Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Achat tortue d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:04

Bonsoir , j'ai bientot pour projet d'acheter une tortue d'eau. Je sais que quand je vais l'acheter elle va etre toute petite mais au fur et a mesure elle va atteindre 20 bon cm. Ma question est , quel taille de 1 er aquarium choisir ? Je voudrais eviter d'en changer suivant l'évolution de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:08

Pour te conseiller la taille d'aqua définitive (ce qui te permettra de ne plus en changer), il faudrait d'abord que tu choisisse l'espèce que tu veux prendre. En fonction de ça, on pourra te dire. Certaines espèces grandissent plus que d'autres et certaines sont bonnes nageuses, d'autres pas. Wink

Pour te donner un exemple, pour ma Trachemys Scripta Troostii (la plus petite des Trachemys) qui est une bonne nageuse, j'ai un aqua de 120x50x60 dans lequel elle pourra vivre toute sa vie (seule!). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:17

D'accord merci. J'ai trouver un aqua en animalerie qui me conviendrait , il a tous les equipement ( un tube UV 5.0 , un osmoseur , un filtre , un chauffage , un thermometre ).
En ce qui concernent la race de ma prochaine tortue , je ne sais pas encore , je pense prendre la plus petite . C'est que c'est du boulot cette installation Smile Et a votre avis , quel doit etre la grandeur de sa plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:35

Pour la plage, là encore tout dépend de la tortue que tu veux. Wink

Par contre, attention qu'un aqua tout équipé risque de ne pas convenir à toutes les espèces. si il possède une plage fixe, tu ne peux pas adapter la hauteur d'eau. Il existe des plages flottantes très pratiques qui de mettent où tu veux dans une simple cuve nue de la taille appropriée à ta tortue.

Autre petit conseil : le tube Uv 5.0 ne conviendra pas à certaines espèces qui ont besoin de 8%. En plus, les Uv doivent être changé tous les 6 mois à un an maximum, donc le plus pratique c'est un simple support à pince avec une lampe Uvb adaptée à ta tortue. Il faut également une lampe chauffante (aussi un simple support à pince et une ampoule pas économique de 50 W pour obtenir 5° de plus sur la plage que dans l'eau).

Pour le filtre, il faudra qu'il fasse un débit de minimum 5x le litrage par heure. les filtres externes sont en général les plus efficaces.

Donc, regarde les espèces qui te plaisent et quand tu auras décidé, tu pourra savoir exactement ce qu'il te faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:54

D'accord j'en prend note Smile
Une animalerie pres de chez moi vend des Pelomedusa subufra , et j'ai craqué pour leur petites bouilles !
Je me suis rapidement renseigné et j'ai appris quelles adoraient s'enfoncer dans le sable , ma question est ou doit je disposer le sable ? en dehors de l'eau ou au fond de l'aqua ? J'ai vu que le meilleur des sables , etait le sable de loire , est ce correct pour une pelo ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:29

J'attends toujours vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:58

Je ne connais pas super bien les pelos, mais je peux déjà te dire qu'il faudra une lampe Uvb 8% (ou 10% si tu ne trouves pas). Pour le sable, tu peux le mettre au fond de l'aqua c'est là qu'elle passera le plus de temps. Plus tard, si c'est une femelle, il faudra aussi un "bac de ponte" avec du sable, mais ce n'est pas pour tout de suite. Wink

Pour le reste, je passe le relai à ceux qui connaissent bien cette espèce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:23

Merci beaucoup . :lol:
Mais je voudrais bien me limiter a une tortue ou deux maximum , c'est deja un travail monstre. Y'aurait -il un moyen au moment de l'achat de savoir si la future tortue sera une femelle ou un male ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:44

non je ne pense pas surtout si tu en prends des toute petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:53

Zut , l'idéal pour moi serait un mal : pas d'oeufs et ils sont plus petits !
Je ne dispose pas non plus de beaucoup de places pour les eventuelles futures tortues , j'ai un aqua de 1 m x 30 cm x 50 cm en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:26

Sinon , j'ai vu qu'il fallait peu d'eau pour une Pelo ( 1.5 fois sa taille ) , donc le meiux ne serais pas une plage " naturelle " faites de galets et de pierres non coupantes plutot qu'une plage industrielle ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:30

mais aussi non il existe des plages flautante ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:13

Bonjour Maryne37,

Voici quelques infos sur l'espèce que tu souhaites acquérir :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29475-pelusios-castaneus

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5840-pelomedusa-subrufa

Pour ces tortues, le sable de Loire très fin est ce qui cle mieux pour faire un fond de bac ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:00

Bonjour Smile
Merci , je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:07

Merci pour toutes ces infos Smile
Pouvez vous m'indiquer la plus petites des tortues de l'espece Trachemys ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:12

c'est la Trachemys Scripta Troostii. Elle mesure environ 20 cm adulte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:33

Okay merci ! Une carapace de 20 cm adulte me suffit emplement :p
Peut on acheter une trachemy scripta troostii en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:51

non je ne pense pas quand je vais dans les animaleries de mon cotés il n'y a pas de tortues comme sa ... après sa dépends ou tu vas ... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:06

Okay , merci Smile
Il faut que je refléchisse : dur dur pendant les vacances :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:11

ne t'inquiete pas quand tu réfléchis tu trouve toujours une solution thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:20

dylan26 a écrit:
non je ne pense pas quand je vais dans les animaleries de mon cotés il n'y a pas de tortues comme sa ... après sa dépends ou tu vas ... Mr.Red Mr.Red

malheureusement de part chez moi, on en voit de tous les cotés Confused
tout comme la TSS d'ailleurs

il y a pas mal de personnes qui recherchent a replacer ce type de tortue, devenue trop encombrantes...
as tu essayer via les petites annonces?
Je trouve que c'est dommage de faire vivre les animaleries et ce foutu commerce des tortues d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Maryne37
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:31

Oui oui , je cherche activement !
J'hesite entre une pélomedusa et une trachemys scripta troostii , laquelle me conseillerez vous pour debuter et sachant que je ne dispose pas d'enormement de place , mes autres animaux en prennent deja beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Samyandco
Nouveau Membre
Samyandco


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2011

Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:04

Tout dépend si tu préfère une bonne nageuse (la TST) ou pas. Elles n'ont pas la même apparence non plus, moi j'adore les Trachemys, mais beaucoup craquent pour la "bouille" des pélomedusa. Les besoins ne sont pas les même : la pelo a besoin d'une eau chauffée à 27° toute sa vie et ne peux pas vivre en extérieur, tandis que la TST se contente de 24-25° et puis plus d'eau chauffée quand elle atteint 8-10 cm, elle peut vivre en extérieur à condition de lui aménager un bassin suffisament profond. Bref, les 2 espèces sont très différentes ... Par contre, question taille d'aquarium ce sera quasi la même chose (120x50) avec juste plus de profondeur pour le TST. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat tortue d'eau  Empty
MessageSujet: Re: Achat tortue d'eau    Achat tortue d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Question achat tortue hermann
» Achat de tortue AH
» Achat tortue
» achat tortue elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: