Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tube uv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

tube uv  Empty
MessageSujet: tube uv    tube uv  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:36

bonjour mon mari ma acheté deux tortue de floride mon probleme est le suivant j'ai fait un bac avec un aquarium expres pour mes tortes, le probleme pour y mettre un tube uv pour elle c'est dur dur !! car audessus c'est du verre comme fait t'on pour pouvoir instalé se tube car il faut quelque chose de secur vu que c'est audessus de l'eau une idée??? sa serai le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

tube uv  Empty
MessageSujet: Re: tube uv    tube uv  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:03

Tu n'est pas obligée de prendre un néon. Tu peux prendre un simple support de lampe à pince et une ampoule Uvb 5% (ou 5.0) si ce sont bien des trachemys scripta... Il faut simplement diriger cette lampe sur la plage, à une distance de 20 cm. Les Uv ne passent pas à travers l'eau, donc il est inutile d'en mettre au-dessus de l'eau! En plus, il faut changer la lampe Uv tous les 6 mois (maximum 1 an), donc c'est plus économique ce système.Wink

Pour la lampe chauffante, c'est la même chose : support à pince et ampoule (pas économique car ne chauffe pas) 40W ou 50W à diriger sur la plage pour obtenir environ 30°C (5°C de plus que l'eau). Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
tube uv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube UV
» tube uv?
» tube repti glo uv b de 8.0
» TUBE UV 5:0 ET PLANTE
» hauteur du tube uv 1O°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: