Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 mise en place de la serre... (enfin!)

Aller en bas 
+41
Clo33
Nath85
kamisama
Ahis
Varanus84
Florian_99
fanou31140
facalou
chouchou32
sysy
ludivine
prunelle&cie
ornella
marie-claude
Crapoune
pauma60
ernestine
fran_collombon
sushi
bucusui
Mina74
ben54
Natsam
Pitchoune
Jype21
salut5
Simon
Plutonia
bidou
Zman76
aureliebdx
pixi13
GIUDICI.F
sylvie54
Mamoudomm
FELIZ
mag78
Paluche
Natali
Nulos
ChrisS
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:13

beau travail drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:41

quelle peur!! la mini serre est très grande...les fondations n'allaient peut etre pas correspondre.. Confused
du coup, hier soir: positionnenement de la serre sur les fondations...et ...ca correspond au millimètre près! c'est parfait!
la serre a été solidement fixée sur les fondations à l'aide de fers-plats ajustés et les tiges filetées que j'avais incorporé dans le béton pas sec!

illustration en image Wink

voilà comment la serre a été fixée sur les fondations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà enfin elles pourront profiter de températures agréables lorsqu'il ne fera pas très chaud..
l'entrée vers la serre sera fermée pendant les mois d'été lors des grosses chaleurs.
je verrai également par la suite, s'il est nécessaire d'installer une lampe chauffante à l'intérieur pour permettre d'augmenter un peu leur période d'activité et diminuer ainsi peut etre leur durée d'hibernation...à voir!
me reste plus qu'à aménager l'interieur de la serre, abris avec paille/foin, thermomètre...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30312
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:45

Yessss !!! thumleft ça c'est du boulot, ChrisS ! bounce

Félicitations salut

Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:46

Du boulot ?????

C'est un palace !!!!!!!!!!

POUAWWWWWWWWW je suis admiratif, RESPECT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:24

oui je suis admirative aussi de cette installation pensée dans le moindre détail Wink
bravon bravo brabo Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:27

Quand j'ai vu le début des travaux, il n'était pas difficile d'imaginer la suite cheers impeccable ! Rien n'est laissé au hasard, tout est prévu dans les moindre détail ... vraiment je suis épatée thumright thumright

Résidence 5 Like a Star @ heaven Luxe pour les tortues de ChrisS cheers

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:44

thumright

que dire, c parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:08

C'est parfait, c'est parfait ..... heu... faut vite le dire !!

En regardant attentivement le parc on peu s'apercevoir qu'il y à 2 ou 3 touffes d'herbes mal taillées... Honteux !!


















PS : Je suis déjà loin, loin, loin...... :lol:

Bravo ChrisS cheers . ça me donne des idées pour l'année prochaine. Super boulot, très bien pensé ! J'ouvre une Leffe à ta santé et à celle de tes carapattes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:16

:mrgreen:
merci !
on essai toujours de faire mieux au fil du temps Wink

cette nuit... il a fait 6°C Rolling Eyes
une de mes tortues dort depuis 2 jours dans l'abris de la serre! les autres y vont de temps en temps pour profiter de la chaleur, pour gambader dehors ensuite et se nourrir.
Interessant de voir comment elles se "rendent compte" de ce moyen de se chauffer. Smile

voilà maintenant c'est le moment de s'interesser aux petits détails...

entrée avec lamelles transparentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cachette a l'intérieur de la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:20

Nulos a écrit:
...En regardant attentivement le parc on peu s'apercevoir qu'il y à 2 ou 3 touffes d'herbes mal taillées... Honteux !!

..euh! où ça!? ^^
ça doit rester naturel quand meme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:57

Superbe serre bien confortable : excellente idée ces "lamelles transparentes" thumright : avec quel matériel les as-tu confectionner ?

Oui il semble que nos petites changent leur comportement... : dans 20 jours c'est l'automne :mrgreen: :x
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:28

Génial l'idée des lamelles Razz

FELIZ à écrit:
Citation :
Oui il semble que nos petites changent leur comportement... : dans 20 jours c'est l'automne :mrgreen: :x
J'ai observé un changement de comportement de la part de Séraphin également. C'est dingue comme ils se rendent compte des changements Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:21

superbe travail cheers

pour faire l'entrée en lamelles, que faut-il acheter qui soit plexible et assez épais
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:04

cette serre est à l'image de l'ensemble du parc...ça transpire ta passion pour les carapaces.

chapeau king
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:18

C'est tout simplement MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Jype21
Membre Actif
Jype21


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/05/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:50


As tu pensé à la vidéo-surveillance Question :lol:

ça fait plaisir de voir un si beau travail thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:05

magnifique drunken drunken tres belle realisation le top du top pour tes pepettes bravo cheers thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: :P   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:11

inutile de répéter ce que tout le monde a déjà écrit....tu le sais.

question: QUI va hiberner là-dedans? tes adultes? et les juvéniles? elles iront en caisson?

j'ai une subite angoisse de faire hiberner mes bébés dehors.et si le grillage était trop fin? et si l'hygrométrie était trop importante? le gel trop important (-17 l'an passé!!).
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:35

FELIZ a écrit:
Superbe serre bien confortable : excellente idée ces "lamelles transparentes" thumright : avec quel matériel les as-tu confectionner ?

Oui il semble que nos petites changent leur comportement... : dans 20 jours c'est l'automne :mrgreen: :x

alors les lamelles sont du PVC souple que l'on trouve assez facilement dans les magasins de bricolage!
jai ensuite découpé en lamelles et hop le tour est joué et cela permet de maintenir la chaleur à l'intérieur de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:38

Mina74 a écrit:
FELIZ à écrit:
Citation :
Oui il semble que nos petites changent leur comportement... : dans 20 jours c'est l'automne :mrgreen: :x
J'ai observé un changement de comportement de la part de Séraphin également. C'est dingue comme ils se rendent compte des changements Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout à fait..elles se rendent compte de beaucoup de choses!
en ce moment elles restent une partie de la matinée dans le serre et gambadent a l'exterieur le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:40

Jype21 a écrit:

As tu pensé à la vidéo-surveillance Question :lol:

ça fait plaisir de voir un si beau travail thumright thumright thumright

Razz ...
figures-toi ..que j'y ai déjà pensé! mais très cher en général les petites caméras sans file!
idéal pour suivre les pontes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:54

ernestine a écrit:
inutile de répéter ce que tout le monde a déjà écrit....tu le sais.

question: QUI va hiberner là-dedans? tes adultes? et les juvéniles? elles iront en caisson?

j'ai une subite angoisse de faire hiberner mes bébés dehors.et si le grillage était trop fin? et si l'hygrométrie était trop importante? le gel trop important (-17 l'an passé!!).

merci :lol:

alors je ferais hiberner mes adultes uniquement! 2 mâles de 500gr et 2 femelles de 980 et 1200gr (toutes mes juvéniles en caisson dans la cave)
je stresse déjà maintenant à l'idée de les laisser dehors! alors que les 2 hivers précédents..auraient sans doute été fatal sans protections importantes.. -24°C durant l'hiver 09/10 et -21°C l'hiver dernier avec un sol gelé sur plusieurs dizaines de centimètres parfois! les juvéniles s'enterrent nettement moins..souvent sur la surface du sol pendant leur hibernation alors que les adultes s'enterrent en fonction de la température (plus il fait froid plus elles senterrent)
je surveillerai de très près la température à quelques centimètres de profondeur et n'hésiterai pas a installer une lampe chauffante (céramique) en cas de besoins..en plus d'une epaisse couche de feuilles en surface.

je ne ferais pas hiberner de juvéniles dans ma région à l'extérieur...pour la seule raison qu'elles ne s'enterrent pratiquement pas! mais je ne dis pas que cela soit impossible avec un hiver plus doux que les 2 précedents. Concernant l'hygrométrie, pas de soucis a se faire, vue qu'elle dépend de la météo..biensur il ne faut pas d'eau stagnante.

par rapport au gel..tu ne pourras que ralentir sa progression dans le sol en profondeur..mais si le gel persiste pendant plus d'une semaine, ca risque d'être problématique! surtout s'il ny a pas de neige qui protège.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ernestine
Membre Fidèle
ernestine


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/09/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: oki   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:30

merci beaucoup!

j'ai ma réponse.même si le caisson me semble plus compliqué à gérer c'est sans doute moins risqué....
Revenir en haut Aller en bas
pauma60
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne (dans le nord)
Date d'inscription : 02/10/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:45

Vraiment bravo pour ton parc. Il est magnifique.
J'ai une question. Le polystyrène est en contact direct avec la terre, ne risque-t-il pas à la longue par s'abimer ? L'as-tu protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 16:31

Alors déjà que dans le sujet où tu expliquait, si j'ai bien compris, que tu étais parti et que tes parents avaient tout rénover et c'était splendide ( félicite les pour moi au passage ), j'avais même réfléchi pour faire une yourthe comme dans ton parc mais ma carapace est arrivée plus vite que prévu donc pas le temps peut-être pour le prochain parc ! Very Happy Et là tu en rajoute une couche une serre MAGNIFIQUE SPLENDIDE... ça me donne envie de pleurer en voyant ton parc et en voyant le mien... :o Il fait combien de m2 ce palace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place de la serre... (enfin!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos
» Futur Parc
» mise en place du terra
» mise en place d'un espace pour ma future tortue. novice
» mise en place ede mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: