Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tortu trouvé sur la route

Aller en bas 
+14
Mamoudomm
Dandolo
sylvie54
evelynedu34
lemonie
marie-claude
nane
Plutonia
Titi
KitCat
BIBI62
Lyrae
gin
aurél69
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurél69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:41

tortu trouvé sur la route 13134827[/url]
tortu trouvé sur la route 13134829
tortu trouvé sur la route 13134830
tortu trouvé sur la route 13134831
tortu trouvé sur la route 13134832
tortu trouvé sur la route 13134833
tortu trouvé sur la route 13134912[url=https://servimg.com/view/16776096/20]

Bonjour,
J'ai trouvé cette tortue sur le route. Je voulais savoir si on pouvait me donner des renseignements sur son espèce, son âge, ce qu'il mange, ce qu'il faut pour les besoins de celle-ci...
Si-possible, me dire s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle !

Je voudrais savoir tous ces renseignements pour lui apporter tout ce dont elle aura besoin !
Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:00



ta tortue est une jeune graeca ( donc originaire du Maghreb )

de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:44

On dirait presque ma ptiote disparue Sad !
Mais bon si tu habites dans le 69 je doute qu'elle ai parcourue tout ce chemin sur ses petites papattes (ou alors c'est une turbo turtle :p)
Revenir en haut Aller en bas
aurél69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:26

bonjour merci pour vo réponce, je sui de lyon 7, et je les donc depui 2 jour et elle ne ve pa mangé, jé été voir un vé to hier il ma di kil falé lui donné de la salade, banane, kiwi, pome, légume, jé tou ésséillié, elle voulé pa alor jé ésséillié le pin tranpé dans le lait ou l'eau, et elle mange rien du tou sa minquiéte un peu, si vous pouvé me donné des conseille, merci
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:50

La tortue est stressée, plus tu la manipules plus elle le sera.

Tu l'as mise où ? Dans ton jardin ?

Pour l'alimentation, tu oublies ce que t'a dit le véto : les tortues mangent des pissenlits ( feuilles, fleurs ) du plantain,...

En premier, donc tu ne la manipules pas et tu lui mets un coupelle d'eau et quelques feuilles de pissenlits.
Dans un endroit au soleil avec une cachette où elle peut se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
aurél69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:07

merci beaucoup pour té conseille, nn je né pa de jardin mé jé un balcon assé gran je lui et fé un coin juste pour elle ou jé mi de la tére des écorse de lérbe des peti bou de boi , se kon peu retrouvé en nature,
merci je vé suivre ton conseille, et surtou si il ya d'autre conseille que qui conque pe me donné se sera la bienvenu merci a touse
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:16

Je suis désolée de te dire que tu ne garderas pas longtemps cette petite sur un balcon.
L'espèce graeca est très fragile, malade au moindre courant d'air Evil or Very Mad donc sur un balcon même exposé au sud.
Si c'est une petite importée du Maghreb, elle a 80 % de "chance" de mourrir la première année.
Je suis peut-être direct mais c'est la vérité Crying or Very sad

Je pense que je ne serais pas la seule à te le dire.
Une tortue doit vivre dans un jardin et pas sur un balcon, ni un terrarium, c'est la regarder mourrir à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
KitCat
Nouveau Membre
KitCat


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:51

si tu as de l'espace sur le balcon tu pourrais essayer de lui faire une "serre" pour qu'elle soit à l'abri du froid et des courants. Ne la stresse pas, essaye de lui faire un petit bain tiede dans très très peu d'eau (essuye la bien tout de suite après et met la sous un spot 40W pour qu'elle risque pas de tomber malade) et laisse lui a dispo de la nourriture (tu prends des plantes genre pissenlit et trèfles, sinon tu vas au supermarché et tu achètes de l'endive). Si elle arrive toujours pas à manger au bout de quelques jours tu peux essayer avec des pellets mais garde les pour les occasions ou ta tortue sera pas bien, cest vraiment pas indiqué pour un bon developpement. Si elle mange ça tu le mixe avec la nourriture fraiche et ça devrait aller. informe toi dans les sections sur ton espèce.
une tortue bien maintenue est une tortue heureuse, et tu as pris la responsabilité de ladopter, l'important c'est de faire de son mieux!
Revenir en haut Aller en bas
KitCat
Nouveau Membre
KitCat


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:57

parcontre, sache que c'est une situation temporaire le temps qu'elle grandisse et surtout qu'elle aille mieux. C'est une tortue qui ne reste pas petite et c'est triste de les voir enfermées dans un petit endroit alors qu'en nature elles font des km et des km! Donc essaye, quand elle grandit, de lui offrir une maison adaptée, autrement tu pourras demander a quelcun que tu connais de la garder dans son jardin, bon tu verras quoi faire en tout cas pour le moment elle sera bien là si tu fais tout le nécessaire pour.
Revenir en haut Aller en bas
aurél69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:38

je vou remerci pour vo conseille, et oui jé remarqué quelle marché beaucoup, justement je sui an aparte mé en ba de ché moi il ya un gran parc ou ya de la verdure c'est calme, et c grand, donc je la décent pour kelle puisse se promené et marché justemen , vu come sur mon balcon elle ne pe pa beaucoup marché, je voudré savoir si vous savé , quelle taille elle peut atindre, et juska kelle age elle grandi?
Revenir en haut Aller en bas
aurél69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:44

bonjour kitkat tu ma di de lui donné des épuchure , es que ya un légume particulié ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:27

aurél69 a écrit:
je vou remerci pour vo conseille, et oui jé remarqué quelle marché beaucoup, justement je sui an aparte mé en ba de ché moi il ya un gran parc ou ya de la verdure c'est calme, et c grand, donc je la décent pour kelle puisse se promené et marché justemen , vu come sur mon balcon elle ne pe pa beaucoup marché, je voudré savoir si vous savé , quelle taille elle peut atindre, et juska kelle age elle grandi?
Plus tu la manipules , plus tu la stress et finira par développer des maladies .
Désolé mais cette tortue doit etre dans un jardin avec un enclos sécurisé et sans manipulation Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:47

silent Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KitCat
Nouveau Membre
KitCat


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:43

non pas des épluchures! jai dit des mauvaises herbes et de l'endive. cherche endive sur google tu trouveras. tu connais les chicons?
c'est mieux de pas la faire bouger autant ça les stresse beaucoup meme si on dirait pas. C'est pas des mammifères et en plus ça fait pas de bruits donc c'est difficile de communiquer, mais je t'assure que c'est pas bon pour elles de bouger tout le temps et pas à leur envie.
Revenir en haut Aller en bas
KitCat
Nouveau Membre
KitCat


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:48

je ne sais pas son sexe et je m'y connais pas en graecas mais je crois qu'elle va arriver à 20cm sinon plus... et je t'assure que meme une tortue de 15cm a besoin de plein plein d'espace, par exemple jai un jardin derrière ma maison et il doit faire 10mx7m plus ou moins, avec des buissons et des cachettes, des reliefs, de la terre et de l'herbe. l'important c'est qu'elle puisse avoir le choix de bouger et dans un terrarium c'est pas le cas. les miennes quand elles osnt obligées d'y aller changent totalment leur comportement on dirait des prisonniers... après bon, chacun fait ce qu'il veux. cherche testudo graeca sur internet et tu verras tout sur combien elle va grandir et de ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:33

Si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu ?

Tu n'ai pas obligé de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae
Membre Actif
Lyrae


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 11/08/2010

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:56

Tu as essayé de mettre des affichesur essayer de retrouver le proprietaire de la tortue pres de la route ou tu l'as trouvée ?

Car je ne pense pas qu'a Lyon il y en ait beaucoup à l'état sauvage Mr.Red .


Par contre ce n'est pas la même personne qui a écrit le premier message et les suivants , si ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:30

BIBI62 a écrit:
Je suis désolée de te dire que tu ne garderas pas longtemps cette petite sur un balcon.
L'espèce graeca est très fragile, malade au moindre courant d'air Evil or Very Mad donc sur un balcon même exposé au sud.
Si c'est une petite importée du Maghreb, elle a 80 % de "chance" de mourrir la première année.
Je suis peut-être direct mais c'est la vérité Crying or Very sad

Je pense que je ne serais pas la seule à te le dire.
Une tortue doit vivre dans un jardin et pas sur un balcon, ni un terrarium, c'est la regarder mourrir à petit feu.
Non, tu n'es pas la seule a le dire, BIBI62>

Je dis comme toi, et comme bien d'autres ici.

Cette tortue ne pourrqapas vivre ainsi. Elle va mourir a petit feu.

Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:42

Lyrae a écrit:
Tu as essayé de mettre des affichesur essayer de retrouver le proprietaire de la tortue pres de la route ou tu l'as trouvée ?

Car je ne pense pas qu'a Lyon il y en ait beaucoup à l'état sauvage Mr.Red .

Par contre ce n'est pas la même personne qui a écrit le premier message et les suivants , si ? confused
Oui en effet a Lyon on ne trouve pas de tortues sauvages et a Lyon7 on ne trouve pas de maison avec jardin ou bien elles sont bien cachée ! Donc elle sort d'où cette petite?

De toutes façons tu ne peux pas garder cette tortue sur un balcon ,elle ne survivra pas!

On ne promène pas une tortue comme on promène son chien!
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:00

Aurel69, tu es en quelle classe? j'ai des difficultés à lire tes messages, essaie de faire un effort svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:39

Aurél69, ce qu'il faut c'est donner à ta graeca tous les matins à 7h30 un bol de café noir avec deux tartines de confiture au melon.
Ensuite, tu fais ce que tu fais déjà, tu la promènes en laisse avec un harnais bien serré dans le parc qui est en bas de chez toi et quand elle a fait pipi aux quatre coins, tu la mets dans la poche de ton sweat et tu remontes les escaliers en courant le plus vite possible.
Puis tu vas à l'école et quand tu rentres tu peux l'inviter au restaurant ça lui fera plaisir, parce qu'une tortue sur un balcon ça s'ennuie GRAVE, ça déprime GRAVE, et c'est un peu loin de son biotope. Evil or Very Mad

Tu as besoin de conseils, les gens t'en donne, écoute les.
Les graecas sont fragiles, stressent, attrape une rhinite au moindre courant d'air et cessent de s'alimenter si toutes les conditions pour leur maintient ne sont pas réunies.
Ta tortue mourra sur ton balcon. affraid
C'est un peu cru, mais je crois qu'il faut arrêter de vouloir "se faire la main" sur des tortues pas chères. Je sais, je l'ai déjà dit dans un autre post.

Zut quoi quand même! En appart! prends un chat! un York! un rat! mais pas une tortue.

Allez si tu veux on fait un pari bidon sur la vie de cette petite.
Tu postes ici tous les détails en photo de la petite, et tu nous repostes des photos de ta tortue tous les 6 mois. Moi je parie que le post sera verrouillé au 1er trimestre 2012...

Certaines personnes ont adopté des petites graecas et les font vivre en terra... je dis pourquoi pas, tant que ça ne dure pas.

Ah oui et au fait, elle va hiberner où la petite? Dans une glacière à côté du canapé?

Fais une bonne action pour sa survie, trouve quelqu'un sur ce forum ou autour de toi qui sache s'en occuper et place là, puisqu'elle n'est pas à toi au départ non? tu l'as trouvée il me semble...

Moi je voudrais avoir un chameau, mais je ne peux pas chez moi c'est trop petit, donc j'ai pas de chameau. Ah bah tiens alors? si je prenais un bébé chameau à la place? à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
evelynedu34
Membre Actif
evelynedu34


Féminin
Nombre de messages : 288
Localisation : Sète
Date d'inscription : 10/05/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:58

Je ne sais pas quel âge à cette personne mais entre le premier message et ceux qui suivent, elle a fait des efforts pour faire des fautes....
Lemonie je pense qu'avec les autres vous avez été très claires sur le devenir de cette tortue.... et vous avez bien raison.

Alors Aurel69 un peu de compassion pour cette petite qui n'a rien demandé que de vivre... sa mort ne t'apportera RIEN!
A bon entendeur...

Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:15

voici quelques tortues que tu peux garder sur ton balcon, ou même mettre dans ton cartable, je te les conseille, tu les trouveras en vente par internet.[img]tortu trouvé sur la route 33182010[/img]
[img]tortu trouvé sur la route A7a7e710[/img]
elles ne demandent rien, mm pas une feuille de salade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
aurél69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:12

merci kitkat je c se ke c des endive sété poure les (pellets) ke je croillié ke tu me parlé des épuchure, je vé suivre té conseille merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:16

d é +chure dans div, c super bon pour lé tor tues! ta réson.
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Contenu sponsorisé





tortu trouvé sur la route Empty
MessageSujet: Re: tortu trouvé sur la route   tortu trouvé sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortu trouvé sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé sur la route
» SOS tortue trouvé sur la route
» Tortue trouvé sur la route
» graéca trouvé au bord de la route quoi en faire???
» on vient de me donner une tortue !!! help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: