Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau

Aller en bas 
+15
carosylou
seauvoise
elsa
aurelie76
ornella
sylvie54
Mamoudomm
Dandolo
Kokio
thomasldp
ddoumic
dylan26
zéraphin
Natali
Ribouldingue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:57

Hello miss Elsa, t’inquiète pour les 4 pattes y que sur mon galet que je me pose des questions pour l'autre 4 pattes y a bien longtemps que j'ai trouvé chaussure à mon pied après le 12 un petit 1000 de 143 canassons que du bonheur, mais tu peux pas comprendre :mrgreen: les rouges sont pas assez fiable pour ça mdr.

Bon pour revenir au sujet What a Face je lis et relis tous les conseils pour les mettre en œuvre afin que Clochette soit le mieux possible, mais si des fois je te fait signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:34

sylvie54 a écrit:
zéraphin a écrit:
J'avoue que personnellement, je suis un peu perdu dans la lecture de ce topic ... shaking ... shaking

Ribouldingue en bon farceur Razz Razz a fait en sorte que chaque forumeur qui lisait sa presentation se sentait tres concerné Mr.Red Mr.Red comme son pseudo apparait a chaque fois :mrgreen: :mrgreen:
Ornella a dejoué le "piege" Razz Razz

Re vas voir sa presentation et tu comprendra les interrogations de plusieurs sur ce post ci :mrgreen: :mrgreen:
j'ai passé une bonne heure a me demander d'ou je le connaissais Razz Razz


Me serais-je faite avoir aussi Question Question
ce serait trés drôle :mrgreen:
la coïncidence veux que j ai transmis l'adresse de ce forum à ma nièce pour une de ces amies à qui on viens d'offrir une tortue. Je suis tombée dans le piège de Ribouldingue je crois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:34

Bon j'ai fait une jolie fosse pour qu'elle puisse passer un hiver tranquille, ben la coquine elle va creuser a coter. :twisted:
Me reste plus cas lui arranger son petit coin choisi rien que pour m’embêter :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
carosylou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : draguignan (var)
Date d'inscription : 10/09/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:19

bonjour, comme les autres je penses que ton enclos n'est pas assez enterré, tes gamelles aussi car ta chérie risque de basculer et dans l'eau c'est dangereux; à part ça ton enclos est super, pour savoir si c'est une fille ou un mec je ne peux t'aider.
Met ta tortue devant la télé pendant un match de foot, si elle sort la tête ce ne peut être qu'un mâle! lol!!
La mienne à 2 mois je penses que c'est trop tôt pour savoir. kiss et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:35

carosylou a écrit:
bonjour, comme les autres je penses que ton enclos n'est pas assez enterré, tes gamelles aussi car ta chérie risque de basculer et dans l'eau c'est dangereux; à part ça ton enclos est super, pour savoir si c'est une fille ou un mec je ne peux t'aider.
Met ta tortue devant la télé pendant un match de foot, si elle sort la tête ce ne peut être qu'un mâle! lol!!
La mienne à 2 mois je penses que c'est trop tôt pour savoir. kiss et bonne continuation

Merci de tes conseils :mrgreen: mais cette carapace est n'aime pas le foot, elle préfère le rugby et la bière I love you et là je sent que je vais bien m'entendre avec elle thumleft Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:19

des nouvelles de ton enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:28

Ribouldingue a écrit:
Bon j'ai fait une jolie fosse pour qu'elle puisse passer un hiver tranquille, ben la coquine elle va creuser a coter. :twisted:
Me reste plus cas lui arranger son petit coin choisi rien que pour m’embêter :mrgreen:

Bon ben je vais arrêter de vouloir lui arranger une belle fosse, car a chaque fois que je lui fait a l’endroit qu'elle choisi ben elle déménage Rolling Eyes un peu joueuse la petite. Alors on va la laisser tranquille pour cet hiver et lui préparer un enclos tout beau pour le printemps de 6 X 5 avec une belle fosse qui si elle fait comme pour son enclos actuel ne servira pas What a Face les photos de l'enclos une fois terminé vous serons proposés.
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 6:18

bonjour
je suis dsl je viens à peine de prendre connaissance de ton message Boulet , je suis moi même novice mais pour mon enclos precedent j'avais rempli une partie avec de la tourbe et fabrique un toit grillagé avec plaque de plexi semi rigide, je précise que le toit était amovible, aujourd'hui j'ai fais le même principe ou j'ai creusé une fosse à 50cm de profondeur grillage dessus dessous et cote avec un toit ce quComment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Img00218i permets de garder l'endroit sec ci dessous photo
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:24

Bon j'ai pas attendu le printemps pour lui finir son enclos, voici quelques photos de son nouveau terrain de jeu.

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 2011-122

Le coin pour le I don\'t want that

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 2011-123


Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 2011-124



Le coin casse croute qui servait encore y a une petite semaine.

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 2011-125

Normalement avec tout ça je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème cet hiver même en cas de grosses pluie.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:59

Bel agencement ... drunken

Pense à bien protéger le coin I don\'t want that du froid (feuilles mortes ...)

Avec la verdure qui poussera au printemps, ta tortue sera heureuse dans ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Tortunette31200
Nouveau Membre
Tortunette31200


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi ?   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:29

Pourquoi tu comptes spécialement sur moi ? nous nous connaissons pas, nous sommes pas de la même région ni du même département ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Membre Actif
Ribouldingue


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 111
Localisation : Sud Ouest Gironde
Date d'inscription : 20/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:55

Tortunette31200 a écrit:
Pourquoi tu comptes spécialement sur moi ? nous nous connaissons pas, nous sommes pas de la même région ni du même département ? Question

Reste calme et lis juste le post ci-dessous Mr.Red



sylvie54 a écrit:
zéraphin a écrit:
J'avoue que personnellement, je suis un peu perdu dans la lecture de ce topic ... shaking ... shaking

Ribouldingue en bon farceur Razz Razz a fait en sorte que chaque forumeur qui lisait sa presentation se sentait tres concerné Mr.Red Mr.Red comme son pseudo apparait a chaque fois :mrgreen: :mrgreen:
Ornella a dejoué le "piege" Razz Razz

Re vas voir sa presentation et tu comprendra les interrogations de plusieurs sur ce post ci :mrgreen: :mrgreen:
j'ai passé une bonne heure a me demander d'ou je le connaissais Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ogaol
Nouveau Membre
ogaol


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Morlaix (29)
Date d'inscription : 28/09/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:53

Isar, pas certain que l'utilisation de la tourbe soit très appropriée car elle se gonfle d'eau comme une éponge.
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:40

Bonsoir,

je te conseillerai de mettre des pierres, des graviers sous terre et pourquoi pas essayer de mettre un système d'évacuation avec par exemple un système de pompe Smile

Tu peux aussi essayer de faire des pentes et des collines pour que l'eau ruisselle Smile

N'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau   Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper l'enclos pour éviter le trop d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment équiper mon terra
» comment eviter la carapace tobleronnée ?
» COMMENT EVITER LES ALGUES DS LES BASSINS EXTERRIEUR
» comment eviter l'hibernation chez les bebes tortue ..?
» Comment eviter que l eau devienne verte dans un bassin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: