Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 info graines sur graines de tortues.com

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:18

bonjour,

j'ai connu le site graines de tortues.com pour le biais de ce forum.

je voudrais acheter des graines à semer pour mes tortues.

j'ai vu le melange testumix à 15 euros,est qu'il est bien?
ou sinon il y'a un autre mélange de 25 graines mais beaucoup plus cher à 49,52 euros

est que je prend le testumix ou alors l'autre mélange sachant que le 2eme est beaucoup plus cher?

Niveau pratique,pour planter j'ai vu comment il faut faire,juste combien il faut de sachets car je ne veux pas etre à cours car je vais planter dans des pots, et apres avoir couper sa repousse en combien de jours?

autre chose que je me demande,combien de fois par jour je dois les nourrir?

autre chose,sur le site j'ai vu un produit Pré alpin herbes de agrobs,est que c'est bien?

merci d'une reponse vite car je voudrais commander tout sa ce soir apres vos avis,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:34

j'ai acheté le mélange testumix a 15 euros pour la naissances de mes petites protégées!
Résultats, j'ai planté, en 3 jours sa a germé et aujourd'hui après 1 semaines et demie, sa à déjà très bien poussé et mes bébés se régalent!!
Je conseille ce paquets de graines car sa pousse très rapidement.
Dans 1 paquet tu as 75 grammes! C'est déja pas mal! moi j'ai planté en pleine terre une zone d'un diamètre de 50 cm environ avec la moitié des graines
Surtout vu la météo, pluie et soleil chez moi, c'est le moment de planter lol!
Voila, j'espere que sa t'aideras pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:46

corsica77 a écrit:
j'ai acheté le mélange testumix a 15 euros pour la naissances de mes petites protégées!
Résultats, j'ai planté, en 3 jours sa a germé et aujourd'hui après 1 semaines et demie, sa à déjà très bien poussé et mes bébés se régalent!!
Je conseille ce paquets de graines car sa pousse très rapidement.
Dans 1 paquet tu as 75 grammes! C'est déja pas mal! moi j'ai planté en pleine terre une zone d'un diamètre de 50 cm environ avec la moitié des graines
Surtout vu la météo, pluie et soleil chez moi, c'est le moment de planter lol!
Voila, j'espere que sa t'aideras pour ton choix

bonsoir,

merci corsica77 pour ces renseignements.
Pourriez vous me dire en combien de jours sa repousse apres les avoir couper au ciseau?

je pense faire plusieurs pots pour reussir à avoir des reserves pour mes ptites.

est ce que vous connaisez les Pré alpin de agrobs vendu sur le site graines de tortues?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:44


Bonjour.

Ce site est très sérieux et les graines d'excellente qualité ! Very Happy

Les semis poussent en effet très vite à partir du moment où le substrat est maintenu humide durant la période de germination.

Pour le choix des graines c'est principalement fonction de la surface à semer et de ton budget.


Les "Agrobs" sont des herbes naturelles bio séchées.
C'est l'idéal en complément de la nourriture habituelle pour toutes les tortues vivant en captivité.

Cette fois le choix entre les différents paquets se fait selon l'espèce et l'age des tortues.



_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:03

palomazee a écrit:

Bonjour.

Ce site est très sérieux et les graines d'excellente qualité ! Very Happy

Les semis poussent en effet très vite à partir du moment où le substrat est maintenu humide durant la période de germination.

Pour le choix des graines c'est principalement fonction de la surface à semer et de ton budget.


Les "Agrobs" sont des herbes naturelles bio séchées.
C'est l'idéal en complément de la nourriture habituelle pour toutes les tortues vivant en captivité.

Cette fois le choix entre les différents paquets se fait selon l'espèce et l'age des tortues.



bonjour palomazee,

merci pour tes conseils,oui en effet j'ai vu que ce site est tres conseillé.
Pour les graines,j'ai pris 2 sachets testumix avec d'autres à coté tel que 1 sachets d'hibiscus et 1 de gros pissenlits.

Pour les agrobs,j'ai pris un sachet de 600 gr de Pré alpin herbes,mes 2 tortues sont des greacas je pense car elles ont commes des éperons derriere les cuisses et elles ont 3 ans.

J'ai decide de faire tout mon possible car il est vrai que mes petites n'avaient pas une maintenance top,faute de savoir mais actuellement j'en sais beaucoup plus grace à cet excellent forum pour les passionnés des tortues.

je voudrais savoir au bout de combien de jours les "mauvaises herbes" vont repousser apres les avoir couper
et aussi ils faut les nourrir combien de fois par jours?

merci pour toutes ces reponses.
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:52

avec tout sa elle vont avoir de quoi se regaler tes petites!!
Pour le temps de repousse, je sais pas trop, j'ai planté dans le parc et elles se servent quand elles ont un ptit creux!!
Elles sont en parc exterieur? Si oui, tu peut leur mettre directement pour qu'elles les "cueillent" toutes seules
Revenir en haut Aller en bas
Mamezelle turtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:30

corsica77 a écrit:
avec tout sa elle vont avoir de quoi se regaler tes petites!!
Pour le temps de repousse, je sais pas trop, j'ai planté dans le parc et elles se servent quand elles ont un ptit creux!!
Elles sont en parc exterieur? Si oui, tu peut leur mettre directement pour qu'elles les "cueillent" toutes seules


merci corsica77,oui en effet elles sont en parc extérieur mais je pense planter dans des pots comme sa j'en fais plusieurs,sa me permettra de reussir à ne pas ne manquer car c'est sa qui me tracassent j'ai peur d'en manquer qu'elles mangent tout et que je n'ai plus rien à leur offrir

as tu une astuce ou un truk comme sa pour qu'elles ne manquent jamais de ces "mauvaises herbes" que je vais semer pour elles?

merci,bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:54

bonjour , j'ai planté ce mélange en fin juin et il a poussé très vite il y a beaucoup de graines alors plante dans plusieurs pots sinon ils risquent d'être trop serre , et puis comme ça tu auras toujours de la réserve , pour la repousse je ne sais le temps il ne faut pas couper trop court et surtout garder humide , bonne plantation
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:45

Si tu veut, tu peut planter dans différents pots et en semer directement dans leur parc.
Après sa dépend de la taille de la tortue et du nombre, par exemple mes deux bébés ne mangent pas tout et sa a le temps de pousser, elles se servent au fur et à mesure!!
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:14


Pour la repousse, ça dépend des espèces concernées, pour pérenniser, l'idéal serait de laisser grainer quelques spécimens et de ne pas tondre les vivaces trop vite et trop ras. Je ne suis pas sure que le pissenlit ou le plantain dégommé au ras de la souche repartent, le trèfle c'est quasi sur que oui.
Bref, je vais jeter un oeuil au mélange testumix.

J'ai un gros pot de campanules des carpathes que je couche dans l'enclos de la mienne le temps qu'elle se régale un peu, et puis je le sort avant que le carnage soit irréversible. Tu peux aussi essayer la joubarb(d)e, les petits choux prolifèrent très vite et la mienne adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info graines sur graines de tortues.com Empty
MessageSujet: Re: info graines sur graines de tortues.com   info graines sur graines de tortues.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info graines sur graines de tortues.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines pour tortues
» graines plantes pour tortues
» quel graines pour tortues
» Graines pour les tortues
» graines pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: