Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bebes à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

bebes à identifier Empty
MessageSujet: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 17:33

Coucou,

Pourriez-vous identifier ces petites SVP ?

Ce ne sont pas les miennes

bebes à identifier 618010bebes2


bebes à identifier 224504bebes3


bebes à identifier 772815bebestortues

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 17:55

A première vue des petites hermanni Wink

Photos des parents ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 18:01

On identifie pas des bébés, mais des tortues adultes. Dans ton cas, sans photos des géniteurs, nous ne pouvons rien affirmer de plus que Eurotestudo sp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 18:11

Matt_44 a écrit:
On identifie pas des bébés, mais des tortues adultes. Dans ton cas, sans photos des géniteurs, nous ne pouvons rien affirmer de plus que Eurotestudo sp. Smile

On voit tout de même que ce sont des hermanni, maintenant il est clair qu'il faut la photo des parents mais tout de même !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 18:13

lolo76 a écrit:
Matt_44 a écrit:
On identifie pas des bébés, mais des tortues adultes. Dans ton cas, sans photos des géniteurs, nous ne pouvons rien affirmer de plus que Eurotestudo sp. Smile

On voit tout de même que ce sont des hermanni, maintenant il est clair qu'il faut la photo des parents mais tout de même !!! Wink

En disant hermanni, tu restreins deja à Testudo hermanni et ses sous espèces (corses, varoises).

Comment être sur à cet âge, que ces petites ne sont pas hybridées avec Testudo boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 18:19

Pour le coup c'est clair matt_44 mais de dossière c'est flagrand, hermanni, maintenant en effet elles peuvent être hybridées, mais comme je l'i dit dans ma réponse

A première vue des petites hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 18:56

Pour le coup Matt, vu les dossières et le plastron de celle qu'on voit je doute fort que ce soit des hybrides,au pire hermanns corses avec des hermanns varoises même si c'est vrai que quand on voit des juvéniles c'est moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 19:06

a lire certains posts il y aurait des hybrides un peu partout,il ne faudrait pas tomber dans la paranoya,c est dommage Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 20:40

@ Lolo : non, je n'ai pas la photo des parents.

Je ne voulais pas déclencher de polémique, juste une petite identification.
Je suis contente de savoir que ce sont des Hermannii et pas des Graecas.

Par contre, elles ne sont pas légalisées.
Je pense que je n'en prendrai point.
Dommage, j'étais quasiment décidée à me relancer dans l'accueil d'une tortue.
Après re-sécurisation de mon parc bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptySam 16 Juil 2011 - 20:48

leda a écrit:
a lire certains posts il y aurait des hybrides un peu partout,il ne faudrait pas tomber dans la paranoya,c est dommage Embarassed Embarassed

Je ne vois pas spécialement des hybrides partout mais j'essaie d'être le plus prudent possible car derrière nos identifications, c'est la reproduction qui est bien souvent envisagée par les membres. Donc par exemple, en cas de doute sur un spécimen adulte, je préfère dire hybride et écarter individus de la reproduction. Ce n'est que ainsi que nous limiterons la prolifération d'individus hybrides en captivité et donc forcément dans la nature.

Il ne faut pas se leurrer, parmi les tortues nées en captivité il y a autant de chance sinon plus qu'elles soient hybrides que d'une espèce pure quelconque. Dans les années 60-70 parmi les tortues vendues en animaleries et poissonneries il y avait de tout (ibera, graeca, boettgeri, hermanni...) et à l'époque les gens se posaient encore moins de questions sur les différentes espèces et encore moins sous espèces. Tout celà pour dire qu'il faut essayer d'être objectif dans nos identifications et pas seulement se contenter de classer les tortues à chaque fois dans une espèce pure pour faire plaisir au demandeur. Il faut également prendre en compte entre autre l'age et l'aspect de l'animal. Ainsi, une vieille tortue parfaitement lisse à de forte chance d'être pure car prélevée dans la nature et vendue en france lorsque celà était encore toléré. En revanche de jeunes animaux comme ici sont très certainement nées en captivité et donc potentiellement hybrides.

Ce n'est tout de même pas bien compliqué de demander des photos des reproducteurs à l'achat d'une tortue... tout éleveur devrait être en mesure de le fournir. Et à défaut de connaitre le couple exact, des photos de tous les reproducteurs vivant en contact.

Pour moi les identifications sont d'une importances capitales pour la préservation des espèces il ne s'agit pas d'un jeu de poker où si l'on rate ce n'est pas grave, il faut mettre toutes les chance de notre coté pour faire des identifications les plus fiables possibles. Et celà ne peut se faire sur de jeunes tortues.

C'est du réalisme, pas de la parano. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:56

Bonjour dudule,

Très bien ; la mise en garde dans ta signature thumright

Concernant les petites, en effet on peut affirmer avec certitude que ce sont des eurotestudos et pas des testudos graeca !
Comme le dit Matt, on ne peut être sérieusement plus précis, sans voir les géniteurs puisque l'identification de ceux-là même est parfois rendue difficile.

Il faut savoir que les signes particuliers des différentes souches, apparaissent au fil des années ( tâches, formes, couleurs, écailles, taille/poids etc...)
c'est pour ces raisons que les réponses doivent être "prudentes" !

Serions nous sérieux si nous identifions au hasard ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebes à identifier Empty
MessageSujet: Re: bebes à identifier   bebes à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebes à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés à identifier!
» 2 bébés tortues à identifier
» merci de m'aider pour identifier mes bébés
» identifier
» identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: