Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme filtre externe jbl 900L/H ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:59

bonjour

j'ai acheter un filtre externe jbl 900L/H et j'ai regarder cette vidéo pour installer le filtre alors voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=1B4kyvx0OdI

et j'ai fait l'installation comme ils ont dit et mon aquarium était a même le sol et non sur un meuble

et j'ai mis le tuyaux qui aspire l'eau dans l'aquarium et le deuxième tuyaux je l'ai poser sur l'un des cote de l'aquarium après j'ai appuyer sur le bouton d'armorssage pendant un bon moment et après j'ai branchée la prise sur le secteur et la pompe ne marche pas enfin elle marche mais elle pompe mal elle a du mal et le tuyau de la sortis de l'eau et bien il y'a presque pas d'eau qui sort qu'est que je peu faire pour réglée se problème ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:38

tu as appuyé sur le bouton d’amorçage ou pomper ?
il semblerai qu'il y ait de l'air qui empêche la bonne circulation de l'eau.
Y a -t-il de l'air dans le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:48

Le souci vient du fait que ton bac est posé à même le sol.

Tu ne peux pas mettre ton tuyau de sortie d'eau plus bas que ta pompe et de ce fait, il reste de l'air dans la pompe et la tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:28

zéraphin a écrit:
Le souci vient du fait que ton bac est posé à même le sol.
+1
j'avais loupé cette info capitale
par contre si ton niveau de l'eau est plus haut que le sommet de ta pompe , cela peut marché mais ce n'est pas très évident de chasser toutes l'air : faut pas mal bidouiller ( j'ai déjà fait ce montage pour filtrer un 1000L: gros bacs en plastique à même le sol )
pour chasser le reste de l'air, une fois le tuyau d'entrée rempli d'eau ( en pompant sur ton bouton ) , je déclipse l'un des 4 crochets pour que l'eau remplisse bien la totalité du filtre ( jusqu'à cela débord )
Par contre mettre un bac à même le sol n'est pas terrible pour le nettoyage ( siphonnage du fond du bac )
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:52

bonsoir

j'ai appuyé sur le bouton d’amorçage plusieurs fois et après j'ai branchée la prise sur le secteur et la pompe marche mal pour info quand j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton d’amorçage un moment dans le tuyaux qui aspire l'eau dans l'aquarium ne pompai plus d'eau

et quand j'ai ouvert la pompe je m'en souvient plus trop bien mais je croit que l'eau était a 1cm du bord

et est que je peu remplir le filtre avant et après amorcer ou pomper ou pas ?

et si j'ai bien compris c'est un problème de l'air et que l'aquarium était au sol

et j'aurais mon meuble samedi et je vais réessayer

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:56

Oui, c'est un problème de bulles d'air qui ne peuvent pas s'évacuer et qui bloquent le bonne circulation de l'eau.

Si ton bac est posé sur un meuble, tu seras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:00

bonsoir

je vous reditrais si ça sa marche

et est que je peu remplir le filtre avant et après amorcer ou pomper ou pas ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:05

Difficile d'amorcer un filtre rempli ... il reste toujours une bulle d'air dans les tuyaux, ce qui rend l'amorçage pénible.

L'idéal est de remplir le filtre et d'en faire ressortir un peu d'eau par déclivité, ce qui a pour but d'aspirer l'eau du bac et d'ainsi amorcer. Dans ton cas, ça me paraît compromis, vu que ta pompe et ton bac sont au même niveau et de surcroit au ras du sol ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:06

La seule condition pour savoir si cela peut ou non fonctionner est de savoir si le niveau d'eau de ton bac est au DESSUS du filtre.
Après , il est préférable que le filtre se remplissent grâce à l'amorçage pour la raison :
zéraphin a écrit:
Difficile d'amorcer un filtre rempli ... il reste toujours une bulle d'air dans les tuyaux, ce qui rend l'amorçage pénible.
Pour chasser un maximum d'air ( pour enlever les 1 cm d'air ) , tu dois declipsé l'un des 4 crochets jusqu’à ce que le filtre se remplisse en totalité donc déborde.

En résume:
- tu amorces , le filtre se rempli jusqu'a 1 cm du bord
- tu déclipses pour chasser les 1 cm d'air
- tu allumes la pompe
- parfois et ce n'est pas conventionnel, pour faire partir la derniere bulle d'air qui fait chi.. il faut brancher puis dans la seconde qui suit debranche le filtre , cela creer un va et vient de l'eau et la bulle part
Bonne chance

avatar77 a écrit:
et j'aurais mon meuble samedi
de toute façon tu vas avoir ton meuble aujourd'hui Very Happy donc tu n'auras plus ce problème

PS: si je te dis cela c'est que je l'ai fais pendant un an sur un bac de 1000L ( bac posé par terre )


Dernière édition par cyprin le Sam 6 Aoû 2011 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:11

Eh oui ... une vraie prise de tête que cette bulle d'air ... Mr.Red ... What a Face ... rambo ... batman ... afro ... lol!

Avec le meuble ... plus ce problème ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:22

bonsoir

c'est bon ça marche

je souhaiterais savoir comment faire pour entretenir le filtre svp

et est que a chaque fois qu'on nettoie l'aquarium je vide l'eau qui est dans le filtre ou pas ?


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:51

Citation :
je souhaiterais savoir comment faire pour entretenir le filtre svp
Tu rinces les masses filtrantes sous l'eau ni trop chaude ni trop froide.
Ne fait que RINCER sinon tu vas éliminer toutes les bactéries qui colonisent ton filtre.
Citation :
et est que a chaque fois qu'on nettoie l'aquarium je vide l'eau qui est dans le filtre ou pas ?
A chaque fois que tu nettoies ton filtre tu videras l'eau car elle sera chargé de déchets
On ne nettoie pas systématiquement le filtre lorsqu'on nettoie le bac ( en aquariophile on prefere ne pas le faire en même temps sinon, on se retrouve tout d'un coup avec peu de bactéries)
La fréquence de nettoyage du filtre va dépendre du volume du bac , du nombre d'occupant, du type d'occupant ...
Tu as quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:17

Ce nettoyage dépend aussi de la fréquence du nourrissage et surtout des salissures qui rempiront ce filtre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:30

j'ai deux tortue pelomedusa subrufa la deuxième a 1 ans et l'autre 6 ans et j'ai un bac de 100x45x35

et je rince les masses filtrantes (les 3 compartiment) et je nettoie le compartiment ou y'a des piéces en plastique ou pas ?

et est qui faut a chaque fois déverrouiller les soupapes de sécurité qui a sur le filtre a chaque fois que je nettoie le filtre ou pas ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:37

Ah oui, lors de chaque nettoyage, il faut impérativement tout nettoyer et bien rincer si tu utilises un produit détergent.

Pour les soupapes, je ne vois pas ce dont tu parles ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:52

Ne jamais utiliser de produits détergents pour nettoyer un filtre : c'est une aberration!
Je rappelle que dans un filtre, il y a :
Filtration mécanique : les mousses, ouates...
Filtration biologique :les céramiques… et plus généralement l'ensemble des masses filtrantes sur lesquelles les bactéries vivent.
Filtration chimique : le charbon actif … qui dans le cas des tortues permettra d'avoir une eau sans odeur ( en aquariophilie on ne l'utilise que dans certain cas sinon on ne met jamais de charbon actif) Je sais: l'eau ne doit jamais sentir mauvais sinon cela veut dire que la fréquence de nettoyage n'est pas assez fréquente... mais les tortues sont de gros pollueur ...

Un détergent tuerai toutes les bactéries donc tu réduirais à chaque fois d'un tier l'efficacité du filtre avec un risque d'un pic de nitrite dans 3 semaines : je sais ce n'est pas des poissons mais les tortues boivent et mangent dans cette eau... et je ne pense pas que les nitrites et autres polluants soient bons pour la santé de nos cheloniens...
Ne jamais décaper un filtre, c'est juste un rinçage.
Le jour ou tu veux le revendre, passe les mousses au lave linge, et frotte frotte frotte comme un malade pendant une heure :lol: :lol: ton filtre sinon rince le en 2 minutes chrono.

Citation :
et je rince les masses filtrantes (les 3 compartiment) et je nettoie le compartiment ou y'a des piéces en plastique ou pas ?
tu parles de l'endroit ou il y a le rotor ( helice qui fait circuler l'eau ) , vérifie s'il est encrasse, si c'est le cas RINCE cette partie sous l'eau et c'est tout.
Citation :
et est qui faut a chaque fois déverrouiller les soupapes de sécurité qui a sur le filtre a chaque fois que je nettoie le filtre ou pas ?
Les soupapes de securité sont dans le bloc de dessus ou il y le moteur: cela évite que l'eau continue d’être siphonné lorsque tu démontes ton filtre pour le nettoyage : si c'est de cela dont tu parles. Je regarde si c'est pas boucher ( si c'est le cas , cela craints car cela voudrai dire que tu aurais du nettoyer ton filtre il y a déjà un bout de temps et donc que tes tortues vivent dans une eau cracra...) et je ne les nettoie presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:49

bonsoir

en clair si j'ai compris il faut nettoyer les 3 compartiment ou qui y'a de la mousse et l'autre qui y'a des pièces en plastique blanc

et pour les soupapes de sécurité a chaque fois que je nettoie je déverrouiller les soupapes de sécurité

et les 2 tuyaux en plastique je les rince a l'eau ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:03

Citation :
en clair si j'ai compris il faut nettoyer les 3 compartiment ou qui y'a de la mousse et l'autre qui y'a des pièces en plastique blanc
oui

Citation :
et pour les soupapes de sécurité a chaque fois que je nettoie je déverrouiller les soupapes de sécurité
Pour récupérer le filtre avec les masses filtrantes afin de le nettoyer, tu dois lever la manette noire qui restera au bout des 2 tuyaux: cette manette permet d'actionner les soupapes afin de ne pas avoir de siphonnage. Inutile de nettoyer ce mécanisme.


Citation :
et les 2 tuyaux en plastique je les rince a l'eau
inutile (non)
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:25

quand tu dit "la manette noire qui restera au bout des 2 tuyaux"

tu parle du levier central qui est entre les deux tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:42

et le jour que la mousse qui sont dans les 3 compartiment sont usée je peux en racheter dans n'importe quel magasin d’animalerie ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:19

oui sans problème à partir du moment ou il y a un rayon aquariophilie Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/12/2010

probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:26

ok j'ai compris

merci pour tous vos conseil

et si j'ai d'autre question à ce sujet je n'hésiterais pas à la poser

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty
MessageSujet: Re: probleme filtre externe jbl 900L/H ?   probleme filtre externe jbl 900L/H ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme filtre externe jbl 900L/H ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: