Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enclos fini: qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:50

Ca y est! Je l'ai fini et viens d'y installer les pépettes qui, pour l'instant explorent.
Il manque encore quelques finitions (enduit des parpaings...) mais on verra ça plus tard. Un côté du cadre se soulève pour que je puisse y accéder. Les autres cadres sont fixés sur les parpaings.
J'ai planté pissenlit, trèfle, fraisiers, kalanchoé, semis de radis, persil, hibiscus, épinards et lavande pour l'ombre.
Qu'en pensez-vous? Assez protégé? Assez escarpé? assez de planques? Je rajoute unautre point d'eau?
Bonne journée

véro
vue générale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue au sud:
URL=http://imageshack.us][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue à l'ouest:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qui a hérité de l'ancien enclos, trop à l'ombre pour les tortues? Youpih, le cochon d'inde, ravi de manger les semis en train de lever!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:05

Vous n'en pensez rien, alors? Je sais qu'il est largement moins beau que beaucoup d'autres mais, je voulais juste savoir s'il était fonctionnel et si mes tortues y seraient bien.
Bonne soirée
véro
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:11

j'ai du mal à me rendre compte avec les photos, mais ça m'a l'air correct.

Je vois un point d'eau, une partie plantée de pissenlit, une partie terre, une coupelle d'eau. sunny

Par contre je ne vois pas de cabane, de partie en herbe (car les tortues ont besoin d'un taux d'humidité important) drunken
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: enclos fini qu'en pensez vous   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:13

non moi je le trouve tres bien dailleurs il ressemble un peu au mien dans un post a coté mais toi tu a reussi a le protege bien avec le grillage, je le trouve bien escarpé
parfait a mon avis
il mesure combien?
et pour combien de tortues et de quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:06

Je vois une cabane (caisse a vin) et une louloutte juste à côté Razz

Si je comprend bien, seul le grillage du milieu peut être enlevée, les 2
autres sont fixe. C'est ca??
Par contre à quoi sert la bâche bleu confused scratch
Il me semble voir du foin en dessous. Si c'est le cas, il risque de pourrir (manque d'air et augmentation de l'humidité)

As tu une serre ?? Je ne la vois pas cyclops


Combien as tu de pépettes ? Age, taille ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
veroc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/03/2005

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptySam 22 Avr 2006 - 7:20

J'ai 3 pépettes. Je ne connais pas leur âge exact mais comme elles ont passé 2 hibernations chez moi et qu'elles sont encore bien petites, je suppose qu'elles ont 2-3 ans.
L'enclos fait 7 m2. Elles ont 2 cabanes + 2 cachettes (tuile et parpaing creux).
Citation :
Par contre à quoi sert la bâche bleu
Il me semble voir du foin en dessous. Si c'est le cas, il risque de pourrir (manque d'air et augmentation de l'humidité)


Ok, je l'enlève. Comme le toit de cette cabane est un pot à fleurs retourné, je voulais empêcher l'eau de rentrer par les trous du pot. Je n'avais pas pensé au risque de pourriture du foin.

As tu une serre ?? Je ne la vois pas

Non, je n'en ai pas car j'habite en Provence. Je ne pensais pas qu'il en fallait une dans cette région.
[quote]Si je comprend bien, seul le grillage du milieu peut être enlevée, les 2
autres sont fixe. C'est ca??
oui.

En ce qui concerne l'herbe, je viens d'en semer.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? EmptySam 22 Avr 2006 - 10:38

tu as raison pas besoin de serre en provence sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: enclos fini: qu'en pensez-vous?   enclos fini: qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos fini: qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous???
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: