Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question carapace

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
aureliebdx
Plutonia
theodore9
8 participants
AuteurMessage
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Question carapace  Empty
MessageSujet: Question carapace    Question carapace  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:44

Bonjour ,

Ma boett de 2 ans a son plastron assez mou est-ce normal encore a cet age ? ( le plastron de l'autre de 4 ans est bien dur )

et quand est-ce que je pourrai enlever le filet au dessus de l'enclos ? elles font respectivement 150g et 105g

merci d'avance,
Theodore

Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:58

Bonjour, Théodore,

105g pour une boettgeri de 2 ans, ça me paraît beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:28

Plutonia a écrit:
Bonjour, Théodore,

105g pour une boettgeri de 2 ans, ça me paraît beaucoup...


Oui je sais elle est particulierement grosse ! penses-tu que c'est sa croissance ou elle est trop grosse Question
Je te met une photo , pourtant elle n'est pas du tout tobleronnée et ses cuisses ne "debordent" pas de sa carapace :
C'est celle de droite (l'autre a 4 ans!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:26

Elle est belle comme tout , que mange t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:32

Elle a l'air en trés bonne santé Very Happy , si elle vit dehors avec plein de soleil ce n'est peut etre qu'une impression son histoire de plastron ... Est elle
comme ça depuis longtemps ou bien c'est nouveau ... Tu peux lui donner un os de seiche a disposition pour le calcium , de préférence qui vient de chez ton poissonnier et non pas d'une animalerie ou ils sont blanchi a l'eau de javel... Elle me parait assez grosse par rapport a l'autre qui a le double de son age Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:50

Si elle a une croissance rapide c'est normale que l'ossification met plus de temps vu qu'il y a plus de surface à couvrir. pas d'inquiétude si rien d'anomal dans son comportement. Alimentation naturelle et donc riche en calcium plus os de sèche à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:07

aureliebdx a écrit:
Elle est belle comme tout , que mange t elle?

Elle mange surtout des mauvaises herbes : trefles blanc , feuilles pissenlit et plantain .

oui elle a toujours eu son plastron un peu mou , je croyais que cela se durssissait au cours du temps . je vais rajouter alors un os de seche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:15

autre question hors sujet :

J'ai ramassé des souches de bois lors de mes vacances , puis-je les mettre directement dans l'enclos sans les nettoyer ? ou dois-je les faire passer a la javel ou micro-ondes pour tuer les micro-organismes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Question carapace  Empty
MessageSujet: Question carapace   Question carapace  EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:38

Moi j'ai attendu que mes petites tortues aient 250gr avant de les mettre ds une partie du jardin sans protection;et encore, le soir je les rentre ds l'enclos grillagé.
Tes tortues sont très belles;

Pour l'écorce moi je la mettrais telle quelle ;ds la nature elles vivent aussi avec des petites bestioles autour d'elles!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Question carapace  Empty
MessageSujet: Question carapace   Question carapace  EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:41

Moi j'ai attendu que mes petites tortues aient 250gr avant de les mettre ds la partie du jardin sans grillage et encore le soir je les rentre ds l'enclos grillagé.
Tes tortues sont très belles!

Pour l'écorce je la mettrais telle quelle car ds la nature elles vivent aussi avec des bestioles autour d'elles!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:37

tu peux mettre tes souches dans ton enclos comme ca sans les desinfecter Wink Wink

ton enclos est lui aussi plein de micro organismes Mr.Red Mr.Red et tes carapaces aussi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:37

elles sont belles tes tortues et je crois qu'il peut y avoir des spécimen plus costaud ,moi j'ai une graeca de 2009 donc 2 ans qui fait 114gr alors que sa soeur n(en fait que 65gr)
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:40

yasm47 a écrit:
elles sont belles tes tortues et je crois qu'il peut y avoir des spécimen plus costaud ,moi j'ai une graeca de 2009 donc 2 ans qui fait 114gr alors que sa soeur n(en fait que 65gr)

Ca me rassure Smile et la tienne est meme plus grosse que la mienne Mr.Red mais bon cst vrai que ses parents ont un gros gabarit !

Ok pour les souches je les aient mises et elles sont deja dessous pour I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Contenu sponsorisé





Question carapace  Empty
MessageSujet: Re: Question carapace    Question carapace  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: