Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terre qui fait des gouilles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi_1018
Nouveau Membre
titi_1018


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 21/09/2010

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:39

Bonjour, je me suis inscrite il y a très longtemps... déjà je voulais remercier le forum qui grâce à ça on a pu me rassurer à hiberner ma tortue pour la première fois... d'ailleurs tout c'est bien passé à part qu'elle s'est réveillée au bout d'env 2 mois, je sais pas pourquoi... pourtant la T° était pareil, mais elle ne s'est jamais rendormie .... enfin bref elle avait jamais hiberné donc c'est pas mal... d'après le véto...

Bref si je vous écris c'est que voilà j'ai déménager et j'habite toujours au même endroit... mais voilà j'ai un jardin par contre il est très mal construit, l'autre souci c'est qu'il n'a jamais été utilisé, donc énormément de mauvaise herbe enfin à part pour ma tortue Very Happy mais surtout extrêmement sèche malgrès mes arrosages... donc dès qu'il y a de la pluie elle gondoule et faire de grosses gouilles... alors pour le moment j'essaie de l'arroser et mettre du terreau mais ma mère m'a dit que ça prenait beaucoup de temps...

J'aimerais faire un joli enclos à ma tortue, mais avec cette terre c'est une cata... l'enclos de ma tortue sera de 2m50 sur 60 cm, malheursement c'est pas très large, il y a une terrasse après, c'est assez??? avantage c'est en plein soleil... ma tortue est une hermann, de 10 ans, 11 cm de plastron 350g. je n'en ai qu'une... et elle est pas très grande, enfin bref, je dois mettre une grillage de tout les cotés, car chat, rat, oiseau enfin bref la total...

Pour le moment elle est dans une grande cage à lapin qu'on m'a donné, j'ai mis du terreau la mienne est impossible à prendre en ce moment, j'ai mis du copeau de bois gros... je lui ai fait 2 abris, un grand pot d'eau, je lui ceuille les dents de lion, trèfle ect... quand il fait beau je peux la mettre dehors...et elle profite au moin du soleil quand je travaille, et quand je rentre en fin de journée je la laisse gambader dans le jardin sous ma surveillance, si il fait pas beau... je ne peux pas la laisser s'il pleut ou s'il va pleuvoir car j'ai mis du terreau donc ca inonde... donc elle est dans son terrarium... c'est provisoire je vous rassure... et j'aimerais beaucoup faire son enclos... le temps n'a pas été en notre faveur en juillet cata... maintenant je suis en vacances et on a des jours beaux et des jours cata... donc avec une terre comme ça impossible de faire quoi que se soit, déjà essayé...vous avez des conseils??? je sais comme m'y prendre pour faire un enclos mais j'ai beaucoup de mal avec cette terre....

Ma tortue a pas l'air trop traumatisée...elle mange toujours bien, à l'air très bien...mais je sais qu'elle préférerai être dans un endroit ou elle peut plus gambader...

Une autre chose, quand je suis allée dans le magasin où ils vendent des tortues, le vendeur m'a sorti " Pourquoi voulez vous faire un enclos, une tortue terrestre vit très bien dans un terrarium", je lui répondus qu'une tortue avait besoin d'UV et d'avoir un grand endroit pour elle...il me répond "non la tortue de ma mère a déjà 30ans et elle a vécu toute sa vie dans un grand bac... sans UV et sans problème", je ne sais pas si c'est vrai mais c'est pas la première fois que j'entends ça en faite, une amie à mes parents ont une tortue qui a 24 anset ça m'avait choqquer quand je vois qu'elle vit aussi en appartement, bon elle gambade dans tout l'appart et elle a l'air en pleine forme mais quand je vois ou elle vit dans un grand carton sans uv... bah ça m'avait choqquer... et pourtant elle va très bien... pourquoi faire peur au gens et leur disant que si elle vit dans un terrarium elle va mourir ce n'est pas exagéré??? pour ma part, une tortue doit vivre dehors, enfin quand on a la possibilité, mais j'estime que c'est important qu'elle vive dehors... ma tortue a toujours eu la chance d'avoir un lieu à elle, et pourtant elle a mal grandi... elle est toujours minus, une carapace gondolée...et pourtant elle toujours mangé des trucs de jardins, été dans un jardin... bon pour ma part ma tortue était déjà comme ça bébé... sa carapace était déjà gondolée...bref on ignore toujours pourquoi... mais ma mère croyait que c'était normal étant bébé... elle avait jamais eu de tortue bébé et surtout le magasin a fermé quelque temps plus tard... allez savoir... Après beaucoup de monde ont des tortues qui vivent dans un terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:14

Bonsoir titi_1018,

A te lire, on se rend compte que cette tortue souffre de rachitisme ... Confused

L'emplacement que tu lui réserves est trop petit, il va falloir voir plus grand ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
titi_1018
Nouveau Membre
titi_1018


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 21/09/2010

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:22

Possible, le véto a dit qu'elle avait du avoir un souci pendant qu'elle était oeuf, sûrement née trop tôt, en élevage, pas assez chauffée et mal developpée à la naissance.. par contre à la différence des tortues mal nourrie la mienne a une carapace bien dur... elle n'a pas de manque de calcium ou de vitamine en tout cas pas l'année passé.. il a testé...d'ailleurs elle a une fissure à sa carapace...et un ongle de moins ou de plus à une pate arrière... au magasin le vendeur ne voulait pas vendre lautre car elle était malade et dans le meme terrarium...pffff Mais d'après le véto elle est en parfaite santé.... et c'est pourquoi j'ai pu la faire hiberné... ca lui a fait un grand bien...

Plus grand de combien l'enclos???... mais dans les photos du forum, il y a des enclos encore plus petit que le mien... je sais que plus c'est grand plus la tortue grandis... avant j'avais un plus grand jardin... enfin elle avait tout le jardin mdr... mais là j'arrivera pas à avoir ça... Sad

Merci en tout cas... et pour la terre qui inonde... une solution????
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:34

bonsoir
pourquoi ne lui laisse tu pas tout le jardin si tu n'as pas de chien , une tortue a besoin d'au moins 20 m2 pour s'épanouir
une tortue adulte a moins besoin de protection simplement bien sécuriser contre les fugues ainsi elle aurait plus de place
sinon enclos bien ensoleillé

c sûr qu'une tortue peut vivre, enfin survivre, dans un carton, dans un appart, dans un terra, mais quelle agonie, vivrais tu dans ta chambre sans en sortir ? ben c pareil, sauf qu'elle peut rien dire, elle souffre en silence, et au lieu de vivre 100 ans, elle meurt
à 10/30/ ou 50 ans et on dit qu'elle était bien vieille Exclamation
celles que tu vois bien lisses ont sûrement été prélevée adulte c pour ça qu'elles sont pas déformées. :twisted:

c sûr que le vendeur il veut te vendre un terra des lampes des copeaux, il va pas te dire, non non, vous la mettez dans le jardin et
vous n'avez de rien besoin d'acheter

pour ta terre, j'ai pas tout compris scratch
peut être bien bêcher, et retourner la terre.

as tu bien fait identifier ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titi_1018
Nouveau Membre
titi_1018


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 21/09/2010

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:12

Bonsoir merci déjà pour ta réponse...

Identifié ma tortue??? Pourquoi??? Je sais que c'est une Herman...

Enfin bref bah dis on qu'après c'est une terrasse... lol c'est pas top... mais je vais voir ce que je peux faire... 20m2 ca fait 4m sur 5m... bon alors 4 m j'aurai peut etre si je modifié deux trois truc je peux creuser pour faire plus grand...par contre je suis embétée avec la largeur... j'ai pas beaucoup de largeur...c est pour ça que je dis que ca pas top et je peux rien faire, il y a une terrasse....je pensais pas qu'il fallait autant pour une tortue... faut dire la mienne a toujours eu des jardins très grand c'était plus facile la terre était bien belle et l'enclos a pas été difficile à faire... et c'est mon père qui a tout fait dès qu'on a acheté la tortue...pour qu'elle ait une belle place, ensuite dans mon autre appartement j'avais un jardin tout neuf et vu que mes parents connaissait le jardinier ou je sais pas qui, il a mis la grille directement et mis la terre après, j'ai eu qu'a mettre un abri, faire deux trois truc de sympa et le tour était jouer....

Pour la terre j'ai une machine qui faire labour la terre, mon père me la prêter, au début j'arrosais beaucoup mais en petit quantitié à la fois, tous les jours, il a fait très chaud chez nous en juin, et le problème c'est que juillet il a plu énormément, impossible travaillé la terre trempe, elle colle, et ca fait de la paté... maintenant, il fait beau elle a bien sécher et je la passe à la machine c'est bon, par contre le lendemain elle de nouveau dur enfin ect......dis on que ca va être long et que ma tortue va devoir patienter... en discutant avec un ami qui travaille dans les jardins, il m'a dit qu'il fallait continuer à l'arroser pas trop et la travailler... mais que ça prenait beaucoup de temps... en plus il y a des caillous énorme donc la machine beug tout le temps.... pfffff..

Ce qui est de la tortue dans le carton, ils l'ont eu bébé... ça m'a fait mal au coeur, après ils l'ont achetée en Espagne je crois... enfin bref... je vais plus chez eux depuis bien longtemps, j'ignore si leur tortue va bien actuellement...si j'ai réagi, c'est que j'ai lu sur quelques postes qu'une personne, disait que la tortue mourrait en terrarium, dans un carton je veux bien mais en terrarium si elle a une lampe UV et de la nourriture ceuilli dehors... elle peut vivre longtemps.... , c'est tout, c'est clair qu'elle doit pas être heureuse la dedans.... après mes amis qui ont une tortue achetée bébé je leur fait la réflexion de les mettre dans un jardin... mais bon personne m'écoute... ensuite ce qui est du vendeur, c'est vrai que c'est logique...Very Happy Moi je suis pas contre toi... je suis tout à fait d'accord que les tortues doivent vivre dans un jardin mais c'est valable pour la plupart des animaux maintenant... enfin bref merci de ta réponse en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:46

chez moi la terre est tres argileuse et pleine de gros cailloux et de chiendent affraid j'ai fait une cabane surélevée avec des grosses pierres que je soudais avec ma terre argileuse mouillée et comme un petit fossé autour car j'ai mma fosse d'hibernation sous ma cabane ce qui qui permet à l'eau de ruisseler et de partir car la terre une fois séche est tres dure et le reste , parfois on dirait du ciment ; j'ai acheté de la terre végétale bio en jardinerie j'ai fait un endroit avec cette terre pour faire pousser les mauvaises herbes pour ma tortue et maintenant la nature a fait le reste malgré la mauvaise terre mes herbes ont grainé et les sédums aiment bien cette terre j'ai mis aussi des écorces de pin quand il pleut ça draine aussi ça empéche les flaques de s'installer ...
Revenir en haut Aller en bas
liufi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/06/2011

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:58

"pourquoi l'identifier, je sais que c'est une herman ?..."
eh ben pour la simple et bonne raison qu'il y a plusieurs sous espèces d'herman et qu'elle n'ont pas tout a fait le même mode de vie.
autrement pour les enclos des autres membres qui sont plutôt petit soit c'est juste un effet soit c'est pour des juvéniles et donc provisoire.
autrement bon retour sur le forum.

liufi
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:04

la tortue de l'avatar, ne me semble pas hermanni scratch
mais c secondaire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titi_1018
Nouveau Membre
titi_1018


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 21/09/2010

Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:48

Merci pour vos réponses... je suis étonnée que se ne soit pas une tortue d'Hermann... mais bon je vais aller l'identifié... merci en tout cas... je vais voir ce que je vais faire pour un enclos plus grand.... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre qui fait des gouilles... Empty
MessageSujet: Re: Terre qui fait des gouilles...   Terre qui fait des gouilles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre qui fait des gouilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» Quand on fait pas le poids on fait pas le poids
» la terre
» Bébés de Gin
» Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: