Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 peut etre nouvelle pensionaire, precaution???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty
MessageSujet: peut etre nouvelle pensionaire, precaution???   peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:11

Bonjours a vous tous,

je sais pas si vous vous rappelez de ma tortue comme je ne poste pas tres souvent, donc voisi un lien: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70974-enfin-les-photos-du-parc-et-de-la-tortues

entre temps elle as bien passé l'hibernation et tout sont enclos a été changé grace a vous. d'ailleurs la semaine passé j'ai fais le couvercle avec du grillage et j'ai remassoné tout les pierres pas droite et tout rejointé. le parc maintenant as du reliëf, des plantes, mais pas de cabances, parce que elle n'y va pas, mais pour en finir je vais quand meme en faire un pour si jamais il pleut.

mais pour arriver a ma question, la tortues que j'ai maintenant as donc se moi si 2 ans. les gents a qui j'ai eu la tortues on des tortues dont il font l'elevage avec et lorsque qu'il m'ont donné cette tortue il m'en ont promis un deuxieme cette année. je l'ai ai eu au telephone et si jamais ils ont une naissence avant le mois d'aout ou pendants, ils m'ent rapporte une. ce qu'il fait que la eventuelle tortue aura que quelque jours quand je vais la recevoir. le probleme est donc que nous sommes en vacances a se moment la. comment je dois la maintenir a se momen la? comme chaque tortue ou je dois faire attention a quelque chose comme sa serais un nouveau né de quelque jours. la ou ne seront il y fait tout le temps chaud, comment je dois m'y prendre lorsque nous sommes de retour en belgique, je parle donc pour la difference de t°? et apres avoir passé un controle au véto, est ce que je peux la mettre tout de suite ensemble avec l'autre tortue, ou est se que ils doivent s'habituer l'un a l'otre?

bonne soirée,
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty
MessageSujet: Re: peut etre nouvelle pensionaire, precaution???   peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:24

bonjou à toi,
Va sur le forum à hibernation tu auras beaucoup de conseil qui te seront utile.
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty
MessageSujet: Re: peut etre nouvelle pensionaire, precaution???   peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:14

ok, merci
et est ce que je peux les mettres de suite ensemble apres un controle de véto, ou je dois faire en petit a petit pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty
MessageSujet: Re: peut etre nouvelle pensionaire, precaution???   peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:56

je crois que ce n'est pas une question de s’habituer petit à petit mais faire une séparation afin d'isoler la nouvelle venue pour pas qu'elle transmette un germe quelconque (quarantaine)Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire s'il s'agit d'une nouvelle née.
Je pense qu'un pro va te répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty
MessageSujet: Re: peut etre nouvelle pensionaire, precaution???   peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:58

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty
MessageSujet: Re: peut etre nouvelle pensionaire, precaution???   peut etre nouvelle pensionaire, precaution??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut etre nouvelle pensionaire, precaution???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: