sur le net et je prend d`information.

J`ai vu que certaine personne qui ont ce genre de tortue les ont mise dans un aquarium avec plus d`eau que de terre ou sable et d`autre avec plus de sable ou terre que de l`eau study Alors je crois que je vais leurs mettre un 50% sable et 50% eau.
Quelqu`un peu me dire ce qui est le mieux?? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:46

Le mieux pour cette espèce, c'est un bac de pleine eau, avec plage pour qu'elles s'insolent. Ces tortues nagent beaucoup.

En fond de bac : sable de Loire très fin.
Revenir en haut Aller en bas
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:02

zéraphin a écrit:
Le mieux pour cette espèce, c'est un bac de pleine eau, avec plage pour qu'elles s'insolent. Ces tortues nagent beaucoup.

En fond de bac : sable de Loire très fin.


Ça beaucoup d`allure ton affaire, je sais pas trop ou aller chercher du sable de Loire mais il y a une plage a 1h30 de chemin de chez moi et il est très fin. Je vais aller en chercher demain, ah que j`ai hâte de leurs faire un petit royaume bien a eux. Ce sont mes premières tortues, j`en voit souvent dans les lacs quand je pêche mais je les laissent libres car elles nées ainsi.
Par chance que je suis tombé sur votre site car depuis 2 semaines je me pose tellement plein de question et voilà que aujourd`hui je trouve grâce a vous des réponses.
MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:08

non pas du sable de plage Wink

c des bonnes nageuses faut de la place alien


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t62461-nouvel-aquarium-nouvelles-tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:24

Natali a écrit:
non pas du sable de plage Wink

c des bonnes nageuses faut de la place alien


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t62461-nouvel-aquarium-nouvelles-tortues

Pour le sable je vais aller au Pets-hop, eux dois avoir du bon sable pour les tortues. Je crois que je vais aussi aqller voir pour me trouver un plus gros bac en hauteur ainsi elles nageront plus.

Merci pour le conseil et le lien car j`ai pu voir comment devrait être leurs environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:26

attention les vendeurs vont tout faire pour te refourguer tout et n'importe quoi
du sable de loire très fin c tout, et pas de gadget inutile et pas de granulés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:30

Natali a écrit:
attention les vendeurs vont tout faire pour te refourguer tout et n'importe quoi
du sable de loire très fin c tout, et pas de gadget inutile et pas de granulés Evil or Very Mad

Je vais aller voir si ils ont du sable de Loire. Mais je crois que l`ont n`a pas ça ici Rolling Eyes Sinon je verrais si je peux en commander de votre coin de Pays.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:11

oups pas vu que t'étais au canada :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 4:39

Natali a écrit:
oups pas vu que t'étais au canada :mrgreen:


Une amie m`a donné du sable qu`elle avait dans sa cour et quand je leurs est mise l`une des tortue a creusé dans le sable. Elle a eu beaucoup de plaisir, mais je crois qu`ils peuvent sortir du Bac alors demain je vais aller en chercher un plus haut.
Merci pour toute vos conseils.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:05

N'hésite pas à prendre directement un très grand bac, c'est une espèce très bonne nageuse, qui a besoin de au moins 30 cm de hauteur d'eau quand elle est jeune et encore plus quand elle est adulte. Attention : si elles ne sont pas habituées, monte le niveau d'eau progressivement. Pour les dimensions du bac, le plus grand c'est le mieux, mais il faut minimum 150cm (longueur) x 50cm (largeur) pour les 2 si tu ne veux pas devoir acheter plus grand plus tard.

Pour la plage, tu peux prendre une plage toute faite flottante (même chose que pour le bac, je te conseille de prendre directement la plus grande pour ne pas devoir acheter une autre plus tard). Et plus tard, si tu as une femelle, il faudra prévoir un bac de ponte qui sert de plage aussi. Au-dessus de la plage, il faut 2 lampes : une lampe chauffante pour avoir la plage à 30°C (simple ampoule, pas économique sinon ça ne chauffe pas, de 40 ou 50 W) et une lampe Uvb 5% à environ 20 cm de la plage à changer tous les 6 mois ou 1 an maximum.

Juste un petit conseil, mais ce n'est que mon avis : le sable au fond de l'aqua n'est pas nécessaire pour cette espèce, ça va juste te faire plus de travail de nettoyage ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
kima111
Nouveau Membre
kima111


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:52

Samyandco a écrit:
N'hésite pas à prendre directement un très grand bac, c'est une espèce très bonne nageuse, qui a besoin de au moins 30 cm de hauteur d'eau quand elle est jeune et encore plus quand elle est adulte. Attention : si elles ne sont pas habituées, monte le niveau d'eau progressivement. Pour les dimensions du bac, le plus grand c'est le mieux, mais il faut minimum 150cm (longueur) x 50cm (largeur) pour les 2 si tu ne veux pas devoir acheter plus grand plus tard.

Pour la plage, tu peux prendre une plage toute faite flottante (même chose que pour le bac, je te conseille de prendre directement la plus grande pour ne pas devoir acheter une autre plus tard). Et plus tard, si tu as une femelle, il faudra prévoir un bac de ponte qui sert de plage aussi. Au-dessus de la plage, il faut 2 lampes : une lampe chauffante pour avoir la plage à 30°C (simple ampoule, pas économique sinon ça ne chauffe pas, de 40 ou 50 W) et une lampe Uvb 5% à environ 20 cm de la plage à changer tous les 6 mois ou 1 an maximum.

Juste un petit conseil, mais ce n'est que mon avis : le sable au fond de l'aqua n'est pas nécessaire pour cette espèce, ça va juste te faire plus de travail de nettoyage ! Wink


Merci beaucoup pour les conseils. J`ai tu vraiment besoin des lampes? car elles sont soleil si y fait soleil dehors. Pour la chauffante je les est mise a coté du chauffage pour l`hiver, elle risque d`avoir même trop chaud car chez moi sa chauffe trop l`hiver.
Voilà un aperçu de leur royaume que j`ai fais cette nuit.
[img]Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Phomax16[/img]

Ce matin j`attend que les magasins ouvrent et ils vont avoir plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://nulpart.wordpress.com/
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:10

Si leur bac est à l'intérieur, même devant une fenêtre, les Uv ne passent pas à travers. C'est même déconseillé à cause du risque de surchauffe. Donc, il leur faut la lampe Uv allumée 10 H par jour (c'est important pour leur carapace entre autre).

Le principe de la lampe chauffante, c'est d'obtenir une plage à 5°C de plus que la température de l'eau (qui doit être aux environ de 25 °C). L'eau ne doit pas être trop chaude, attention ! Et la plage doit être plus chaude que l'eau et à l'abri des courants d'air. Donc, c'est important d'avoir les 2 lampes. Des simples supports de lampe à pince sont très adaptés, ça ne coute donc pas très cher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:09

... et n'oublie pas de filtrer l'eau de leur bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues   Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d`aide pour savoir l`espèces de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour savoir...
» besoin de savoir pour la fosse d'hibernation
» Besoin de votre savoir pour identifier ma tortue
» Help pour savoir le sexe et la race de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: