Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Curieuse rencontre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:49

Hier en allant visiter une maison, qu'elle fut ma surprise de voir dans le fond du jardin une tortue, le propriétaire m'a expliqué qu'elle avait a peu prés 70 ans et que chaque nouveau propriétaire la conservait lui il ne s'en occupait pas du tout le fait de là voire se ballader lui convenait, elle a pu ainsi vivre dans son milieu sans problème.
Il faisait la coure à un troc d'arbre c'était même très violent des coups de carapace d'une telle force et après il faisait son affaire comme avec une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:56

J'ai un exemple similaire : ma cousine a acheté une maison il y a quelqus années, en RP.

Après la signature définitive, en lui donnant les clés, les propriétaires ont dit "au fait, on a oublié de vous signaler, il y a une tortue dans le jardin. Vous n'avez rien à faire, elle se débrouille toute seule !"

Je ne l'ai jamais vue, par contre : il faudrait que je redemande des photos...

Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:51

Je pourrais pas laisser mes tortues si je vendais ma maison !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:03

Je sais que moi non plus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:14

Bonjour ALLAF,
On aurait beaucoup aim des photos de cette vieille tortue, sûrement "testudo ibera" d'après tes dires !
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:30

D'après le propriétaire une hermann mais tout peu être possible, et pour les photos oui dédolé j'avais pas de quoi en prendre, je ne pensais pas voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curieuse rencontre. Empty
MessageSujet: Re: Curieuse rencontre.   Curieuse rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieuse rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: