Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Nourriture   Nourriture EmptySam 23 Juil 2011 - 14:52

Bonjour,
J'ai deux petites graeca d'un an et demi, je ne compte pas les faire hiberner cet hiver car l'éleveur m'a dit qu'il fallait attendre 3 à 5 ans.
Mon problème, c'est qu'actuellement elles ne veulent manger que du pissenlit. Si je leur donne autre chose, elles ne mangent quasiment rien. Que vais-je leur donner cet hiver ????
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptySam 23 Juil 2011 - 15:47

Sauf si ce sont de Nabulensis ou des sousensis , elles doivent hiberner au moins 3 petits mois (les plus froids) ... Ensuite aprés un reveil en douceur , terra d'inter saison jusqu'au beaux jours ... On trouve encore des petits pisselits même sous la neige , mais il y a aussi d'autres alternatives pendant cette période comme les fannes de radis , la frisée, un peu de mache de temps en temps ... Mais chez moi je n'ai jamais eu de problèmes pour mes BB car j'ai trouvé toujours quelques petits pissenlits certe un peu chétif et parfois givrés le matin ... Mais ce n'est que pour 1 mois et demie maxi , aprés ils retournent dans leur parc ... De tout façon le terra ne leur convient pas trés bien , il ne font que manger , s'ennuient et grossissent et tobleronent ... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptySam 23 Juil 2011 - 16:09

Oui tout a fait d'accord avec Mamoudomm. Il faut connaitre leur taxon pour qu'elles puissent hiberner si celui-ci le permet.
Mes 10 petites de 2010 ont hiberné 2 mois en caissons, les 6 de 2009 elles 3 mois sans aucun soucis.
Essaye de diversifier l'alimentation avec du trèfle, laiteron, fleurs et feuilles d'hibiscus, de bignone, ... Peut-être en coupant en morceaux et en mélangeant pissenlits et autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptySam 23 Juil 2011 - 20:22

Merci pour vos bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:15

Bonjour, j'ai encore une question,
En avril elles faisaient 4cm et pesaient 18g.
Aujourd'hui, elles font 5cm pour 38g.
Sont elles trop grossent ?

Spoutnic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zazi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:41

Bonsoir,
Pour moi tout va bien tant quelles grossissent harmonieusement sans tobleronner. Elles sont très belles. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptySam 30 Juil 2011 - 0:11

Pour moi aussi Very Happy Elles sont trés belles et ont bien profité... pas de soucis

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture EmptySam 30 Juil 2011 - 9:14

Merci encore pour vos bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: