Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre petite Caroline !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cobra13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2011

Notre petite Caroline ! Empty
MessageSujet: Notre petite Caroline !   Notre petite Caroline ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:13

Bonjour,

nous avons une tortues hermann d'1 an.
Nous habitons dans le sud de la France, et sommes en appartement mais avec une grande terrasse.
Nous avons mis notre petite "Caroline", oui je sais tout le monde appelle comme ça sa tortue, mais c'est les enfants qui ont choisis , dans un bac en plastique avec un couvercle, bac qui fait environ 50x30. Dans ce bac avons enterre une tuile, terre que nous avons acheté en animalerie spécial reptile, afin qu'elle puisse s'y reposer.
Mais d'après ce que j'ai pu lire le bac est braient trop petit.
Je vais donc voir pour lui préparer un enclos spécial terrasse, avec un grand bac soit en bois ou en plastic d'environ 1m par 1m avec 30 ou 40 cm de terre.
Mais plusieurs questions nous trottent dans la tête !
Comment allons nous procéder pour l'hibernation?
Doit on la laisser dehors ?
Concernant l'exposition doit on la mettre en plein soleil sachant qu'il fait 33° à l'ombre en ce moment ?

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
coucounet
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 23/12/2009

Notre petite Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Caroline !   Notre petite Caroline ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:09

Salut Cobra ,je suis dans le vaucluse et j'ai les memes temperatures que toi meme a 33°c elle sera mieux dehors a ta terrasse , elle sortira le matin lorsqu'il fait plus frais et le soir aussi , sinon elle sera dans sa cachette ou enterré .
N'esite pas a prendre des photos de ta tortue , ainsi que de ton parc , pour que tout le monde puisse t'aider a faire le mieux possible pour ta tortue ; regarde sur le forum dans la partie testudos/exotiques "les parcs" ça te donnera une idée déjà .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Notre petite Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Caroline !   Notre petite Caroline ! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:51

Ma fille habite pour quelques mois en appart avec grande terrasse plein sud.
Voilà ca qu'on a aménagé pour sa petite Herman de 1an 1/2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bacs et plexi chez casto

Elle est dans le midi et hiberne enterrée dans sa cabane remplie de feuilles avec un voile d'hievernage sur les bacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite Caroline ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petite Caroline !   Notre petite Caroline ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite Caroline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclos pour notre caroline
» hibernation
» Petite Caroline
» Identification de ma petite Caroline
» Présentation de ma petite Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: