Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)

Aller en bas 
+6
marie31
ERIKA11
sylvie54
lebreton
BIBI62
dylan26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:57

voilà je tiens à vous montrer mon enclos pour mes 3 juvéniles

avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après la construction du nouvelle enclos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après enclos aménager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dite moi vos avis
merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:55

Combien font les mailles de ton grillage ?
As-tu grillagé aussi le dessous ?

Il faudrait retirer une partie du gazon et semer ou replanter des herbes sauvages ( tréfle, plantain, pissenlit, mauve....).

Rajoutes une petite bute de terre avec des gros cailloux pour faire une rocaille avec des séduims et rajoutes des petites plantes pour qu'elles puissent se cacher.

Tu donnes de la laitue ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:57

Rajoutes des petits cailloux dans la gamelle d'eau pour qu'elles puissent se débrouiller toutes seules si elles se retournent.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:54

les mailles de mon grillages font 5cm/5cm , non je n'est pas grillager dessous la terre est trop dur à gresser et chez moi je n'ai pas de rat car mon entourage de maison est haut de 1,80m et de deux moéllons de profondeur ...
Pour se qui est des semer je vais en acheter ce wee-kend
et pour la racaille l'année prochaine car elles sont trop petites .
non je ne donne pas de laitue à mes tortues mais de la salade frisée et de la mache acheter tous frais du matin .
Pour la coupelle d'eau elle fait 20cm/3cm de profondeur donc elle vont pas se retourner ....
merci pour ce super commentaire .... sa me fait très plaisir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:10

très bien!!c'est sur qu'au début ça fait un peu nu,mais cela évolue vite. . Tu peux transplanter plusieurs pieds de mauve (ça pousse super vite ,fait énormément de fleurs et constitue de belles cachettes,il y en a un peu partout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:34

merci à toi demain je repiquerais plusieurs plantes et je reméttrer de photos de l'enclos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:42

dylan26 a écrit:

et pour la racaille l'année prochaine car elles sont trop petites .


c'est sur trop petites pour etre de la racaille Razz Razz Razz

Mais pour ce qui est de leur faire une petite rocaille ca serait bien ca leur ferais un peu d'exercice Wink Wink une petite butte de terre -cailloux au milieu de ton parc ou petite grotte ca serait splendide bom bom
Tu leur a fait un bien joli parc drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:48

C'est super sympa moi il me tarde de pouvoir en faire un comme ça chez moi, je peux pas pour le moment car j'ai pas encore poser le portail (construction neuve) je vais le faire courant Août. C'est bien comme ça j'ai des idées en voyant tous ces enclos !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:01

dylan26 a écrit:
Pour la coupelle d'eau elle fait 20cm/3cm de profondeur donc elle vont pas se retourner ....
Si justement quand elles sont petites, elles se retournent plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:08

merci à vous Sylvie54, et ERIKA11 pour ses commentaires pour ce qui est de la rocaille je verais se que je peux faire mais pour la grotte je pense que non... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:43

tu peut repiquer du plantain et semer du trefle moi avec la pluie de c est jour ci il est entrain de naitre dans leurs enclos sa fait 2 fois que j en seme c est annee elle aime ca les petites
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:47

oui je c'est mais faut que j'attends je c'est pas quand et ou l'acheter confused confused
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:53

trefles blanc tu l as chez bricomarcher marque caillard et plantain tu prends dans les champs tu en trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:55

Le trèfle se vend dans les jardineries ou même grandes surfaces dans le rayon des graines à semer. D'ailleur un vendeur m'a dit que les producteurs de trèfles n'avaient pas pu en produire donc qu'il n'y avait pas de graines cette année, ça me semble bizarre je vais aller voir ailleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:58

je lai acheter il ya un mois change de magasin erika 11
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:47

merci à vous deux je verrais demain pour les trèfles mais je pense que je vais aller à bricomarcher
merci Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:49

De rien je vais en faire autant vite vite direction Bricomarché demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:55

repond moi demain si tu la trouver
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:04

Vous pouvez aussi prelever a la beche une plaque de trefle dans vos jardins, un peu comme le gazon en plaque, et le repiquer dans vos enclos, ca sera plus rapide que de semer, et bien arrose au debur ca devrait reprendre vite Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:41

oui je te dis vite mes parents mamenne ce matin à bricomarcher et oui bonne idée aussi l'idée de Sylvie54 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:39

sayé j'ai acheter le trèfles par contre c'est du " trèfles violets " je vous m'ai une photo : Very Happy Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je les payais 8.95 euros à bricomarché ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:37

bonjour dylan attend avant de le planter renseigne toi aupres de quelq un sur le site du forum section alimentation car moi je ne connait pas le trefle violet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:43

J'en ai dans mes parcs, elles l'apprécie beaucoup et l'avantage qu'il soit grand fait qu'elle le mange quand les pissenlits et autres maucvaises herbes manquent, moi perso cela m'arrange pour mes vacances, quoi que cette année elles l'on déja litérallement pulvérisé lol!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:59

merci à toi lolo76 par contre je me demande si sa grandi trop es-que il faut le couper ? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:16

Commence par semer il sera toujours temps de couper si tes petites ne devorent pas les jeunes pousses au fur et a mesure Razz Razz Razz albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty
MessageSujet: Re: enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)   enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos enfin terminée pour mes 3 juvéniles (tortue hermann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc pour 3 juvéniles graeca ( ENFIN FINI )
» enfin !!!!!!!!
» Vermiculite pour les bb ?
» recherche des avis pour faire enclot pour tortue d'hermann
» enclos pour juvéniles hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: