Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récupération d'une Trachemys

Aller en bas 
+3
zéraphin
Samyandco
Tino7700
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 1:39

Bonjour à Tous

Aujourd'hui je suis allé acheter un aquarium d'occasion pour mes guppys.Sur place au vu du prix interressant,je finis par en prendre deux.Après avoir sympatisé avec le vendeur,il me montre une tortue et me dit qu'il souhaiterait s'en débarrasser.D'après ses dires il l'aurait récupéré dans une rivière et elle serait agé d'une vingtaine d'années.Il me demande donc si je veux la récupérer car il serait attristé de la voir mourrir.

Elle était nourrit aux crevettes séchés,presque pas d'eau,pas de lampe chauffante,et une carapace assez sale.
Je l'ai ramené tout à l'heure chez moi,et lui aie aménagé un espace d'urgence provisoire.

J'allais vous demander si vous saviez si c'était un male ou une femelle,mais suite à une surprise dans le bac (un Oeuf),j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une femelle.A ce propos,j'ai quelques questions à vous demander:

- Est-ce normal qu'elle aie pondu un oeuf?
- Dois-je l'isoler de mes tortues qui sont beaucoup plus jeunes?
- Quel type d'espace lui faut-il?
- Pouvez-vous me donner le type de Trachemys?

Quelques photos:

Récupération d'une Trachemys 100_4210
Récupération d'une Trachemys 100_4211
Récupération d'une Trachemys 100_4212
Récupération d'une Trachemys 100_4213
Récupération d'une Trachemys 100_4214
Récupération d'une Trachemys 100_4215
Récupération d'une Trachemys 100_4216
Récupération d'une Trachemys 100_4217
Récupération d'une Trachemys 100_4218

Merci par avance pour vos réponses.





Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 7:45

D'après tes photos, je dirais que c'est une Scripta Scripta, mais à confirmer.

La taille minimum d'aquarrium pour cette espèce c'est 120 à 150 de long x 50 de large et une bonne hauteur (minimum 30 à 40 cm de hauteur d'eau), ce sont de bonnes nageuses. Par contre, attention, si elle a toujours eu un fond d'eau, il faudra augmenter la hauteur très progressivement pour la laisser s'habituer.
Moi je te déconseille de la mettre avec des tortues plus petites, il y a toujours un risque, mais attends confirmation.

Pour l'oeuf, ça veut dire qu'il faut lui prévoir un bac de ponte pour éviter la rétention qui pourrait être fatale. Les tortues femelle pondent même sans mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 10:10

Bonjour Samyandco

Merci pour ta réponse.Quel type de bac de ponte faut-il?
Navré pour toutes mes questions,mais je n'ai jamais eu de tortue aussi grande.Donc jamais vu pondre,jamais vu de bac spécifique de ponte.

Pour ce qui est de l'eau:

- Hier j'ai mis 10 cm d'eau.
- Ce matin j'ai rajouté 10 cm d'eau.

Aujourd hui je vais lui chercher une lampe chauffante,une plage ou une pierre et une pompe filtrante car celle que j'ai à la maison seront insuffisante au vu du gabarit de cette tortue.

En revanche j'ai encore une question:

-Est-ce normal que sa carapace soit un peu gluante?
(j'ai pensé que ce devait-être une mauvaise hygiène passé qui expliquait ca).
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 10:21

Pour le bac de ponte, normalement, il faut une profondeur de 20 cm dans lequel tu mets du sable légèrement humide. Ca peut servir de plage. Dans un premier temps, tu peux mettre un simple récipient en plastique assez profond et grand posé dans le fond de ton aqua. Par la suite, tu peux fabriquer quelque chose comme ça (avec des plaques de verre collées au silicone) :
Récupération d'une Trachemys Projet10
C'est juste une idée, il y en a pleins d'autres ! Wink

N'oublie pas aussi la lampe Uvb 5% à 20 cm de la plage en plus de la lampe chauffante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 10:28

Bonjour Samyandco

- Pour l'instant l'aquarium est équipé d'un néon,mais je ne saurais pas dire de quel type d'éclairage il s'agit.
- Pour le rajout de l'eau penses-tu que la méthode est bonne?
- Pour le bac de ponte,quel type de sable puis-je utiliser?
- Pour les plaques de verre fixé au silicone,est-ce le seul type de matériaux qu'on puisse utilisé?

Je demande ca,car j'ai du Plexiglass assez épais à la maison.

-Est-ce normal que sa carapace soit un peu gluante?
(j'ai pensé que ce devait-être une mauvaise hygiène passé qui expliquait ca).

En tout merci beaucoup pour tous tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 11:04

Tu pourrais en tout cas essayer avec le plexi, mais j'ai déjà lu que certains avaient des difficultés à le faire tenir avec le silicone, donc à essayer si tu en as chez toi. Wink

Pour les Uvb, je te conseille de toute façon de prendre un simple support de lampe à pince et une ampoule Uvb 5% parce que ce type de lampe est à remplacer tous les 6 mois à maximum 1 an, donc ça revient moins cher.

Pour le type de sable, je pense que le sable de loire ferait bien l'affaire, mais d'autres pourront peut-être te confirmer.

Pour le rajout d'eau, je pense que tu devrais lui laisser quelques jours à 1 semaine entre chaque rajout et bien surveiller qu'elle n'a pas de problème pour remonter à la surface. Ca fait très longtemps qu'elle est maintenue dans de mauvaises conditions, donc prudence !

Et pour la carapace, je ne sais pas, mais est-ce qu'elle a la possibilité de se mettre tout à fait au sec et au chaud sur une plage ? Ca ne peut que faire du bien à sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 11:26

Bonjour Samyandco

-Pour le sable,le seul sable qu'il me reste à la maison,c'est du sable anisé avec morceaux de coquille qui me servait jadis pour l'élevage de canaris.Elevage que j'ai arrété l'année dernière après plusieurs années.
- Cela pourrait-il faire l'affaire?
- Ou est-ce à proscrire?

- Pour le moment je lui ai aménagé une pseudo plage à l'aide d'un pot de fleurs retourné en terre cuite.C'est juste provisoire,dans l'attente de lui faire quelque chose de mieux.Je n'avais rien d'autre sous la main pour lui faire sa plage,au vu de ses dimensions.C'est qu'elle est imposante la mémère.Mes plus jeunes posent moins de soucis pour la plage vu la différence de taille.Sinon elle se met dessu sans problème.

- Pour le moment elle n'a pas encore de lampe uvb,j'irai l'acheter cette après-midi.Car si je voulais lui mettre de suite une lampe,il aurait fallu que je retire celle de mes petites.

- En revanche ce qui me tracasse pour ma part,c'est que je juge que son espace est insuffisant.Certe plus grand que ce qu'elle avait avant d'aterir chez moi,mais néanmoins trop petit à mon gout.

- Ancienne dimensions de son habitat:

H50/L25/l80

- Nouvelle diemensions de son habitat:

H60/L38/l110

Donc soit je lui trouve un bac plus grand,soit j'en fait faire un sur mesure,soit je déménage mes petites de mon 400 litres.Mais la dernière option m'embete un peu car mes petites ont pris leurs habitudes dans le 400 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 11:46

Pour le sable, je ne peux pas te dire si ça convient, attends d'avoir d'autres avis. Il ne faudrait en tout cas pas qu'il contienne des morceaux qui pourraient la blesser.

Effectivement, ce que tu as chez toi est trop petit, mais tu peux chercher sur internet, il y en a régulièrement d'occasion qui coutent beaucoup moins cher que d'en faire un sur mesure.


Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 15:06

Bonjour Samyandco

Merci pour tes réponses.

- Je vais attendre d'autres avis sur le sable anisé.(Pour les morceaux de coquilles,je peux tamiser le sable pour en retirer les morceaux).

- En revanche quel est la quantité de nourriture que je dois lui donner par jour?
- Par exemple mes petites s'avalent un eperlant ou deux chacun ou (un morceau de foie de volaille tous les 15 jours),ect...

- Pour l'aquarium selon toi,est-il possible de le modifier sur la largeur afin de l'agrandir?
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 15:50

Pour la quantité de nourriture, c'est très simple, c'est maximum la taille de la tête 1x/jour. Wink

Pourquoi vouloir modifier la largeur ? essaye plutôt d'en trouver un qui fait la bonne largeur, c'est plus simple et plus sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 16:02

Bonjour Samyandco

- A vrai dire je demandais car ce que j'ai vue sur internet pour le moment est relativement cher pour les volumes proposés.C'est pourquoi j'envisage d'autre solution sans savoir réellement si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 16:11

Ah d'accord ! Et bien je ne suis pas certaine, mais je ne crois pas que ce sera vraiment moins cher de modifier, les matériaux sont assez cher... Tu as déjà regardé sur les sites de vente d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 16:18

Bonjour Samyandco

- Oui j'ai commencé à regarder et les prix sont assez exorbitants.Tout en sachant à titre indicatif que mon 400 litres m'avait couté il y a 10 mois environs 100 Euros avec le meuble.Alors quand je parcours les annonces et que je vois des 150 litres a 300 Euros,je trouve ca effarant.

- Pour information,mes petites sont dans une eau chauffé,la grande mémère doit elle avoir une eau chauffé également?
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptySam 9 Juil 2011 - 16:27

Houlà ! Oui ça c'est cher ! Il y a certainement moyen de trouver moins cher. Pour te donner une idée, mon 120x50x60 m'a couté 200 euros neuf, donc il y a moyen de trouver moins cher d'occasion !

Pour l'eau, je te dirais que à cette taille, et pour cette espèce, il n'y a plus besoin de chauffer l'eau normalement. Maintenant, tout dépend aussi de son état de santé et de la pièce dans laquelle elle est. Si tu soupconne qu'elle est malade, il vaut mieux chauffer un peu pour que son métabolisme augmente et qu'elle lutte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 9:17

Pour le sable : il ne faut pas ce sable anisé qui est plutôt reservé aux fonds de cage d'oiseaux ... Wink

Tu prendras du sable de Loire très fin ... idéal pour les fonds d'aquarium car la saleté ne s'y incruste pas.

Pas de chauffage pour cette Grosse et superbe Mémère ... Mr.Red

Si tu pouvais, elle serait encore mieux dehors dans un bassin au sunny ... :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:07

Bonjour zéraphin

- Pour le chauffage,je n'en n'ai pas mis,surtout quand j'ai vu que la température de l'eau était à 24° sans chauffage.

- Hier je suis allé acheté une lampe pour sa plage,mais à mon grand regret le revendeur était en rupture.Je vais donc essayer un autre fournisseur aujourd'hui.

- Pour la plage,n'ayant rien trouvé de probant je vais me rabattre sur la fabrication d'une plage en plexiglass.

- Pour le bassin,j'ai bien conscience que ce serait idéal pour cette mémère.Néanmoins je n'ai qu'un jardinet.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:21

Ok pour ces réponses ... thumleft

Sache que cette espèce a besoin de place pour bien nager et que c'est une très bonne nageuse, tant en longueur qu'en profondeur ... Wink

Idea ... Pour la plage, tu peux coller du gravier sur la plaque de plexi ou alors mettre un morceau d'écorce de chêne-liège ... Wink


Dernière édition par zéraphin le Dim 10 Juil 2011 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:27

Bonjour zéraphin

- Pour le moment,je ne peux pas lui donner plus d'espace.Car je n'ai pas trouvé encore la bonne affaire.Cela étant provisoire,car je travaille sur le sujet pour lui fournir plus d'aisance.

- J'ai vu que certains posaient un tapis de gravier dans le fond et sur la plage.
- Est-ce adapté?

- Pour la nourriture,on m'a dit qu'à cette taille il fallait la nourrir tous les deux jours.Qu'en penses-tu?
- J'ai lu également sur internet que l'on pouvait leur donner des limaces et des escargots.
- Est-ce conseillé?

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:39

Tino7700 a écrit:
Bonjour zéraphin

- Pour le moment,je ne peux pas lui donner plus d'espace.Car je n'ai pas trouvé encore la bonne affaire.Cela étant provisoire,car je travaille sur le sujet pour lui fournir plus d'aisance.
Pas de panique, cette carapace flottante n'est pas en perdition ...

Tino7700 a écrit:
- J'ai vu que certains posaient un tapis de gravier dans le fond et sur la plage.
- Est-ce adapté?
Un "tapis de gravier", c'est à dire ???
Personnellement, je mets du gazon synthétique sur les plages d'aquarium (facile d'entretien et esthétique) et du sable de Loire très fin en fond de bac (ne laisse pas les impuretés s'incruster).

Tino7700 a écrit:
- Pour la nourriture,on m'a dit qu'à cette taille il fallait la nourrir tous les deux jours.Qu'en penses-tu?
- J'ai lu également sur internet que l'on pouvait leur donner des limaces et des escargots.
- Est-ce conseillé?
lol! A cette taille un bon repas la semaine suffit ... Wink Ok pour les escargots et les limaces ainsi que les vers de terre. Sans quoi, n'oublie pas la verdure pour cette espèce qui en est friande ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:45

Bonjour zéraphin

- En fait il s'agit d'un tapis comme ceux d'entrée avec des graviers (cailloux ) fixés dessu.

- Pour la verdure,je n'en n'ai pas encore donné,je n'étais pas sur qu'elle aimerait.Car mes petites n'en veulent pas.

- En ce qui concerne le gazon synthétique,tu trouves ca où?
- Elles ne tentent pas de le manger?

- Le sable de Loire se trouve dans les boutiques d'aquariophilie?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:51

Tino7700 a écrit:
Bonjour zéraphin

- En fait il s'agit d'un tapis comme ceux d'entrée avec des graviers (cailloux ) fixés dessu.
... impeccable alors ... thumleft

Tino7700 a écrit:
- Pour la verdure,je n'en n'ai pas encore donné,je n'étais pas sur qu'elle aimerait.Car mes petites n'en veulent pas.
Les juvéniles sont essentiellement carnivores, à l'opposé des adultes ... alien Mr.Red

Tino7700 a écrit:
- En ce qui concerne le gazon synthétique,tu trouves ca où?
- Elles ne tentent pas de le manger?
Parfois il y en a dans certaines animaleries ou alors chez les vendeurs de moquette et autres revêtements de sol.

Tino7700 a écrit:
- Le sable de Loire se trouve dans les boutiques d'aquariophilie?
Oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:16

Bonsoir Tout le monde.

- J'ai enfin trouvé la lampe.

- En revanche,j'ai essayé de fixer le plexiglass sur le verre pour la plage et je n'y suis pas arrivé.Donc je me suis rabattus sur une autre alternative.
- J'ai fabriqué un support en plexiglass qui servira de plage,ouvert sur les cotés car il sera en partie immergé.En plus il ne me restais plus beaucoup de plexiglass à grande épaisseur.Je ferai des essais.J'éspère que ce sera concluant.

- En image:

Récupération d'une Trachemys 100_4219
Récupération d'une Trachemys 100_4220
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:26

Bonjour tout le monde

Je vous donne quelques nouvelles de ma grosse mémère surnommé "Luna" par mes filles.

Elle est en pleine forme,maintenant ça fait un moment qu'elle ne pond plus puisqu'elle est toute seule dans son bac.Je suppose qu'à l'époque ,venant d'une rivière,elle avait due s'accoupler là bas.

D'ailleurs je pense que parmi mes tortues je n'ai pas un seul mâle :lol: .
J'aurai bien voulu en avoir au moins un :fou: .

j'avais abandonné l'idée de lui faire une plage en plexiglas et j'avais opté pour une plage en liège.C'est là que commence les soucis Razz .
La belle Luna la déchiquète et s'acharne dessus.Du coup,je vais lui faire une plage en verre ou en plexiglas dans son nouveau bac,dès que j'ai fini de faire son meuble sur mesure.

De ce fait,en ce moment c'est le préparatif d'un nouvel habitat.Vu mes ennuis de santé,j'y vais doucement.Je prends tout mon temps.

Pour l'habitat,nouveau Bac acheté d'occasion et fabrication d'un meuble sur mesure en métal et sur roulette:

- Bac d'environ 600 Litres,tous les joints refait à neuf.
- Tubes carré profilé à froid.
- Cornière profilé laminé.
- 4 Roulettes supportant 150Kg chacune.
- 2 Roulettes avec frein supportant 150Kg chacune.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:53



merci pour les nouvelles

juste une remarque : une tortue peut pondre sans male ( comme les poules) - - - ses oeufs ne sont pas fécondés c'est tout ( = oeufs clairs) donc ne tétonnes pas si au printemps elle t'en refaisait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tino7700
Nouveau Membre
Tino7700


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2010

Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:57

Bonjour Gin

Merci pour tes précisions,il faut dire qu'avant Luna je n'avais jamais eu de tortue de cette taille là Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'une Trachemys Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'une Trachemys   Récupération d'une Trachemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'une Trachemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire dune
» Age dune tortue
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» Ma cistude de récupération
» récupération de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: