Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:59

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et dans le monde des tortues après de nombreuses recherches grand admirateur des tortues j'ai opter pour une subrufa bébé. Voila j'ai deux petites questions qui me tourmente. Es-ce que mon aquarium es bien disposer?la lampe UVB es-t-elle bien disposée cela fai deux semaines que je l'ai et je commence à voir sous la rampe une formation de mousse du a la pompe sur la photo ci-joint je l'ai enlever et on peut voir encore de l'écume dans l'aqua. Mon autre question est: ma tortue a des traces blanches sur la carapace que si je gratte cela par. Qu'es que c'est? Merci pour vos réponses. Tout cela m'angoisse.

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Photo_14

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Photo_15

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:23

UVB et lampe chauffante au dessus de la plage Wink

Les taches blanches à voir en photos mais si cela part aussi facilement ça doit être juste du calcaire donc pas de soucis Wink

Quelle T°C au dessus de la plage et quelle T°C pour l eau ?
Revenir en haut Aller en bas
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:47

merci pour la réponse rapide!!!!

température plage 28-29 deg et température eau 26 degrès. a quoi es du cette écume en dessous de la rampe que fait la pompe? autre question es-ce normal que ma tortue ce colle contre laquarium derrière ma plante et y reste pendant un certain temps ? peu etre que c'est a cause qu'elle est craintive non?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:11

Pas de quoi Wink

Si tu peux monter à 31/32°C ta plage
Si tu n as pas encore de lampe chauffante ==> une simple ampoule ni halogène (trop de lumière pour elle !), ni économique (ne chauffe pas sinon elle ne serait pas éco Mr.Red Smile)

Pour l écume voir le débit de ta filtration pour quel volume d eau actuellement ?
Et voir aussi où est située ta sortie de filtration ? (quelques cm sous le niveau d eau cela va casser la surface et t éviter l écume !).

Là où ta tortue se cale ce n est pas très proche du thermoplongeur par hasard ? Smile
Tu l as depuis combien de temps ta tortue ?

Niveau d eau ?
Dimensions aqua. (L x l x h) ?
Taille de plastron de la tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:16

salut Wink bonjour atchaqua, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:49

merci zéraphin. Non non le thermoplongeur est hors de porté de ma tortue l'aquarium a un compartiment a par spécialement pour ça et ma pompe a eau ainsi que mes filtres. elle se cach derrière ma plante qui est une cryptocoryne; Elle se met contr cette plante et le peu d'éspace qu'il y a entr l'aqua et cette plante. Limite elle peu pas bougé mais sa luii plait de s'y mettre . Es-ce normal?

Je l'ai depuis le 30 juillet 2011. Mon aqua fait a peu pré 60 de long 30 de large et 30 de haut j'ai un niveau d'eau selon conseil du vendeur de 8cm le plastron de la tortue fait environ 4-5cm.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:55

L'acquisition de cette tortue est toute récente, il faut lui laisser le temps de se familiariser avec son nouvel environnement. Ne t'inquiète pas, ta tortue fait certainement son petit tour dès que tu as le dos tourné ... Mr.Red

Cette espèce se montre assez rservée en cdébut d'acquisition, mais devient vite familière ... :twisted:

Bonne taille de bac pour un début ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:14

d'accord merci beaucoup pour les détails. =D

Oui je l'ai déjà vu aller sur sa plage une fois en regardant discrétement xD

Je cherche encore une lampe pour la plage j'ai une lampe uvb mais il me faudrai autre lampe chauffante. Je cherche une lampe de petite taille quelqu'un aurai un site internet fiable pour ce genre de matériel que je vois un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:35

Pour la lampe ... un simple spot à pince (spot de bureau) ça fait l'affaire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:23

Bonjour à tous. après quelques recherches je n'arrive pas a comprendre pourquoi ma pompe produit de l'écume comme ça hier je l'ai nettoyé car je me suis aperçu qu'elle était un peu bouché mais l'écume est toujours là pourtant je n'ai rien touché depuis que j'ai l'aquarium et je n'en avez pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:49

Où se trouve la sortie de l'eau filtrée de ta pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:27

mon aquarium a un compartiment séparer par une plaque en verre ou dun coté l'eau rentre par le petit espace et ma pomp et de lautre coté le verre est coupé en arc de cercle pour que le tuyau de la pompe ejecte leau dans le laquarium ce trou dan le verre est situé sous la rampe en verre qui est fixé dans laquac'est comme ca que je l'ai acheté. mai avant je n'avais pa d'écume et j'ai rien touché

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:39

Il est possible que ton rejet d'eau filtrée se fasse juste au niveau de la hauteur d'eau de ton bac, ce qui fait que l'eau rejettée apporte alors des bulles d'air sur la surface.

Si tu peux, remonte un tout petit peu le niveau d'eau de ton bac et ou arrange toi pour que le rejet d'eau filtrée se fasse en dessous du niveau d'eau de ton bac, sans bulle d'air.
Revenir en haut Aller en bas
atchaqua
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:56

merci pour le conseil!!!!

j'ai un peu reculer ma pompe est ajouté de l'eau cela fonctionne impec!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:46

cheers ... bounce ... Basketball ... thumleft ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa   inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude concernant mon aquarium et ma pelomedusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de mes pélomédusa subrufa ...
» Pelomedusa subrufa
» Ma Pelomedusa Subrufa
» qui est-elle?
» BB pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: