Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:27

Voilà tout est dans le titre, je voulais savoir si les tortues se sentent seules lorsqu'elles n'ont pas de compagnon du même sexe ou si elle ne ressentent pas spécialement ce manque. Question
Merci d'avance Wink

Désolée, je n'arrivais pas à bien formuler cette question, j'éspère que tout le monde la comprendra quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:30

La tortue est un animal solitaire qui ne recherche la compagnie que lors des accouplements Very Happy Le reste du temps elle peut trés bien vivre seule comme dans la nature du reste ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:36

Ah et bien merci d'avoir répondu aussi vite ^^
Donc en gros elle en a rien faire d'avoir une "pote" :lol:
Je me posait cette question car j'ai vu sur ce site: http://www.dinosoria.com/tortue_geante_seychelles.htm qu'ils parlaient de vie collective, je voulais savoir si ça s'appliquait à toutes les espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:09

aux Seychelles, on leur "impose" une vie collective pusiqu'on les parque ens, sur une surface bien délimitée
ms en général, une tortue est solitaire com te l as dit Dom

et si tu as une tortue, male par ex, faut lui trouver au moins 2 ou 3 femelles pr eviter blessures lors de l'accouplement etc
et on ne met pas 2 males ens

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nouveau Membre
Candy


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : 77100
Date d'inscription : 15/08/2010

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:10

D'accord merci je savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: les tortues ont elles besoin d'un compagnon de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:37

Adultes les tortues se débrouillent très bien ttes seules mais chez les BB ce n'est pas pareil! certains se laissent dépérir s'ils sont seuls! j'ai eu deux fois le cas et à chaque fois ils ont été sauvés par l'arrivée d'une petite copine (ou un copain)

Entre BB ils se stimulent très fort pour manger et c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty
MessageSujet: Re: Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?   Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues ont elles besoin d'un (de) compagnon(s) de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ! Qui sont elles ?
» Les tortues parlent-elles .?
» vos iberas hibernent elles ?
» vos tortues sortent elles ?
» vos tortues se réveillent-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: