Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:00

bonjour,

je suis adeline,je suis dejà "maman" de 2 tortue hermann agés de 3 ans.

Depuis un certain temps,je suis tres attirée par l'acquisition d'une tortue pardalis ou sulcata
Je souhaiterai avoir un couple de preference.
Laquelle est la plus robuste;moins fragile,et quelle est le caractere de chacune d'elle?

Je sais que ces tortues deviennent imposantes à l'age adulte elles auront la place necessaire.

Je compte leur aménager un terrarium de L 150 à 180,l 80 ,p 50cm
Est que les dimensions sont biens?
Je compte les laisser en terrarium jusqu' à leur 3 ans.

Point tres important: quelles sont les installations electriques necessaires pour leur terrarium?
Quelq'un saurait me dire le cout en électricité dù au terraruim?

la puissance la lumiere chauffante,l'hygrometrie,etc
la température a avoir au poin chaud ainsi qu'au point froid pour des juveniles jusqu'à 3 ans?

Quelle est l'alimentation à leur donner exactement?
et l'hiver aussi que leur donner quand le plantain et autres mauvaises herbes ne sont plus là?

Quelles sont les plantations que l'on peut mettre dans le terraruim?
L'opuntia( figuier de barbarie),sa se plante dans un terrarium?


Je ne suis qu'à létape de réflexion,c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide,j'ai dejà effectuer des heures de recherches sur internet mais cela ne me suffit pas,l'avis et l'expérience de passionnés est surement plus bénéfique.

Dans l'attente de vos reponses,merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:45

salut Wink bonjour Mamezelle turtle, bienvenue à toi et à tes carapaces sur le forum et dans cet espace.

Grande sagesse de ta part de t'informer quant au choix de l'espèce que tu voudrais acquérir ... thumleft

Une question :

De quelle région es-tu et as-tu la place pour les infrastructures nécessaires tant en été qu'en hiver pour ces deux espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:43

zéraphin a écrit:
salut Wink bonjour Mamezelle turtle, bienvenue à toi et à tes carapaces sur le forum et dans cet espace.

Grande sagesse de ta part de t'informer quant au choix de l'espèce que tu voudrais acquérir ... thumleft

Une question :

De quelle région es-tu et as-tu la place pour les infrastructures nécessaires tant en été qu'en hiver pour ces deux espèces ?



Bonjour,

je vis dans le Sud,je suis de Nimes.
Nous avons actuellement une villa avec un terrain de 150 m2

Merci de repondre à mes questions svp,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:03

Il faut savoir que dans quelques années , elles demanderont un local ( petite pièce) chauffé pour passer l'hiver.
Auras-tu un local à leur mettre à disposition? ( ou un chalet dans le jardin )
Attends toi à avoir une facture d’électricité un peu plus élevé...
Je ne veux surtout pas te décourager mais juste te tenir au courant Very Happy
Adulte ce sont des bêtes imposantes :lol:
La plus robuste est la sulcata
Pour le couple , tu seras presque obligé d'acheter des subadultes
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:55

cyprin a écrit:
Il faut savoir que dans quelques années , elles demanderont un local ( petite pièce) chauffé pour passer l'hiver.
Auras-tu un local à leur mettre à disposition? ( ou un chalet dans le jardin )
Attends toi à avoir une facture d’électricité un peu plus élevé...
Je ne veux surtout pas te décourager mais juste te tenir au courant Very Happy
Adulte ce sont des bêtes imposantes :lol:
La plus robuste est la sulcata
Pour le couple , tu seras presque obligé d'acheter des subadultes


bonsoir,

oui je sais que ces tortues deviennent imposantes,pour ce qui est d'une instalation en extérieure,j'y ai dejà songé et j'ai baucoup regarder sur differents forum les instalations pour les pardalis ainsi que les sulcatas,de ces passionnés.

Mais dans un premier temps je souhaiterai tout connaitres sur leur alimentation,le terrarium,tout sur tout car je ne veux absolument pas me tromper ces ptites bebetes c'est pour la vie,

alors merci de me repondre à mes questions qui figurent dans mon premier message.


Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:27

Citation :
Je compte leur aménager un terrarium de L 150 à 180,l 80 ,p 50cm
Est que les dimensions sont biens?
Je compte les laisser en terrarium jusqu' à leur 3 ans.
pour une sulcata, elle sera vite à l'etroit avant ses 3 ans : pardalis ok
Citation :

Point tres important: quelles sont les installations electriques necessaires pour leur terrarium?
Une lampe UV, une lampe chauffante ( certaines lampe font les 2 )

Citation :
Quelq'un saurait me dire le cout en électricité dù au terraruim?
pas evident à evaluer car cela depend de plein de parametre: thermostat ou non , dans un pièce deja chauffé ou non... mais si on part sur 100W sur 24h cela fait une centaine d'euro à l'année. Quand elles seront grosses, ce sera plus...
Citation :

la puissance la lumiere chauffante,l'hygrometrie,etc
cela dépend de l’espaces ( sulcata ou pardalis) et pour une espèce donnée cela dépend aussi de l'age .... le plus délicat c'est l'hygrometrie ( l'utilisation d' un brumisateur est très pratique )

Citation :
Quelle est l'alimentation à leur donner exactement?
A la belle saison , elle broute la pelouse Very Happy
Citation :
et l'hiver aussi que leur donner quand le plantain et autres mauvaises herbes ne sont plus là?
Leur donner principalement du foin ( foin de luzerne ) que je mélange avec des endives sinon elles boudent le foin ( attention à l'exces d'endives car elles sont trop riche en eau )
Citation :

Quelles sont les plantations que l'on peut mettre dans le terraruim?
L'opuntia( figuier de barbarie),sa se plante dans un terrarium?
Avec des sulcatas c'est presque illusoir ( sauf si elles sont protégées) car elles seront devorées en point de temps

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:42

Mamezelle turtle a écrit:
bonjour,

je suis adeline,je suis dejà "maman" de 2 tortue hermann agés de 3 ans.

bonjour, benvenue )

Depuis un certain temps,je suis tres attirée par l'acquisition d'une tortue pardalis ou sulcata
Je souhaiterai avoir un couple de preference.
Laquelle est la plus robuste;moins fragile,et quelle est le caractere de chacune d'elle?

sulcata plus robuste coté santé que la pardalis
le couple est a eviter
le male est agressif
c est au moins un male pr 1 ou 3 femelle com tte les tortues pratiquement


Je sais que ces tortues deviennent imposantes à l'age adulte elles auront la place necessaire.

Je compte leur aménager un terrarium de L 150 à 180,l 80 ,p 50cm

pour ds bb ca va ms ca ira vite moins bien
pr les sulcata il faut prevoir des le depart une piece interieure ou un parc ds une piece interieure
avec uvb etc etc ou alors un chalet isolé, chauffé amenagé e exterieurc est le mieux car il faut elle creuse !!! et ds n terra ben y a peu de possibiité! donc il faut unchalet exterieur sur la terre avec un coin a chauffer pr l hiver



Est que les dimensions sont biens?

non sur du trés court termes

Je compte les laisser en terrarium jusqu' à leur 3 ans.

belle erreur surtt ou tu vis
rien de tel pr les rendre tobleronné, avoir des pb respiratoire et de croissances
ces tortues ont besoin d soleil,le vrai, surtt la sulcata sion, elle mange pas et .. meurt ! surtt bb


Point tres important: quelles sont les installations electriques necessaires pour leur terrarium?
Quelq'un saurait me dire le cout en électricité dù au terraruim?

oublie le terra !
et avoir une tortue tropicale coute cher en entretien, meme qd on vit ds le sud (moins que qd on vit ds le nord)
car il faut des ampoules a vapeur de mercure pr les uvb (pas de neon ca sert a rien)sauf pr eclairer), des infra rouge etc
ms vivre a nimes et avoir un terra c est ... Shocked


la puissance la lumiere chauffante,l'hygrometrie,etc

32/34° au point chaud le jour et environ la nuit pas en dessous de 18/20° ms sous le foin, il fait chaud
hygrometrie elevée qd on a un bb et juvenile au moins matin et soir, sans tremper le sol
on ne peut pas te donner de wattage car ca epend du terra, du matériel en quoi il est fait etc


la température a avoir au poin chaud ainsi qu'au point froid pour des juveniles jusqu'à 3 ans?

Quelle est l'alimentation à leur donner exactement?

alimentation naturelle com les hermanni plus bcp de foin, plantes succulentes
pas de fruit ni legume
e

t l'hiver aussi que leur donner quand le plantain et autres mauvaises herbes ne sont plus là?
faire des sreserves de pissenlits etc a faire secher, avoir un stock de plantes succulentes
les habituer au foin
les agrobs


Quelles sont les plantations que l'on peut mettre dans le terraruim?

pas grand chose vu q elles devorent tt
les mettre en dehors ou ds des pots hors portée des sulcata

L'opuntia( figuier de barbarie),sa se plante dans un terrarium?

bof non ... ou alors ds des petit pot, hors tteinte ms bon, ds un terra 150 y a peu de place Confused

Je ne suis qu'à létape de réflexion,c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide,j'ai dejà effectuer des heures de recherches sur internet mais cela ne me suffit pas,l'avis et l'expérience de passionnés est surement plus bénéfique.

Dans l'attente de vos reponses,merci d'avance.


je tedonne juste mon avis
j en ai eu 11 de 20 a 1 kilos ... je sais donc ce que ca coute, et ce qu il faut réellement a ces loulouttes pr qu elle s soient au mieux
et pr le couple, ou le trio, faut attendre au moins 7 ou 8 ans pr etre sur du sexe et encore :/

_________________
CDC 10/2010  tortue2

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:18

lola0896 a écrit:
Mamezelle turtle a écrit:
bonjour,

je suis adeline,je suis dejà "maman" de 2 tortue hermann agés de 3 ans.

bonjour, benvenue )

Depuis un certain temps,je suis tres attirée par l'acquisition d'une tortue pardalis ou sulcata
Je souhaiterai avoir un couple de preference.
Laquelle est la plus robuste;moins fragile,et quelle est le caractere de chacune d'elle?

sulcata plus robuste coté santé que la pardalis
le couple est a eviter
le male est agressif
c est au moins un male pr 1 ou 3 femelle com tte les tortues pratiquement


Je sais que ces tortues deviennent imposantes à l'age adulte elles auront la place necessaire.

Je compte leur aménager un terrarium de L 150 à 180,l 80 ,p 50cm

pour ds bb ca va ms ca ira vite moins bien
pr les sulcata il faut prevoir des le depart une piece interieure ou un parc ds une piece interieure
avec uvb etc etc ou alors un chalet isolé, chauffé amenagé e exterieurc est le mieux car il faut elle creuse !!! et ds n terra ben y a peu de possibiité! donc il faut unchalet exterieur sur la terre avec un coin a chauffer pr l hiver



Est que les dimensions sont biens?

non sur du trés court termes

Je compte les laisser en terrarium jusqu' à leur 3 ans.

belle erreur surtt ou tu vis
rien de tel pr les rendre tobleronné, avoir des pb respiratoire et de croissances
ces tortues ont besoin d soleil,le vrai, surtt la sulcata sion, elle mange pas et .. meurt ! surtt bb


Point tres important: quelles sont les installations electriques necessaires pour leur terrarium?
Quelq'un saurait me dire le cout en électricité dù au terraruim?

oublie le terra !
et avoir une tortue tropicale coute cher en entretien, meme qd on vit ds le sud (moins que qd on vit ds le nord)
car il faut des ampoules a vapeur de mercure pr les uvb (pas de neon ca sert a rien)sauf pr eclairer), des infra rouge etc
ms vivre a nimes et avoir un terra c est ... Shocked


la puissance la lumiere chauffante,l'hygrometrie,etc

32/34° au point chaud le jour et environ la nuit pas en dessous de 18/20° ms sous le foin, il fait chaud
hygrometrie elevée qd on a un bb et juvenile au moins matin et soir, sans tremper le sol
on ne peut pas te donner de wattage car ca epend du terra, du matériel en quoi il est fait etc


la température a avoir au poin chaud ainsi qu'au point froid pour des juveniles jusqu'à 3 ans?

Quelle est l'alimentation à leur donner exactement?

alimentation naturelle com les hermanni plus bcp de foin, plantes succulentes
pas de fruit ni legume
e

t l'hiver aussi que leur donner quand le plantain et autres mauvaises herbes ne sont plus là?
faire des sreserves de pissenlits etc a faire secher, avoir un stock de plantes succulentes
les habituer au foin
les agrobs


Quelles sont les plantations que l'on peut mettre dans le terraruim?

pas grand chose vu q elles devorent tt
les mettre en dehors ou ds des pots hors portée des sulcata

L'opuntia( figuier de barbarie),sa se plante dans un terrarium?

bof non ... ou alors ds des petit pot, hors tteinte ms bon, ds un terra 150 y a peu de place Confused

Je ne suis qu'à létape de réflexion,c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide,j'ai dejà effectuer des heures de recherches sur internet mais cela ne me suffit pas,l'avis et l'expérience de passionnés est surement plus bénéfique.

Dans l'attente de vos reponses,merci d'avance.


je tedonne juste mon avis
j en ai eu 11 de 20 a 1 kilos ... je sais donc ce que ca coute, et ce qu il faut réellement a ces loulouttes pr qu elle s soient au mieux
et pr le couple, ou le trio, faut attendre au moins 7 ou 8 ans pr etre sur du sexe et encore :/


bonsoir,

merci pour cette reponse claire et precise.
D'un coup je me sens decouragée j'adore les tortues j'aimerai vraiment avoir de belles et grandes tortues mais là je me sens découragée.

Et pour la pardalis vous pourriez m'en dire plus.
Car au depart je voulais voir pour une pardalis car je la trouve magnifique avec sa belle robe léopard.

Sa maintenance,etc.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:11

Mamezelle turtle a écrit:


Bonjour,

je vis dans le Sud,je suis de Nimes.
Nous avons actuellement une villa avec un terrain de 150 m2

Merci de repondre à mes questions svp,merci d'avance.

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium X_HELL%7E1 Mamezelle turtle

bienvenue sur TT cheers

lola à tout dit et en plus si tu n'as pas oublier de 0 aux m2 ton terrain est trop petit pour accueillir une sulcata pour étre bien surtout un couple ! désolé de cassé tes rêves Embarassed peut être une pardalis mais je connais pas .

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:57

sergio50 a écrit:
Mamezelle turtle a écrit:


Bonjour,

je vis dans le Sud,je suis de Nimes.
Nous avons actuellement une villa avec un terrain de 150 m2

Merci de repondre à mes questions svp,merci d'avance.

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium X_HELL%7E1 Mamezelle turtle

bienvenue sur TT cheers

lola à tout dit et en plus si tu n'as pas oublier de 0 aux m2 ton terrain est trop petit pour accueillir une sulcata pour étre bien surtout un couple ! désolé de cassé tes rêves Embarassed peut être une pardalis mais je connais pas .

A+ Wink serge

bonjour,

mon reve d'exotisme n'arretera là pour un sulcata,mais j'aimerai beaucoup avoir le plus de renseignements concernant la pardalis,merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:24

j'ai l'impression que mes réponses sont ignorées Very Happy c'est vrai je poste pas assez: j'ai pas fait mes preuves :lol:
je vais quand même essayer de répondre Wink

Sinon pour la pardalis qui est réputée plus délicate, selon les souches elles peuvent être plus ou moins grosse mais l'histoire de place reste sensiblement la même car même si elle grandit moins vite, devient moins grosse que la sulcata, elle reste quand même assez impossante. En moyenne, une pardalis fait en 30 et 45 cm pour un poids de 7 à 15 kg ( info tirée du livre de de Holger Vetter)
Je n'ai pas d'adulte donc j'ai du mal à voir si 150 m² suffit mais si cela suffit , il ne te restera pas bcp de place pour la chaisse longue Very Happy d'autant plus que tu as déjà 2 hermanns de 3 ans et il leur faut de la place...
De tout façon , le petit chalet isolé ou la piéce pour passer l'hiver ne peut être éviter lorsque la tortue sera adulte.
Pour leur maintient, vu que l'air de répartition est importante ( nord -sud ), cela dépend de la région de provenance de ta tortue.
En ethiopie tu n'as pas le même climat que sur les plateaux d’Afrique du sud. Cependant le matériel reste le même que pour la sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:09

cyprin a écrit:
j'ai l'impression que mes réponses sont ignorées Very Happy c'est vrai je poste pas assez: j'ai pas fait mes preuves :lol:
je vais quand même essayer de répondre Wink

Sinon pour la pardalis qui est réputée plus délicate, selon les souches elles peuvent être plus ou moins grosse mais l'histoire de place reste sensiblement la même car même si elle grandit moins vite, devient moins grosse que la sulcata, elle reste quand même assez impossante. En moyenne, une pardalis fait en 30 et 45 cm pour un poids de 7 à 15 kg ( info tirée du livre de de Holger Vetter)
Je n'ai pas d'adulte donc j'ai du mal à voir si 150 m² suffit mais si cela suffit , il ne te restera pas bcp de place pour la chaisse longue Very Happy d'autant plus que tu as déjà 2 hermanns de 3 ans et il leur faut de la place...
De tout façon , le petit chalet isolé ou la piéce pour passer l'hiver ne peut être éviter lorsque la tortue sera adulte.
Pour leur maintient, vu que l'air de répartition est importante ( nord -sud ), cela dépend de la région de provenance de ta tortue.
En ethiopie tu n'as pas le même climat que sur les plateaux d’Afrique du sud. Cependant le matériel reste le même que pour la sulcata.


merci cyprin,

oui je me rend compte des difficulté de maintenance ainsi que le cout important des installations pour leur bien etre.
C'est pour cela que j'ai decidé de rester sur un espece d'ici, je pense reprendre des hermanni ou alors 2 marginata,au moins comme sa je serai sure de ne pas faire de betises dans leur mainteance car je connais dejà.
Je prefere arreter mon choix maintenant que de regretter d'avoir des pardalis ou sulcata et de devoir m'en separer comme malheuresement pas mal de personnes.

Je te remercie car sa m'a permis de reflechir et de resonner mon choix,merci et tres bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:43

attention si tu prends une seconde espèce ( hermani + marginata) il te faudra 2 parcs: il va falloir bien gerer la place par contre tu as un gros avantage c'est que tu te trouves dans une région où tu pourras proposer à tes tortues ( hermani + marginata) des conditions presque optimum ( conditions climatiques)

PS: si tes 2 hermans est un couple , tu auras la possibilité d'avoir de la repro donc d'augmenter ton cheftel. Inutile d'acheter d'autres tortues si tu es patiente. ( ce n'est qu'une suggestion )
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:53

quand on debute, il et fortement deconseillé de commencer par une pardalis !
tortue fragile, qui stress bcp, sujette aux rhinites
l installation est meme plus difficile a fair car il faut une hygrométrie assez constante, sans pr autant avoir un habitat detrempé (a cause de la rhinite, mycose)
et il y a de pardalis qui font la meme taille q une bonne suclata ...

et ensuite, investissement financier identique pratiquement pr l une et lautre

_________________
CDC 10/2010  tortue2

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:09

cyprin a écrit:
attention si tu prends une seconde espèce ( hermani + marginata) il te faudra 2 parcs: il va falloir bien gerer la place par contre tu as un gros avantage c'est que tu te trouves dans une région où tu pourras proposer à tes tortues ( hermani + marginata) des conditions presque optimum ( conditions climatiques)

PS: si tes 2 hermans est un couple , tu auras la possibilité d'avoir de la repro donc d'augmenter ton cheftel. Inutile d'acheter d'autres tortues si tu es patiente. ( ce n'est qu'une suggestion )


oui je sais qu'il ne faut pas mélanger les 2 especes.
Pour ce qui est d'une eventuelle ponte,ce ne sera pas possible mes tortues sont issues d'une meme ponte donc voilà.

C'est bon je ne souhaite plus acquérir de tortues tropicale pour leur bien etre je prefere rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:32

mais rien n’empêche d’acquérir un individu plus tard pour former un couple afin d'éviter la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty
MessageSujet: Re: choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium   choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix tortue sulcata ou pardalis?aménagement terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement enclos tortue pardalis
» Repas de tortue Pardalis et sulcata
» Choix du terrarium
» Choix terrarium
» Aménagement extérieur pour S. pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: