Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil pour lampe plage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neto
Nouveau Membre
neto


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptySam 23 Juil 2011 - 18:39

Salut j'ai un aquarium de 100X40 et de 55 de hauteur.
je voudrais savoir quelle lampe faut-il que je mette, pour une tortue de 15 à 18 cm. (ELSEYA NOVAEGUINEAE âgée de 5 ans )
J'ai actuellement un néon 30 watt 91 cm de marque exo terra et un néon 30 watt 91 cm (uva-uvb) de marque only reptile)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptySam 23 Juil 2011 - 23:23

Bonsoir neto,

Pour compléter ces deux néons, tu peux tout simplement mettre un spot à pince avec une ampoule de 40 W. Ce spot sera dirigé sur la plage ... :cool-blue:

Revenir en haut Aller en bas
neto
Nouveau Membre
neto


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptySam 23 Juil 2011 - 23:34

zéraphin a écrit:
Bonsoir neto,

Pour compléter ces deux néons, tu peux tout simplement mettre un spot à pince avec une ampoule de 40 W. Ce spot sera dirigé sur la plage ... :cool-blue:


Bonsoir, une ampoule simple ? Serait il pas favorable de prendre une ampoule spécifique?

Edit 23h38: Si j'ai bien compris le néon UV simule le soleil sur 90 cm et l'ampoule que je rajoute en 40 watt est seulement la pour, la chaleur de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptySam 23 Juil 2011 - 23:52

Oui, tu prends une simple ampoule.

C'est bien çà, tu as tout compris ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
neto
Nouveau Membre
neto


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:08

zéraphin a écrit:
Oui, tu prends une simple ampoule.

C'est bien çà, tu as tout compris ... thumleft
D'accord merci pour cette information.
J'ai la tortue depuis aujourd'hui et je suis du genre très soucieux.
Elle ne va pas sur la plage, ne nage pas, prend de l'air en ce mettant sur ses pattes arrières. Cela m'inquiète un peu. (J'ai bouquiné mais je ne trouve rien sur cette race)
L'aquarium fait 55cm de hauteur et j'avais mis 30cm d'eau, j'ai décider suite à son comportement de baisser l'eau à 22cm.
J'ai un autre problème c'est la chaleur, impossible de baiser en dessous de 27 la nuit.

Par contre elle n'est pas vif dans l'eau et quand je la prend "j'évite bien sur" elle est très vif et a une force incroyable, j'ai pas réussi à prendre ses mensurations de peur de lui faire mal.

Avez vous des conseilles à ce sujet.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:55

Cette espèce reste assez sauvage et ne sortira de l'eau que lorsqu'elle sera en confiance ... dans un premier temps, elle sera toujours dans l'eau. Il se peut qu'elle sorte une fois que tu n'es pas là ... Mr.Red

Par contre, il faudra vite prévoir un bac plus grand, tant en longueur qu'en hauteur ==> espèce excellente nageuse et en eau profonde. De là viendra aussi sa mise en confance. Pour le moment, tu peux remonter le niveau d'eau sans problème. Elle peut très bien respirer sans toucher le fond.

Idea ... Pour faire descendre la température de l'eau de nuit, tu peux mettre le chauffe-eau sur programmateur avec une coupure de 4 heures ... la température de l'eau descendra progressivement et du fait du court temps sans chauffer elle ne sera pas froide ... Wink

Peux-tu poster une vue d'ensemble de ton bac ... What the fuck ?!? ... Question ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
neto
Nouveau Membre
neto


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:09

zéraphin a écrit:
Cette espèce reste assez sauvage et ne sortira de l'eau que lorsqu'elle sera en confiance ... dans un premier temps, elle sera toujours dans l'eau. Il se peut qu'elle sorte une fois que tu n'es pas là ... Mr.Red

Par contre, il faudra vite prévoir un bac plus grand, tant en longueur qu'en hauteur ==> espèce excellente nageuse et en eau profonde. De là viendra aussi sa mise en confance. Pour le moment, tu peux remonter le niveau d'eau sans problème. Elle peut très bien respirer sans toucher le fond.

Idea ... Pour faire descendre la température de l'eau de nuit, tu peux mettre le chauffe-eau sur programmateur avec une coupure de 4 heures ... la température de l'eau descendra progressivement et du fait du court temps sans chauffer elle ne sera pas froide ... Wink

Peux-tu poster une vue d'ensemble de ton bac ... What the fuck ?!? ... Question ... Wink

Bonjour, pour le chauffage j'ai allumer ce matin 8h00 et j'ai éteint à 12h00, je le rallume à 16h00 et j'éteins, pompe, chauffage, lampe, néon le soir à 20h00.

Je ne peu pas changer de bac pour un plus grand, je pense je ne vais pas la garder et je vais chercher une personne qui peu la prendre, pour la mettre dans un grand bac.

Voilà quelques photos:

Conseil pour lampe plage Mini_110724011037480358Conseil pour lampe plage Mini_110724011211891094Conseil pour lampe plage Mini_110724011327916976Conseil pour lampe plage Mini_110724011553335544
Voilà merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:07

bonsoir,
n'éteins pas la pompe, l'eau a besoin d'être tout le temps nettoyée puker
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:31

Celine29 a écrit:
bonsoir,
n'éteins pas la pompe, l'eau a besoin d'être tout le temps nettoyée puker
... +1

Quant aux coupures du chauffage, mieux vaut n'en faire qu'une pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
neto
Nouveau Membre
neto


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:45

Celine29 a écrit:
bonsoir,
n'éteins pas la pompe, l'eau a besoin d'être tout le temps nettoyée puker

Bonjour, d'accord donc je vais couper tout sauf la pompe, mais pour le reste je dois tout couper ou pas?
On ma dit pour simuler la nuit de couper le chauffage 30 minutes avant d'éteindre tout le reste. (sauf la pompe)

Pour la lampe ce modèle est-il bon? Conseil pour lampe plage Lampe-gu10-240v-50w-38%b0-4000h-eiko~8169525Conseil pour lampe plage Imagev3.php?size=200&ratio=0.6923&url=http%3A%2F%2Fecx.images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41V8QNY2YXL C'est une 50 watt que j'ai à la maison.

A combien de centimètre je peu mettre la lampe?
J'ai mis une ampoule 40 watt comme ont me lavais dit, mais la chaleur ne monte pas plus que sa. (eau 28 degrés, plage 30 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:04

L'ampoule doit être placée de façon à ce que la tortue ne se brûle pas en s'insolant sur la plage.

Essaye celle de 50 w ... What the fuck ?!?

La coupure peut se faire en même temps, ça ne te fait qu'un branchement sur ton programmateur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:14

avec les programmateurs, tu peux faire comme tu veux, c'est super pratique. effectivement j'avais vu aussi qu'il était bien de couper les arrivées de lumière progressivement. du coup ma lampe chauffante s'éteint un peu avant les néons... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:16

et pour le type d'ampoule effectivement essai la 50W et test la température.... flower
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:43

zéraphin a écrit:
Oui, tu prends une simple ampoule.

C'est bien çà, tu as tout compris ... thumleft

Une ampoule infrarouge pour le chauffage est déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:28

Je ne pense pas ... l'ampoule de chauffe n'a qu'une misson : chauffer l'air au dessus de la plage.
Revenir en haut Aller en bas
neto
Nouveau Membre
neto


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2011

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:26

Bonjour, j'ai en effet changer d'ampoule pour mettre celle de la photo en 50 watt, sa chauffe beaucoup la lampe et à 60 cm de la plage environ et la température de la plage est à 32 degrés.

J'ai donc étais acheter une ampoule 40 watt avec réflecteur intégré, je la mettrais plus tard et je vous donnerais des nouvelles de cette ampoule.

J'ai surpris la tortue sur la plage à deux reprises, je pense que c'est bon signe Smile

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:40

Moi j'ai fini par mettre une infrarouge, ca marche trés bien.

Notre espèce ne s'attarde pas trop sur la plage mais c'est apparemment normal. J'ai lu qu'elle restait principalement dans l'eau donc il n'y a pas a s'inquiéter si elle y va que rarement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour lampe plage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lampe plage   Conseil pour lampe plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour lampe plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe pour plage
» conseils choisir lampe chauffante et fabrication de plage
» conseil lampe
» Quelle plage pour TSS?
» plage pour pelomedusa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: