Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3ème ponte le 4 aout!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:13

Mais qu'est ce que je vais faire de tout ces bb!!!
une 1ère ponte en mai, 4 oeufs = 4 bb,
une 2ème ponte en juin, 5 oeufs = ??? il y en a au moins un de clair, c'est sure mais les autres, je les pense bons!!
et, à ma grande surprise cet après midi, une 3ème ponte, 3 oeufs!!!
J'avais dit, si il y a une deuxième ponte, je le laisse in natura, et puis, j'ai pas pû, quand je l'ai vu creuser, j'ai préparé leur "berceau" dans l'incub.
et j'avais dit pareil pour la troisième, et même je m'étais dit de toute façon, il fait trop froid, il n'y aura ps de 3ème!! et bien je n'ai pas pû les "condamner" dans leur trou, parceque là, au mois d'octobre, c'est sure, il ne seraient jamais venu!!
C'est pas bien, je sais, je ne devrais pas faire naître tous ces petits, mais quand je les vois gambader dans leur petit parc, je trouve ça trop mignon!
Arrivez-vous à laisser vos pontes innatura sachant qu'elles ne viendront jamais au bout de l'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: Re: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:38

met les en incubateur si tu veux avoir des petits sinon laisse les en terre
moi aussi j ai ma marginata qui me fait des oeufs en marchant sur le sol dont 2 oeufs hier
Revenir en haut Aller en bas
sylvie06
Membre Actif
sylvie06


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : cote d azur
Date d'inscription : 03/10/2008

3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: Re: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:39

tu as de la chance moi je verrais pas de bebe j ai mis dans l incubateur et rien ça fais 62 jours aujourdhui mais je suis pas sure de l avoir mis comme il fallait c est pas tres bien expliquer dessus
enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagalinette.fr
dorie24
Nouveau Membre
dorie24


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/09/2010

3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: Re: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:28

bonjour sylvie06. ne t'affoles pas, 62j d'incubateur, c'est pas énorme, ça ne devrait pas tarder, vaporises un peu d'eau le soir sur les oeufs, un peu, ça peux les aider à casser leur coquilles!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: Re: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:32

Mes oeufs étaient à 32 °C avec hygro aux alentours de 70 % et 1ère éclosion à 70 jours.
Revenir en haut Aller en bas
guym22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 21/07/2011

3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: Re: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:46

Bonsoir Sylvie06,

Ne t'inquiète pas trop, pour moi la première éclosion a eu lieu à 69 jours d'incubation à une température de 32 C avec coupure de 21h à 7h, et sur 4 oeufs il m'en reste encore 1 qui n'est toujours pas sortit (soit 79 jours d'incub).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème ponte le 4 aout!!! Empty
MessageSujet: Re: 3ème ponte le 4 aout!!!   3ème ponte le 4 aout!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème ponte le 4 aout!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: