Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 urgentissime : naissance, yaouhhhhhh

Aller en bas 
+9
zéraphin
Natali
corsica77
FELIZ
Plutonia
celiseb
amstaff
tortue34
latriche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:51

Slt a tous,

pile poil 2 mois après la 2° ponte, keskeje voije ce matin ??? Un oeuf fêlé (et pas de chez lustucru), avec une petite bestiole dedans, qui bouge et continue à sortir.....................

Superrrrrrr, y'en a une.

Mais ça c'est comme avec les gosses, c'est maintenant que les problèmes commencent.

J'ai enlevé l’œuf (avec sa bébête dedans) et les ai mis sur un sopalin imbibé de sérum phy.

Mais après, vous avez vu la grosseur ?? Dans quoi la maintenir les premiers jours ? Une boite plastique avec terre, et une "reconstitution" de son milieu ??
OU la maintenir ? La boite directement dans l'enclos des parents ?? Mais si le soleil cogne trop ? Ou la pluie ? Sur une terrasse (la boite) semi-ensoleillée ??
Quid de l'alimentation (la mère refusera surement la têtée !!!!) ???

Enfin vous voyez un peu ttes les questions qui me viennent ?

Des conseils sont fermement attendus .......

Pour vous remercier d'avance, les premières photos de la bestiasse........................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:09

génial tout ça,dans son oeuf ,elle est encore "pliée" vaporise la un peut avec de l'eau pour faciliter la sortie de l'oeuf en ramollissant la coquille ,une fois sortie ,dans un petit récipient a fond plat ,tu y verse un peut d'eau tiède et y trempe la tortue quelques minutes pour quelle s'hydrate un peut et ensuite même régime que tes adultes en parc protégé bien sur
Revenir en haut Aller en bas
amstaff
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/05/2011

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:17

Salut Latriche, Very Happy
DU CALME!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi la semaine dernière j'étais dans le même état que toi!!!!!!
Donc apres la naissance je les ai maintenus dans un terra quelques jours le temps que le plastron se referme bien, et de bien les hydraté!!!
Une fois que tout va bien et que les "bestiasses "vont bien, oussstttttt dehors!!!!! dans leur enclos!!!
Je pense qu'il faut qu'elles aient leurs enclos a elles.

Allez bon courage ça va bien se passé!!!!!
Et félicitation pour ta petite carapace cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:24

Oui,pas de souci et no stress.Tu attends que son plastron soit bien refermé et tu leur contruis à tes futurs rejetons un enclos d'1 m sur 2 m soit 2 m2 environ en pensant à y mettre un cadre en grillage au dessus pour les pies et autres prédateurs,une cabane pour dormir,un point d'eau des petites arbustes,des pierres pour qu'elles crapahutent et le tour est joué.Sans oublié une alimentation saine et équilibrée avec de bonnes mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:44

Alors là, Latriche, chapeau !!! cheers cheers cheers

Quand je pense que tu étais novice question incubateur il y a 2 mois, et que tu t'es débrouillé avec l'ingéniosité d'un grand chef pour doser les paramètres et mener à bien ces naissances, je suis admirative !!!

Hip hip hip HOURRAH !!! :twisted: Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:38

Ce que tu as fait, c'est ce qui faillait faire thumright

bb tortue sur du sopalin humide (sérum physiologique ou eau minérale à tempé de l'incub) petit bain tiède comme dit par tortue34 et dès que le sac vitelin bien résorbé et plastron bien refermé : enclos et soleil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:03

Bon ben Plutonia,
tu pourras dire à tes connaissances que le bricolage de cet incub a fonctionné. Pense à leur parler aussi des droits d'auteur........... :lol: :lol:

Pour ce qui est des autres oeufs, je vais encore attendre qqes jours, mais j'ai peu d'espoir. A la mire, c'était le seul qui me semblait avoir changé de "consistance", les autres ont toujours l'air bien blancs à la lumière.
Bon wait and see.
En plus je dois partir en vacances la semaine prochaine, donc je leur fixe un ultimatum. Sortez ou je tue le chien !!!!!! What a Face What a Face affraid affraid S'en foutent, savent que j'ai pas de chien...........

Justement, pour ces vacances et la petite nouvelle, je comptais lui organiser un vrai faux enclos. Une grande caisse plastique, avec terre, cailloux, coin ombre, eau etc. Comme ça je la laisse à mes voisins, qui pourront la placer dans leur jardin et surtout alimenter la petite avec trèfle, pissenlit, un peu de salade, changer l'eau.

Dès mon retour, boulot pour faire un enclos individuel chez papa/maman.
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:18

bravo, tu doit etre aux anges!!
J'ai connu sa pour la première fois la semaine dernière et etait aussi très inquiet!!
Ne t'inquiète pas, elles sont petites mais plus costaud qu'on croit.
Vivement les prochaines photos cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:38

latriche a écrit:

Pour ce qui est des autres oeufs, je vais encore attendre qqes jours, mais j'ai peu d'espoir. A la mire, c'était le seul qui me semblait avoir changé de "consistance", les autres ont toujours l'air bien blancs à la lumière.

en général les biens blancs sont bons, attends il y a parfois 15 jours entre deux sorties Wink



Citation :

Justement, pour ces vacances et la petite nouvelle, je comptais lui organiser un vrai faux enclos. Une grande caisse plastique, avec terre, cailloux, coin ombre, eau etc. Comme ça je la laisse à mes voisins, qui pourront la placer dans leur jardin et surtout alimenter la petite avec trèfle, pissenlit, un peu de salade, changer l'eau.

Dès mon retour, boulot pour faire un enclos individuel chez papa/maman.

oui, attention de pas laisser la caisse trop au soleil ou sous la pluie sunny


bravo pour cette naissance drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:06

allez, qqes images de LA star :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1er bain de soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:51

drunken drunken adorable tout petite tortue ! et elle va vite grossir !

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:22

Qu'elle est mignonne ! drunken drunken drunken

Tu pourras la reconnaitre parmi d'autres (si tu en as) avec sa petite écaille surnuméraire !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:31

Plutonia,
c'est quoi l'écaille surnuméraire ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:41

une écaille en plus au milieu de la dossière, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:00

petite question qui me turlupine.

certains disent qu'il lui faut un bain tiède, puis oust, dehors, d'autres qu'il faut la laisser sur un linge humide le temps de la cicatrisation du "bidon".

Pour ma part, depuis sa naissance elle est sur un linge humide, je compte bien aujourd'hui la mettre sur du sec. Elle n'aura son enclos que demain (boulot aujourd'hui oblige).

Vos avis la dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyLun 8 Aoû 2011 - 7:24

Elle peut largement attendre demain pour intégrer cet enclos ... pour le moment, elle vit sur les réserves du sac vitellin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:07

latriche a écrit:
petite question qui me turlupine.

certains disent qu'il lui faut un bain tiède, puis oust, dehors, d'autres qu'il faut la laisser sur un linge humide le temps de la cicatrisation du "bidon".

Pour ma part, depuis sa naissance elle est sur un linge humide, je compte bien aujourd'hui la mettre sur du sec. Elle n'aura son enclos que demain (boulot aujourd'hui oblige).

Vos avis la dessus ??

Je ne pense pas qu'il est été dit "un bain tiède, puis oust, dehors" : car risque de choc thermique et de toutes façons, le bb pas dans l'enclos tant que le sac vitelin n'est pas résorbe ainsi que le plastron fermé : quand tout ceci est OK s 'il fait beau oui la mettre dans son parc, à partir de demain alors car c'est maintenant qu'elle doit commencer à en profiter : nous sommes déjà au 8 aout !

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:43

ben si, si bidon bien fermé, si enclos sécurisé prêt, si température extérieure bonne, c 'est l'été sunny

zou dehors sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:06

slt,

pour info, a partir de combien de temps elle va se mettre à manger, parce que là, elle boit beaucoup mais n'a encore rien avalé de solide.

Et aujourd'hui, elle quitte son tupp, pour aller gambader dans la terre........

en attendant l'enclos extérieur, déjà une petite résidence de vacances et de 1ère croissance. Ca lui suffira pour les deux trois semaines à venir et ma remise au boulot (pour elle) en revenant de vacances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la découverte de mon espace......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


qqes photos plus perso...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:22

Rhooo ! Trop chou, drunken Merci Latriche !

ATTENTION ! Ce n'est pas du trèfle, qui a les feuilles en forme de coeur, mais de l'oxalis (toxique) !!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:26


Préfère le pissenlit, plantain, trèfle frais ( le trèfle est bon quand il est sur pied ou qu'il vient d'être cueilli, j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas en donner quand il est séché) fleurs d'althéas et de bignone, feuilles et fleurs de campanules, de capucines, etc.

Revenir en haut Aller en bas
bidou
Membre Actif
bidou


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 08/08/2011

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:11

Oh c ets trop chou
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:17

Petit ajout, concernant les autres oeufs :

tous ceux qui restent, je les ai mirés au soleil (mais même sans ça), on voit qu'il est blanc sur un gros tiers en haut, et en dessous, ça tire sur le rose/orangé.

en en manipulant un je l'ai fait tomber sur l'autre, ce qui l'a cassé. Et en fait celui que je venais de mirer, qui était cassé, il y avait un gros jaune dedans, comme un oeuf de poule.

A mon avis, si ils sont tous comme ça, c'est bon, c'est plus la peine que je les "couve".

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:11

Plutonia a écrit:
ATTENTION ! Ce n'est pas du trèfle, qui a les feuilles en forme de coeur, mais de l'oxalis (toxique) !!! affraid

C'est le trèfle qui a dans le tupp, celui qui a des reflets rouge/marron ??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:28

latriche a écrit:
Plutonia a écrit:
ATTENTION ! Ce n'est pas du trèfle, qui a les feuilles en forme de coeur, mais de l'oxalis (toxique) !!! affraid

C'est le trèfle qui a dans le tupp, celui qui a des reflets rouge/marron ??

je parle de la dernière photo. Celle-ci : c'est de l'oxalis, et non du trèfle, je pense (les feuilles sont en forme de coeur)...

Si je ne me trompe pas, pas étonnant qu'elle n'en ait pas mangé. Tant mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty
MessageSujet: Re: urgentissime : naissance, yaouhhhhhh   urgentissime : naissance, yaouhhhhhh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgentissime : naissance, yaouhhhhhh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: