Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 mise en place de la serre... (enfin!)

Aller en bas 
+41
Clo33
Nath85
kamisama
Ahis
Varanus84
Florian_99
fanou31140
facalou
chouchou32
sysy
ludivine
prunelle&cie
ornella
marie-claude
Crapoune
pauma60
ernestine
fran_collombon
sushi
bucusui
Mina74
ben54
Natsam
Pitchoune
Jype21
salut5
Simon
Plutonia
bidou
Zman76
aureliebdx
pixi13
GIUDICI.F
sylvie54
Mamoudomm
FELIZ
mag78
Paluche
Natali
Nulos
ChrisS
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 16:58

Merci ChrisS pour l'info des petites lamelles en pvc qui composent l'entrée semi-bloquée mais pas complètement hermétique pour passage facile des tortues... ça pourrait être utile aux uns et autres thumright

Moi aussi quand je vois ton parc aussi beau, je reste bien pensive Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 17:17

Il y a des tortues qui sont particulièrement choyées!
Pour la caméra de surveillance, il y en a des pas trés cher ( à coté de ta serre!) nous avions une toute petite caméra cachée dans une mangeoire à moineaux, devant la maison, elle était reliée à un ordinateur par wifi, quand une personne entrait dans le jardin , la caméra prenait des images qui s'affichaient sur un site que je pouvais visionner à distance. Mon fils m'avait bricolé cette surveillance. Interessant pour surveiller les nursery.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptySam 3 Sep 2011 - 22:45

Crapoune a écrit:
....Et là tu en rajoute une couche une serre MAGNIFIQUE SPLENDIDE... ça me donne envie de pleurer en voyant ton parc et en voyant le mien... :o Il fait combien de m2 ce palace ?...
C'est magnifique certes, mais c'est pour le plaisir de nos yeux ! Mr.Red Fais surtout en sorte que ta tortue ait tout ce dont elle a besoin, c'est ça l'essentiel :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:00

Tu as raison Ornella l'important c'est que elle ai tout ce qui lui faut et en revanche c'est le cas, je pense que les tortues se fichent de la beauté de leur parc ! Smile Quand elle aura un compagnon (l'année prochaine) et qu'elle auront 5 ans je l'agrandirais et on passeras au double du parc actuel ! Very Happy
A bientôt
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:07

ernestine a écrit:
merci beaucoup!

j'ai ma réponse.même si le caisson me semble plus compliqué à gérer c'est sans doute moins risqué....

après..il se peut que tu puisses bénéficier dun microclima...mais bon! l'hibernation en caisson n'est pas forcément compliquée..les paramètres ont tendance à changer plus rapidement c'est tout.
ou alors, tu l'as laisse hiberner toute seule dehors..et tu observes! et au cas où il viendrait a faire très froid (température proche de 0°C a l'endroit ou elle I don\'t want that ), tu l'as récupère et la place en caisson ensuite! dans le risque de la déranger un peu (sans pour autant trop la manipuler)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:10

pauma60 a écrit:
Vraiment bravo pour ton parc. Il est magnifique.
J'ai une question. Le polystyrène est en contact direct avec la terre, ne risque-t-il pas à la longue par s'abimer ? L'as-tu protéger ?

question que je me suis posé... de toute facon, maintenant il est trop tard! Rolling Eyes
en plus, je ne pense pas que le polystyrene soit d'une très grand utilité..il ma surtout servi de coffrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:16

Crapoune a écrit:
Alors déjà que dans le sujet où tu expliquait, si j'ai bien compris, que tu étais parti et que tes parents avaient tout rénover et c'était splendide ( félicite les pour moi au passage ), j'avais même réfléchi pour faire une yourthe comme dans ton parc mais ma carapace est arrivée plus vite que prévu donc pas le temps peut-être pour le prochain parc ! Very Happy Et là tu en rajoute une couche une serre MAGNIFIQUE SPLENDIDE... ça me donne envie de pleurer en voyant ton parc et en voyant le mien... :o Il fait combien de m2 ce palace ?

Very Happy oui tout à fait! c'était la surprise à mon retour! biensur que je les ai félicité pour ce boulot...surtout qu'ils ne mavaient rien dit pendant mon sejour. Il parait que la réalisation du toit de la yourthe etait un veritable casse tete...découpage des planches avec angle précis..inclinaison etc! Rolling Eyes

merci Very Happy de toute facon on essait toujours de faire mieux en comparant les installations ici et là.. le parc fait 50m carrés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
prunelle&cie
Nouveau Membre
prunelle&cie


Féminin
Nombre de messages : 136
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/05/2011

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:29


Il merite bien un petit up ce post...

J'adore ! un réel plaisir ces photos ! pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.102339033162030.3284.10
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:46

thumleft tu as raison ! bravo à Chris !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:09

merci c'est gentil! ça été un sacré boulot de sortir toute cette terre..on ne se rend pas bien compte de la quantité que ça représente sur les photos What a Face

mais le plus beau, est que mes 4 tortues ont passé leur première hibernation "in natura" (ou plutot "in serre" lol! ) sans aucun problème! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:20

Comme dirait l'autre "alors là c'est, c'est............." MAGNIFIQUE. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:53

vraiment magnifique !!! thumleft thumleft
bravo ChrisS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30312
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:26

ChrisS a écrit:

alors je ferais hiberner mes adultes uniquement! 2 mâles de 500gr et 2 femelles de 980 et 1200gr (toutes mes juvéniles en caisson dans la cave)
je stresse déjà maintenant à l'idée de les laisser dehors! alors que les 2 hivers précédents..auraient sans doute été fatal sans protections importantes.. -24°C durant l'hiver 09/10 et -21°C l'hiver dernier avec un sol gelé sur plusieurs dizaines de centimètres parfois! les juvéniles s'enterrent nettement moins..souvent sur la surface du sol pendant leur hibernation alors que les adultes s'enterrent en fonction de la température (plus il fait froid plus elles senterrent)
je surveillerai de très près la température à quelques centimètres de profondeur et n'hésiterai pas a installer une lampe chauffante (céramique) en cas de besoins..en plus d'une epaisse couche de feuilles en surface.


bonjour, ChrisS,
Je profite du fait que tu as cité ce post pour te demander comment s'est passé cette terrible fin d'hiver 2011-2012 ?

Le sol était gelé sur plus de 60cm ! Qui a hiberné dans cette serre cette année-là ? Et cela s'est-il passé sans problème ?


Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Serre et fosse d'hibernation!!!   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:11

Tout simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:29

Plutonia a écrit:

bonjour, ChrisS,
Je profite du fait que tu as cité ce post pour te demander comment s'est passé cette terrible fin d'hiver 2011-2012 ?

Le sol était gelé sur plus de 60cm ! Qui a hiberné dans cette serre cette année-là ? Et cela s'est-il passé sans problème ?

c'est surtout lors des 2 premières semaines de février que je n'etais pas tranquille..
entre -13 et -18°C la nuit et -6 à -10°C le jour, la terre dans la fosse commençait à geler dans les 4 coins de la fosse,
du coup, j'ai bâché l'ensemble, et installé un petit souffleur chauffant de 1000w (pendant 7 jours)
la température sous 8-10cm de terre n'était pas descendue en dessous de 2°C
2 femelles de 900 et 1000gr et 2 mâles de 500gr se sont réveillés vers le 15 mars 2012, ouf!

l'an dernier, pas eu besoins de bâcher, ni de chauffage à l'interieur!
et cette année, j'ai même mes juvéniles qui sont restées en caisson à l'intérieur de la serre (absence de grands froids)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30312
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:35

Ah oui... maintenant que tu le dis, je crois me souvenir que ça commençait à geler dans les coins, et que tu y avais remédié !

contente que tout se soit bien passé, finalement !  thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
facalou
Nouveau Membre
facalou


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:08

Salut ChrisS,
très beau travail !!!
pourrais tu me donner l'info concernant ce fournisseur de mini serres ?, je suis bien intéressé par ce modèle.
cordialement,
Facalou
Revenir en haut Aller en bas
fanou31140
Nouveau Membre
fanou31140


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/09/2013

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:27

parc sublime!!!rien a dire !!!magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 0:10

salut
5 ans déjà, la serre est toujours intacte et solide, la buée dans les alvéoles est normale.

voici une photo prise il y a quelques jours..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Facalou et si cela intéresse quelqu'un, voici quelques infos concernant ces mini serres  :  Arrow  ICI
le site est en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:12

Magnifique, rien d'autre à ajouter ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:13

plus-un avec Florian_99 et tout les autres, ton enclos est juste génial ChrisS thumleft Un véritable havre de paix pour nos amies carapaces cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:45

Un paradis le parc,il faudrait le mettre en post-it si ce n'est pas déjà fait!

Chris,la serre,on peut se faire livrer en Fce ?Je comprends rien en allemand et je vois pas l'onglet français ou anglais...

Merci! king
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 23:49

merci Smile

oui c'est uniquement en allemand, tu as la possibilité de traduire la page via un moteur de recherche Wink
ils livrent en France sans aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Ahis
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/07/2016

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:32

très jolies installations.....ce qui me permet de voir ce qu il faudrait dans notre région.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30312
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:41

Ahis a écrit:
très jolies installations.....ce qui me permet de voir ce qu il faudrait dans notre région.....Wink

Sans te commander, tu devrais mettre une région dans ton profil, Abis...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mise en place de la serre... (enfin!)   mise en place de la serre... (enfin!) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place de la serre... (enfin!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'une serre et agrandissement de l'enclos
» Futur Parc
» mise en place du terra
» mise en place d'un espace pour ma future tortue. novice
» mise en place ede mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: