Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces

Aller en bas 
+5
Nais
Mamoudomm
gin
Chris 81
atsuku
9 participants
AuteurMessage
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:55

Bonjour !
voilà, ce matin, en allant voie si ma petite Blanche s'est bien réveillée, j'ai surpris une souris adulte à côté d'elle,
je ne sais pas si elle a dormi avec elle ou bien, elle venait juste d'arrivée!!
en allant dormir, je les couvrent juste avec un tapis de voiture, puis elles s'engouffrent au fond su gazon, où elles ont en fait des petites cachettes!!
et en soulevant le tapis ce matin, j'ai vu la souris qui m'a tout de suite regarder! ( d'ailleurs pour la parenthèse elle était très très jolie 🤡 ), bref, après le choc, j'ai jetais le tapis et me suis enfuis , et la souris aussi!
puis, j'ai été voir sous le tapis , j'ai trouvée qu'elle avait cachée des cacahuètes ( qu'elle avait trouvée dans le jardin) et mis des feuilles de rosiers dessus pour les cacher!!!
mais Blanche n'avait rien, elle ne la pas mordue !!
et dire qu'hier j'ai hésité à mettre mes bb avec Blanche!!

pour info, je crois qu'on a une invasion de rats et de souris chez nous, car il y a un grand champ abandonné, et avec le chaleur de ces derniers jours!!
il y a même un rat qui entré dans la maison il y a 15 jours, c t la panique totale!!

voilà, que faire maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:12

personne pour me répondre???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:00

En principe se sont surtout les rats qui sont très dangereux et surtout pendant l'hibernation. Maintenant je ne prendrais pas de risques car si des souris peuvent être près des tortues des rats aussi et là ............ pale
Il n'y a pas moyen de bien grillager ?
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:02

Chris 81 a écrit:
En principe se sont surtout les rats qui sont très dangereux et surtout pendant l'hibernation. Maintenant je ne prendrais pas de risques car si des souris peuvent être près des tortues des rats aussi et là ............ pale
Il n'y a pas moyen de bien grillager ?

Bonsoir Chris!!
non, pas moyen de grillager quoi que ce soit!!!
elles dans le jardin, et je m’estime heureuse que mon père me laisse là!!!
je ne sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:30



les souris sont beaucoup moins dangereuses que les rats

mais elles peuvent tout de meme s'attaquer aux BB bien qu'en général elles ne leur font rien

et puis on appelle souris toute sorte de "mulots" - - - donc il y a souris et souris
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:38

Peut-être quelques tapettes à souris et à rats pour limiter le nombre ou bien des pièges type nasses si tu ne veux pas les tuer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:09

en fait elles sont ou elle est ( car je pense qu'elle a des petits), dans le pieds du bananier, là, on lui a donné un bout de fromage plein de poison pour rats Embarassed Crying or Very sad , je sais que c mal, mais , on est obliger, car toute la journée on a les fenêtres fermé, on ne vie plus librement!
là, je l'ai vu, elle était entrain de manger son bout de fromage!
et j'ai mis à l'abri mes petits, pour l'instant, la plus grande je les laisser , elle a sa cachette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:11

gin a écrit:



et puis on appelle souris toute sorte de "mulots" - - - donc il y a souris et souris

se sont des rats et des souris de champ, car on a un champ abandoné juste derière le mur du jardin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:15



les "souris" des champs à priori rien à craindre mais les rats = danger !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:25

Il te faudrait un chat!!!!ainsi les souris et le rats ne viendraient plus chez toi Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nais
Nouveau Membre
Nais


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/07/2011

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:26

si tu veut je te prete ma chatte c'est une exterminatrice je sais que au moins je n'est rien à craindre de se coter là !!
Hier encore j'ai reussit à sauver un petit mulot de ses griffes !! même les taupes elle les tue !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:30

Nais a écrit:
si tu veut je te prete ma chatte c'est une exterminatrice je sais que au moins je n'est rien à craindre de se coter là !!
Hier encore j'ai reussit à sauver un petit mulot de ses griffes !! même les taupes elle les tue !!

Super sympa comme proposition Wink Wink mais ton chat va t il supporter le trajet et le climat de l'Algerie Question Question Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 10:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nais
Nouveau Membre
Nais


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/07/2011

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 11:51

sylvie54 a écrit:
Nais a écrit:
si tu veut je te prete ma chatte c'est une exterminatrice je sais que au moins je n'est rien à craindre de se coter là !!
Hier encore j'ai reussit à sauver un petit mulot de ses griffes !! même les taupes elle les tue !!

Super sympa comme proposition Wink Wink mais ton chat va t il supporter le trajet et le climat de l'Algerie Question Question Razz Razz Razz

le trajet c'est cair elle apreciras pas mais le climat elle seraot contente elle bronzerait toute le journée ou elle dormirait à l'ombre d'un palmier et la nuit elle chasserait lol!

Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 17:17

ah oui c sûr qu'il va bien bronzé, mais il aura du boulot à faire quand même!!! tongue

j'ai mis le poison pour rongeur au pied du bananier, et plus rien, j'ai vu que la souris en a manger, et elle n'est plus là!!! la pauvre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 17:22

atsuku a écrit:
ah oui c sûr qu'il va bien bronzé, mais il aura du boulot à faire quand même!!! tongue

j'ai mis le poison pour rongeur au pied du bananier, et plus rien, j'ai vu que la souris en a manger, et elle n'est plus là!!! la pauvre Embarassed

Fait attention que tes tortues ne mangent pas le poison affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 18:14

sylvie54 a écrit:

Fait attention que tes tortues ne mangent pas le poison affraid affraid


oui je sais je les surveillent de près!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 19:14

attention que les chats des voisins ne s'empoisonnent pas avec les rats morts, il vaudrait mieux mettre des tapettes avec un morceau de fromage. C'est ce que je fais actuellement car j'ai peur qu'il y ait des rats dans mon jardin, et dans un mois ou deux j'aurai certainement des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptySam 16 Juil 2011 - 19:48

Attention aussi que tes torutes, qui mangent elles aussi des charognes de temps en temps, ne mangent pas une souris morte empoisonnée What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Titine et titi
Nouveau Membre
Titine et titi


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/05/2011

les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:58

c'est les rats les plus dangereux mais les souris je sais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty
MessageSujet: Re: les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces   les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les souris sont elles dangereuses pour nos petites carapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: