Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus de griffes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Plus de griffes !   Plus de griffes ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:56

Bonjour
Comme ce sont les vacances, je me suis absentée qq jours et j'ai confié ma tortue, c'est à dire lui amener journellement du pissenlit. Je suis revenue pour une journée et là, surprise : plus de griffes sur ses pattes avant ! Elle est dans un enclos en bois alors je ne comprends pas....
Si qq'un a déjà rencontré ce problème....car je ne vois pas comment elle va creuser, surtout que c'était son passe-temps favori !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de griffes !   Plus de griffes ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:03

Bonjour Bellyza,

Pourrais-tu poster des photos bien nettes des pattes de ta tortue, ainsi que du parc dans lequel elle vit ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de griffes !   Plus de griffes ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:55

Je ne peux pas mettre de photos pour le moment car je suis repartie en vacances.
En fait, il reste une griffe sur une patte et en regardant de près, on a l'impression qu'il n'y a jamais eu de griffes... scratch Mystère....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de griffes !   Plus de griffes ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:07

Eh oui, cette tortue avait-elle toutes ses griffes auparavant ... scratch

Si ce n'est pas le cas, tu verrais des traces d'usure fraîche en bout de peau des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
bellyza
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2010

Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de griffes !   Plus de griffes ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:28

Je confirme qu'elle avait toutes ses griffes avant.
Mais je n'ai pas vu de traces d'usure : c'est ça que je trouve bizarre.... Et s'il y avait de l'usure, ça ne casse pas en qq jours : il n'y pas d'aspérités particulières dans son enclos, mis à part que la tortue essaye souvent de grimper sur la paroi qui est en bois lisse...je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de griffes !   Plus de griffes ! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:30

scratch scratch scratch ... ongles tombés par échauffement suite aux frottements répétés sur le bois ... shaking ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de griffes ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de griffes !   Plus de griffes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de griffes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffes
» griffes
» griffes
» les griffes!
» griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: