Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le menu des tortues.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili.R
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2011

Le menu des tortues. Empty
MessageSujet: Le menu des tortues.   Le menu des tortues. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:32

Bonjour,

J'ai appris récemment que le régime alimentaire de mes tortues n’était pas du tout approprié. Sachant qu'elles vivent en parc et en terrarium l'hiver et que se sont des hermann.
Dite moi si ce nouveau menu convient mieux:

->Tout les jours: des "mauvaises herbes"

->2-3 fois par semaines: salade, Fraises et fraises des bois, Framboises, Mûres, Groseilles, Myrtille, cassis (le genre de baie que l'on trouve chez soit.)

->1-2 fois toutes les deux semaines: Tomate, Pomme, Poire, Pêche, Courgette, Concombre, Melon, Banane (ce genre d'aliment quoi)



(j'aimerais savoir si les fleurs de bignone, rose, hibiscus et de la fleur qui y ressemble (désolé je ne me souviens plus du nom) sont comestible et si oui, je les donne à quelle fréquence).



Merci beaucoup d'avance
Et plein de bisous à vos ptits tortues



Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Le menu des tortues. Empty
MessageSujet: Re: Le menu des tortues.   Le menu des tortues. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:54

les fruits,c'est seulement 2 fois par quinzaine maxi!!mauvaises herbes a gogo,il n'y a que ca de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
lili.R
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2011

Le menu des tortues. Empty
MessageSujet: Re: Le menu des tortues.   Le menu des tortues. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:25

Et la salade est bien placée ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le menu des tortues. Empty
MessageSujet: Re: Le menu des tortues.   Le menu des tortues. EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:36

Salade tres mal placée :twisted: :twisted: , ne devrait pas faire partie de l'alimentation des tortues, apport phosphocalcique nul donc a bannir Mr.Red Mr.Red

Fleurs de bignone, hibiscus , althea oui, petales de rose, certaines tortues en mangent
Fruits et autres legumes que tu cites, gd max une fois par semaine, seulement en tant que "bonbon" Mr.Red Mr.Red

Donc a volonté dans leur parc, des mauvaises herbes pissenlits, laiteron, trefle, plantain etc, elles doivent avoir le choix et faire leur menu quotidien toutes seules Razz Razz

Et je rajoute , pas de terra pour des eurotestudos en hiver Mr.Red Mr.Red , elles ont besoin physiologiquement d'hiberner Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu des tortues. Empty
MessageSujet: Re: Le menu des tortues.   Le menu des tortues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu des tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au menu, oui ou non ?
» Au menu ?
» Menu
» Menu du jour
» pain au lait au menu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: