Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agrandissement parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptySam 16 Juil 2011 - 18:30

J'ai construit au printemps un enclos d'environs 1m50 sur 50cm pour une boettgeri d'environs 5ans. Déjà il me semble un peu juste si je veux faire une fosse d'hibernation et une cabane digne de ce nom...

Ma demande d'AEA est partie et en prévision je veux agrandir mon parc dès maintenant. J'envisage d'acquérir 2 juvéniles ou un couple de reproducteur. Je ne suis pas vraiment fixée et ça dépendra aussi de ce que je trouverais et des tarifs.

Du coup j'ai besoin de vos conseils!

Quelles dimensions environs je dois prévoir?
Ne sachant pas encore si ce seront des juvéniles ou des adultes, je vais grillager le fond du parc à environs 30cm de profondeur. En plus il faut que ma Boettgeri puisse profiter aussi de cet agrandissement!

Et je vais devoir prévoir aussi un grillage pour le dessus du parc. Je me demandais si un filet contre les oiseaux tendu sur des pieux pourrait faire l'affaire ou si je dois prévoir la construction d'un couvercle grillagé?

Autre question, au cas où ce serait des adultes, est-ce-que je dois prévoir une clôture de plus de 30cm? (actuellement j'ai mis une clôture de rondins de bois de 30cm hors sol environs)

Peut être que je me trompe et que ma subadulte ne peut pas être dans le même enclos que des adultes?

Merci de vos conseils!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptySam 16 Juil 2011 - 19:27

Aujourd'hui le temps est gris mais j'ai 2 endroit qui sont normalement très ensoleillés....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là c'est où mon enclos est actuellement. je peux l'agrandir mais mon mari trouve que je vais beaucoup empiéter sur le terrain et que les enfants ont aussi besoin d'espace What the fuck ?!? boh!ça a besoin d'espace ces petites choses?! :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autre emplacement envisageable, vers le puit.
Du puit à l'allée de dalles j'ai environs 2m70.
De la terrasse à gauche aux dalles sur la droite environs 5m10.
De l'allée de dalles à l'extrémité du puit environs 4m25
je ne sais pas si c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptySam 16 Juil 2011 - 19:30

Si je le fais vers le puit, ça fera un enclos en "L" mais ça pourrait me permettre d'avoir un espace plus sécurisé pour ma Boettgeri et d'éventuelles autres juvéniles et une partie moins sécurisée pour un éventuel couple adulte
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptySam 16 Juil 2011 - 19:45

je ne me rends pas compte de la surface que tu compte occuper coté puit, je suis perdue avec tes dimensions Mr.Red Mr.Red mais il me semble que si tu prevois d'acquérir un couple d'adultes, il faut prevoir au moins 15 m2 par adulte :mrgreen: :mrgreen: surtout qu'il faut donner la possibilité a ta future femelle de fuir les assauts du futur male Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptySam 16 Juil 2011 - 20:19

Il me semblait bien que mes dimensions n'étaient pas claires :dwarf:
15m2/adulte? j'avais lu 10m2 mini. je sais bien que plus c'est grand mieux c'est.
Je viens de calculer ça ferait dans les 15,60m2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptySam 16 Juil 2011 - 22:32

Tu as sans doute raison, pour les 10 m2/ tortue Embarassed
j'ai sans doute vu grand Wink mais je n'ai qu'une seule tortue dans 60m2 Razz Razz

Attends d'autres avis plus precis :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:04

10 m2 c le minimum plus c grand mieux c, surtout si un mâle et une femelle, elle doit pouvoir se cacher et être un peu tranquille
donc si tu ne peux pas avoir plus de place, n'en prends plus d'autres Wink
tes emplacements doivent être ensoleillés du matin au soir, avec préférence pour le lever du soleil, le plus au sud possible et non
inondable. sunny

l'espace puits peut être facilement clôturé mais est ce bien orienté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:09

oui quand il y en a, c'est plein soleil du matin au soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrandissement parc Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement parc   Agrandissement parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement de mon parc
» Agrandissement du parc
» Agrandissement du parc
» Agrandissement de mon parc
» L'agrandissement de mon parc !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: