Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty
MessageSujet: il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....   il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:38

Il pleut tellement depuis deux jours, sans discontinuer, que mon mari vient de mettre des dalles sous la serre des tortues pour le foin ne mouille pas ! J'ai rajouté une grande brassée de foin pour que celle qui s'y trouve ne prenne pas froid. Et j'en ai rajouté aussi dans l'abris à hérissons où se trouve l'autre ! J'ai tellement peur qu'elles attrapent du mal.... Avez-vous pris de mesures pour les protéger de cette pluie qui ne cesse de tomber ?



Le terrarium n'est pas encore installé.... il va falloir qu'on mette les bouchées doubles pour arranger le coin où il va se trouver....
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty
MessageSujet: Re: il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....   il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:50

Je suis pareil que toi Junior. Je me demande si je dois installée le terrarium maintenant. Les miennes ont un abris en béton cellulaire couvert d'un bâche de piscine avec des tuiles. Dans l'abris j'y ai rajouté du foin (une bonne couche). De plus j'ai dû retirer le petit pont de bois où elles se réfugiaient car il fait trop humide. Je ne sais pas quoi faire les laisser ou les rentrer.
Je viens d'aller les voir, elles sont dehors pendant l’accalmie. Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty
MessageSujet: Re: il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....   il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:29

Aujourd'hui grand soleil toute la journée en Normandie, les marées et le vent d'ouest a aider à virer les nuages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty
MessageSujet: Re: il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....   il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... EmptyMer 20 Juil 2011 - 5:20

Les enclos doivent être équipés d'abris et de parties couvertes de manières à éviter que les tortues soient contraintes de se tremper et de rester aux courants d'air, ainsi elles gagnent d'elles-mêmes, les installations prévues, au sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty
MessageSujet: Re: il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....   il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:42

Hier soir tout le monde était rentré dans l'abris en béton cellulaire.
Elles ont du profiter d'un peu de répis de la pluie pour sortir. C'est des vrai baromètre ces p'tites bêtes.
Oh làlà je les adorent mes carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty
MessageSujet: Re: il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....   il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il pleut, il pleut, à croire que le ciel se vide.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: