Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parc pour une Kinixis Belliana

Aller en bas 
+3
Zman76
dylan26
Bob Kinixys
7 participants
AuteurMessage
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:27

Et voilà mon parc pour Bob.. : sur-protégée ^^ mais bon on est a l'abri de rien ....

Dites moi ce qui va et ce qui va pas Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:19

pas assez de cachette quand il fait soleil il lui faut de l'ombrage comme du thym, du romarin, de la lavande .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:28

plantin, Altéa, trèfle , une rocaill pour l'exercice cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:35

Oui, il faut ombrager ce parc ==> les Kinixis n'aiment pas trop le grand sunny ... et en plus, il faudrait penser à bien arroser, car les juvéniles de cette espèces demandent un fort taux d'hygrométrie.

Sans quoi, pour ce qui est de la sécurité ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:45

Si je plante du persil ça le fait?
Je peux la laisser passer ces nuits ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:18

Bonjour à tous ...
Aujourd'hui Bob a bien mangé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais,depuis qu'elle est dans son enclos ( 2jours ) elle n'arrête pas de manger: hier : 1escargot , une limace , du pissenlits!!
Et aujourd'hui : reine claude,abricots,limace ...
C'est normal qu'elle mange autant? Elle est en période humide , 80% d'humidité environ ....
J'ai l'impression qu'elle ne mange pas trop de pissenlits alors qu'ils paraient que les tortues en rafollent mais la mienne non.. Peut-être je l'ai trop habitué aux fruits...???
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:32

les fruit c 'est une friandise a manger avec modération une foi tt les 15jour et encore les mienne lon une fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Zarkoweed
Nouveau Membre
Zarkoweed


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/08/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:29

Bonjour Bob Kinixys,
A vue de nez comme ça, ton parc me semble un peu petit même pour une tortue. Je vois que derrière ton parc tu possède un peu de terrain ou tu pourrais
essayer de l'agrandir de quelques mètres carrés. Sinon pour la protection de ta tortue est superbe.

J' espère t'avoir aidé d'avantage. thumleft

Amicalement, Zarkoweed.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:10

Merci a toi,oui il est un peu petit,je penses l'agrandir un peu Smile
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:17

Bob Kinixys a écrit:
Si je plante du persil ça le fait?
... ça sera juste pour Te faire plaisir ... les Kb, comme bien d'autres espèces ne mangent pas de persil ... Shit
Bob Kinixys a écrit:
Je peux la laisser passer ces nuits ici?
Attention, elle sort de terra, ambiance confinée et homogène ... Confused

Bob Kinixys a écrit:
Bonjour à tous ...
Aujourd'hui Bob a bien mangé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais,depuis qu'elle est dans son enclos ( 2jours ) elle n'arrête pas de manger: hier : 1escargot , une limace , du pissenlits!!
Et aujourd'hui : reine claude,abricots,limace ...
C'est normal qu'elle mange autant? Elle est en période humide , 80% d'humidité environ ....
J'ai l'impression qu'elle ne mange pas trop de pissenlits alors qu'ils paraient que les tortues en rafollent mais la mienne non.. Peut-être je l'ai trop habitué aux fruits...???
Merci d'avance..
C'est tout a fait normal que cette tortue mange tant, elle a ce qui lui plait avec un fort taux d'hygrométrie. Le pissenlit n'est pas non plus la tasse de thé de cette espèce. Elle lui préfèrera les fruits, les champignons, le concombre ...

Zman76 a écrit:
les fruit c 'est une friandise a manger avec modération une foi tt les 15jour et encore les mienne lon une fois par mois
... Halte au feu ... Mr.Red ... Cette tortue est une Kinixis belliana ... donc maintenance et nourriture différente de celles des Eurotestudo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:54

Merci pour toutes ces réponses Zéraphin !
Hier,elle a passé la nuit dehors et ce matin elle mangé dejà une limace donc ça a l'air de lui plaire Smile ...
Oui,donc normal qu'elle mange autant de fruit... et d'escargots ...
Quel sorte de champignon..?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:59

Une bien belle tortue Smile
Ecoute Zéraphin, il donne de très bon conseils, c'est grâce à lui que j'ai bien débuté avec mes KB thumright

Pour les pissenlits, j'ai réussit à en faire manger aux miennes en mettant quelques feuilles tous les jours dans le terra au milieu de leur autre nourriture jusqu'à ce qu'elles y goûtent. Bien sur ça a prix plusieurs mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:02

Merci du compliments,je vais faire comme toi , un peu de pissenlit mélangé avec un petit escargot ou une limace ahah elle sera obligée de mangé le pissenlit,elle rafollent des limaces ; c'est fou ! Elle doit en mangé 1par jour ..
Peut-être trop.. Mais bon dans la nature je peux pas trop contrôler ...
Oui,j'écoute Zéraphin,c'est un très bon "coach" pour tortue Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:06

drunken elle est jolie cette KB drunken

Je ne connaissais pas cet espèce de tortue et je viens d'aller me documenter sur le forum et pas simple dutout la maintenance mais cette tortue semble tellement sympa que on finit par passer outre les difficultés !

Bravo à tous ceux qui en possèdent ! Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Bob Kinixys
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2011

Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:10

Oui,c'est vrai que sais un peu dur a maintenir mais elles sont tellement belle que comme tu dis on passe outre la difficulté.. Un peu de mal au début mais on s'y fait vite..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour une Kinixis Belliana  Empty
MessageSujet: Re: Parc pour une Kinixis Belliana    Parc pour une Kinixis Belliana  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour une Kinixis Belliana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0u trouver juv kinixis belliana
» Comment sexer les kinixis belliana ...
» Femelle Kinixis Belliana agressive
» Les trois Soeurs ... version Kinixis belliana ...
» copine ou copain pour ma kinixys belliana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: