Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du taxon perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:22

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis cet après-midi d'une petite TG. J'envisage de lui trouver un compagnon mais avant ça je voudrais être sur de son taxon pour éviter un mélange. Je m'en remets donc à votre expérience et votre sens de l'observation pour m'éclairer sur ce point.
Pour info il/elle pèse 200g pour 10,5cm

Merci pour tout et surtout pour ce site très complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:56

bienvenue à toi sur le forum Wink
Je pense que ta tortue est un jeune mâle,pour le taxon,difficile de dire avec exactitude..j'aurais pensé à une graeca graeca mais je le trouve très noire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyLun 24 Avr 2006 - 8:27

Je le vois mâle aussi, un peu tobleronné, également graeca graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:06

Merci à vous ça confirme ce que je pensais. Par contre comme tu le dis sassie, il est tobleronné donc est-ce que je peux encore ratrapper ça et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: re   A la recherche du taxon perdu EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:16

A son age ca sera difficile que ton male ai une carapace parfaite par la suite ! Tous ce que tu as a faire c'et de le maintenir dans de bonne condition, nourriture ect.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:03

Que sais tu de son origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Run
Nouveau Membre
Manolo Run


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : hémisphère sud
Date d'inscription : 04/04/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:19

Pour le tobleronnage, je pense également que c'est trop tard....mais de bonnes conditions de maintien lui permettront de voir ces irregularités se gommer legerement.
Revenir en haut Aller en bas
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:08

Je vais m'efforcer de le maintenir dans les meilleures conditions. Concernant son histoire l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait eu des oeufs qu'ils a incubés et qui ont donné trois bébés il y a deux ans. Elles étaient maintenues dans un aquarium avec UV chaleur et terre de bruyère par contre je n'ai pas d'info concernant la nourriture.
Après trois jours de vie en commun je constate qu'il est en pleine forme et qu'il mange énormément. Je ne vais pas tarder à lui installer un enclos extérieur pour lui faire profiter du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyMar 25 Avr 2006 - 23:30

Il faudrait des photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
david76
Nouveau Membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2005

A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:25

Effectivement ce serait l'idéal mais je ne connais le vendeur que pour lui avoir acheté cette tgg et les oeufs lui ont été donnés par quelqu'un qui habite Montpelier donc ça là devient franchement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du taxon perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du taxon perdu   A la recherche du taxon perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du taxon perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ma femelle MAJ 18/06/08 Retrouvéeeeeeeeeeee
» perdu
» perdu!
» perdu
» au secours j'ai perdu ma tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: