Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 poids et taille / age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

poids et taille / age Empty
MessageSujet: poids et taille / age   poids et taille / age EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:07

j'ai depuis peu une tortue hybride, elle pèse 350gr pour 17cm de long de dossière, les avis sont partagés sur son age, la personne qui me l'a donnée, mais qui la détenait depuis 5ou 6? mois d'une autre personne dit qu'elle a environ 12 à 15 ans.
Elle est très difficile pour manger : pas d'herbe, de la salade, endives, morceaux d'abricots, haricots verts, j'ai mélangé des feuilles de planctain. mais repart sur la salade. j'ai mis des mures pour voir, mais n'en mange pas, c'est une snob!
A votre avis elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

poids et taille / age Empty
MessageSujet: Re: poids et taille / age   poids et taille / age EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:16

C'est quelle espèce?

17 cm pour 350g... ça me parait peu comme ça, mais ça dépend de l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

poids et taille / age Empty
MessageSujet: Re: poids et taille / age   poids et taille / age EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:26

Tu peux nous mettre une photo... Elle est hybride avec quels parents ? , cela nous aiderait pour te dire un peu son age , car suivant l'espèce elle peut etre trés grosse ou trés petite pour le même age Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

poids et taille / age Empty
MessageSujet: Re: poids et taille / age   poids et taille / age EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:37

elle a des caractéristique de la boettgeri : supra caudale non divisée,pas de tache jaune vers les yeux, mais également qq uns de la hermann, pas de tache sur les gulaires peau claire, je ne peux pas faire de photo actuellement, j'ai simplement déduit qu'il s'agissait d'un hybride en regardant les photos d'identification sur un site. Demain je vais la repeser, ma bascule était peut ^tre mal réglée. les mesures sont celles de la dossière, je n'ai pas voulu l'embéter en la mettant sur le dos. La personne qui me l'a donnée la détenait d'une autre personne et les parents sont ???? il parait que c'était des hermann, mais on a vite fait de donner une race quand on n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

poids et taille / age Empty
MessageSujet: Re: poids et taille / age   poids et taille / age EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:40

elle était mal nourrie, c'est certain, vu ce qu'elle m'a dit qu'elle mangeait et ce que je lis sur le forum et ce qu'elle veut bien manger, elle est légèrement tobleronnée, mais pas énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Contenu sponsorisé





poids et taille / age Empty
MessageSujet: Re: poids et taille / age   poids et taille / age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids et taille / age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelaguy
» Taille, poids et âge
» taille / poids ?
» poids /taille ?
» Poids et taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: