Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trois petites tortues qui se portent bien...

Aller en bas 
+12
gin
tortue ninjax3
merlinator
sanmas
sylvie54
Kokio
guym22
zéraphin
sugar
corsica77
Natali
FELIZ
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:49


Avant-hier j'ai pesé Caro, Cerise et Line mais pas mesuré car j'ai du me rendre à l'évidence qu'elles n'ont pas dutout apprécié ce gencre de manipulation donc je n'ai pas eu le coeur d'aller plus loin Smile

Elles ont exactement 1 an et 12 jours :

- Cerise : 46 grammes - Caro : 47 grammes - Line : 48,5.

Je n'ai aucune notion de poids en rapport avec leur âge et je ne les ai pas pesé au sortir d'hibernation mais elles ont bien profité c'est sûr : elles mangent bien, certes, mais gambadent beaucoup aussi !

Cerise n'a pas hiberné Sad et Caro et Line ont hiberné 4 mois.

Demain, je mettrai quelques photos.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:51

hello
leur poids ne me parait pas anormal, chaque tortue suit son rythme, ce qui est étonnant c que cerise fasse presque pareil
que les autres sans hibernation.
elle est sûrement plus petit gabarit mais tant mieux, ainsi pas de sur croissance. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:19

Merci Natali : je trouve tout comme toi étonnant que Cerise ait le même gabarit que Line et Caro... mais bon !

Cerise qui ne tenait pas "en place" en plein soleil !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro la Belle !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line la plus docile et goulue Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dossière de Cerise (gauche) et Caro.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plastron Caro (gauche) et Cerise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plastron Line
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:54

elles sont très belles!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:08

j'en pense qu'elles sont tout à fait mignonnes et qu'elles se portent à merveille tes triplés Razz I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:21

Pour moi, ce sont trois petites tortues parfaites qui poussent correctement.

Côté poids, elles seraient même un peu en deça de la norme ... rein de grave ... ce ne sont pas des sumo ... Mr.Red

Il reste ce petit mystère pour Cerise qui n'a pas hiberné ... mais tant que celà ne laisse pas de traces ... tout va bien ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
guym22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 21/07/2011

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:39

Elles sont toutes mignones tes 3 pépettes et à voir leurs gabarits elles paraissent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:55

Merci à tous pour vos commentaires cheers cheers cheers car j'avais besoin de savoir...

Pour la question de leur poids respectifs un peu en-dessous de la normale, je dois dire qu'elles mangent bien surtout Line et Cerise ! Il me semble que Caro est moins "goinfre" ! Elles ont droit à une fleur d'althéa un jour sur deux !

Oui leur développement (la carapace pour le visible) est harmonieux et les carapaces de Line et Caro sont magnifiquement lisses.
La carapace de Cerise s'est bien "améliorée" Very Happy : le moindre rayon de soleil est pour elle et je pense que la nourriture durant sa non-hibernation n'était pas riche en calcium et peu variée (endive, mache, concombre...) Un argument de poids pour "plaider" l'hibernation !

Faut dire qu'elles se promènent bien dans leur 12 m², grimpent sur les buttes ou les grottes pour se bronzer et/ou manger : et donc font beaucoup d'exercice ; serait-ce pour cette raison qu'elles n'ont pas grossi plus ?

L'enclos serait-il trop grand ? y dépensent-elles trop d'énergie ?

De plus, elles sont "vives", dressent la tête, regardent autour d'elles et vivent paisiblement 8)

Ceci dit, je ne les booste pas question croissance : chacune à son rythme !

QU'EN PENSEZ-VOUS Question

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:53

Coucou Feliz,

Elles sont très mignonnes tes petites... J'adore la couleur cuivrée de Line drunken

Ne t'inquiète pas, elles ne dépensent pas trop d'énergie à mon avis. Elles se gèrent seules et sont en pleine forme, que demander de plus Exclamation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:06

Toujours aussi belles toutes les 3 I love you I love you

Pour l'enclos, a mon avis ca n'est jamais trop grand (sauf pour toi les trouver Mr.Red Mr.Red )
Si des tailles d'enclos sont conseillées,pour les bb c'est a mon avis des tailles minimums , sachant qu'il faut aussi les securiser par le dessus, ce que tu as reussi parfaitement sur 9m2

Dans la nature je ne pense pas que les bb restent dans 2m2, ils doivent je pense agrandir leur "territoire" petit a petit au fil des jours

Dans un bel espace comme le tien , c'est sur elles ne deviendront pas obeses Razz Razz et ca c'est plutot bien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:10

Citation :
L'enclos serait-il trop grand ? y dépensent-elles trop d'énergie ?


l'enclos n'est jamais trop grand Wink
croissance harmonieuse et vivacité chez ces petits cailloupattes, pas de souci :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:56

Natali a écrit:
Citation :
L'enclos serait-il trop grand ? y dépensent-elles trop d'énergie ?


l'enclos n'est jamais trop grand Wink
croissance harmonieuse et vivacité chez ces petits cailloupattes, pas de souci :lol:


Merci Natali, Sylvie54, et Kokio pour ces autres commentaires réconfortants !

Je savais bien que j'avais dit une "énormité" Boulet en supposant que mon parc était trop grand !
Il fait presque 12m² (9m², c'était le tout début des plans !!!) J'ai préféré faire grand tout de suite et après ce sera le jardin tout entier !

Oui disons qu'elles "vont" à leur rythme et grandissent harmonieusement au soleil qui est là tôt le matin et je leur fiche la paix ... et c'est un plaisir de les voir s'y promener, très 8) ... mais je What the fuck ?!? chaque matin !

D'ici quelque temps, je rajouterai des mauvaises bonnes herbes que je leur couperais pour qu'elles mangent un peu plus avant le préhibernation.

A + les passionnés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: L'effet "pluie" sur mes tortues !   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:15

Pour ceux qui craignent la pluie pour leurs tortues (hier soir et nuit : fortes pluies) :
il fait 23° et pourtant... Line mange et Cerise (dont j'ai réussi enfin à photographier la frimousse) mange et semblait guetter l'escargot ! Rolling Eyes

LINE ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CERISE (dont la marque rouge a casi disparu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flower
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:36

wahou elles sont superbes!!!!!!

alors la pluie ne les a pas dérangé??
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:35

sanmas a écrit:
wahou elles sont superbes!!!!!!

alors la pluie ne les a pas dérangé??

Merci pour ce compliment ! elles sont superbes mais je viens d'apprendre (dans Identification ) qu'elles étaient des hybrides issues d'un mélange des souches varoise et corse :x (je dois avoir les photos de l'autre femelle avant d'avoir la certitude)
Non elles aiment la pluie, cette pluie bienvenue après les chaudes journées Smile

En ce moment l'orage gronde et s'il pleut, je parie que j'en trouve au moins une sous la pluie et quelquefois entrain de manger :lol:

Sanmas, à les observer je vois bien qu'elles savent se gérer et dans la mesure où elles ont tout ce qu'il leur faut dans le parc, je ne m'inguiète pas !

Je suis triste pour ta petite Sacha mais à présent tu vas bien "chouchouter" ta petite hermann, qui s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:31

elle s'appelle loulou et c'est la reine du camouflage!!
tout à l'heure ,le temps d'attraper l'appareil elle était cachée!!!!qué canaille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:37

sanmas a écrit:
elle s'appelle loulou et c'est la reine du camouflage!!
tout à l'heure ,le temps d'attraper l'appareil elle était cachée!!!!qué canaille!!!!

Oui elles sont comme ça :lol: Pareil les miennes : quand Caro rencontre Line, celle-ci part à toute allure vraiment comme si elle avait vu le diable lol!

Tu nous feras des photos de Loulou la prochaine fois Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:39

ça marche drunken
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:41

Coucou Feliz, super belles tes fifilles et plus grosses que les miennes question poids!! ici dans le Finistère temps de M...e pour moi et pour mes carapaces, mais une apprecie la pluie elle est même couverte de boue!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:52

merlinator a écrit:
Coucou Feliz, super belles tes fifilles et plus grosses que les miennes question poids!! ici dans le Finistère temps de M...e pour moi et pour mes carapaces, mais une apprecie la pluie elle est même couverte de boue!!

C'est vrai que question météo, vous n'êtes pas gâté dans la moitié Nord de la France ! Et quand je regarde la météo je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour vous là-haut et vos tortues...

Enfin, le beau temps revient chez vous à partir de demain !

Je ne me focalise pas sur le poids de mes petites, elles vivent à leur rythme et puis elles se promènent beaucoup et grimpent partout où elles le peuvent : ici dans le parc ça monte ça descend, de quoi se faire les papattes et perdrent des calories :lol:

Cerise de retour de promenade, s'intéresse à l'os de seiche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro et Cerise (à gauche) sieste et conversation au soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line mange et se promène
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue ninjax3
Nouveau Membre
tortue ninjax3


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : 58
Date d'inscription : 17/08/2011

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:24

Sont trop belles ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:32

Merci à vous Merlinator, Sanmas et tortue ninjax3 !

Elles sont toutes à l'abri : il faisait 44° au soleil jusqu'à 15 h : gros coup de vent, brouillard et 20° ppfffff !
Enfin elles ont eu le temps de se faire bronzer et de manger !
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:45

merci pour ces nouvelles, toujours aussi charmantes ces 3 demoiselles drunken
je n'ai pas suivi tu as dit qu' elles étaient hybrides, tu l'as su récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:15

sugar a écrit:
merci pour ces nouvelles, toujours aussi charmantes ces 3 demoiselles drunken
je n'ai pas suivi tu as dit qu' elles étaient hybrides, tu l'as su récemment ?


Elles sont toujours belles et font leur vie tranquillement !

J'ai créé un sujet dans "identification" et pour le moment, avec les photos, signes particuliers et distinctifis des parents des trois petites (l'un varois et l'autre corse) elles ont toutes les chances :x Rolling Eyes d'être des hybrides... mais me manque la photo de l'aurtre femelle qui pourrait être la maman potentielle d'une de mes petites ou de deux ou des trois (les oeufs ont été incubés, mélangés) bref ! je pense que je ne saurais jamais vraiment ce qu'il en est Rolling Eyes

De toutes façons, je ne comptais pas faire de repro.

Merci Sugar !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:48




Tes petites sont de plus en plus belles - - -

rien à dire et à modifier question maintenance


quant au poids - - - 46g pour la moins grosse - - - à 1 an - - - ce sont des "costaudes" - - - ( sauf apparemment en Normandie Razz Wink )


PS: une petite qui nait autour de 10 g fera autour de 25g au bout d'un an - - - Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois petites tortues qui se portent bien... Empty
MessageSujet: Re: Trois petites tortues qui se portent bien...   Trois petites tortues qui se portent bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites tortues qui se portent bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une débutante sur le net et ces trois petites Hermann
» Une petite inconnue et trois petites tortues hermann
» 2 petites tortues qui se sentent bien dans leur parc...
» trois petites varoises
» mes trois iberas bien réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: