Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortue en limousin' compatible????'

Aller en bas 
+5
gin
sanmas
modela
flov
Géraldinetrotue
9 participants
AuteurMessage
Géraldinetrotue
Nouveau Membre
Géraldinetrotue


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:43

tout d'abord,un grand merci à tous pour votre sympathie , votre dévouement ...
cependant une question "éthique" me culpabilise un peu.
même si Géraldine est issue d'un élevage sera t-elle dans son élément dans une région
qui ne correspond pas vraiment à son biotope ; si d'autres personnes vivant dans cette région pouvaient me rassurer je leur en serait très reconnaissant merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:05

J'ai mes petites depuis Avril !
Elles ont bien profitées pendant l'été, se portent à merveille et crapahutent à loisirs dans leurs parcs !
C'est un réel plaisir de les voir faire le tour, de les chercher du regard même si des fois je passe un long moment a me dire que j'aurai bien d'autres choses à faire que de regarder si je les vois ! lol
Revenir en haut Aller en bas
modela
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 31/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:20

bonjour,je suis moi aussi dans le limousin depuis 1 an,
dans quel coin est tu?
j'ai 3 tortues hermann,et je cherche un mâle pour caroline
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:42

je pense que si tu t'amuses a recréer un biotope d'origine,a peu pret bien sur,il ne devrais pas y avoir de soucis...........

d'autres membres l'ont fait avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Géraldinetrotue
Nouveau Membre
Géraldinetrotue


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 20/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:02

Bonjour Modela,

Bienvenue sur le forum ! Moi aussi je suis nouvelle, et j'ai déjà appris plein de trucs ! Je suis du côté de Limoges et ma petite Géraldine de 2 ans a l'air de s'y plaire pour l'instant (en fait je ne l'ai que depuis à peine 1 mois.....).
C'est une petite Boettgeri d'après les experts, et c'est surement un mâle (je vais devoir l'appeler Gérald lol! )
Revenir en haut Aller en bas
modela
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 31/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:09

merci à toi

je suis du côté de La Croisille,ce serait bien de se voir ,qu'en penses tu ??

je vais souvent à Limoges ...

j'attends ta réponse avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:20


oui une tortue en limousin est compatible à condition qu'on prenne en compte - - qu'on est en Limousin !

d'abord l'espéce : eurotestudo ( boettgeri ou hermanni) ou ibera

parc plein Sud , dans un endroit non inondable , plutot sec

lui aménagé des endroits protégés du vent et de la pluie : vitre ou plaque de plexi sous laquelle elle pourra se mettre pour trouver de la chaleur etc

cela correspond sans doute à ce que tu as fait - - - donc pas de probléme ni de scrupules :

il y a de trés belles et trés vieilles boettgeri en Belgique qui vivent dans des jardins
Revenir en haut Aller en bas
camille.sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: quand sortir ma tortue   tortue en limousin' compatible????' EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:44

bonjour je m'appelle camille j'ai 11 ans et j'ai deux tortues herman (sam et lili). je l'ai met dehors la journée et je les rentre pour les metre dans une cage à lapin amenagé pour des tortues la nuit vu que je ne peu pas les faire hiberné car elle son trop faible. je me demende si j'ai raison et quand je doit arreté de les metre dehors?svp
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:31

tes tortues doivent rester dehors, le jour comme la nuit. a force de les manipuler comme ça tu vas les stresser ,et c est pas bon deplus tes tortues meme si elles sont juvéniles quelle ont un mois, ou plus c est hibernation. comme les grandes ,j ai des juvéniles de 1mois et je vais les faire hiberner in natura.ne t inquiète pas les tortues sont assez robustes Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille.sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:52

merci Very Happy . aussi je me demandai a partire de quel age les tortues peuvent s'acoupler? svp
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:18

Bonjour, Camille.sam,

Tu devrais créer un autre post pour tes tortues, et laisser celui-ci pour les réponses à Géraldinetortue…

J’ai relu l’historique de tes messages, et j’ai un peu de mal à suivre, vu que :
1) tu avais une tortue malade, et mal maintenue, et tu devais voir un véto,
2) Ensuite il y a peu de temps, tu cherchais une autre tortue, mais qu’a dit le vétérinaire pour la première ?
3) Tu viens apparemment d’avoir une deuxième tortue. Mais tu dis qu’elles sont trop faibles pour pouvoir hiberner…

Tu peux nous refaire des photos de tes tortues, et de leur lieu de vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:39

D'accord avec Plutonia , on a un peu de mal a suivre scratch Ouvres un nouveau post pour tes questions et redis nous un peu l'histoire de tes tortues afin que l'on puisse t'aider pour leur hibernation Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
camille.sam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/08/2011

tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: nouvelle de mes tortues   tortue en limousin' compatible????' EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:19

merci.voila j'ai crée un autre poste "histoire de mes tortues"
bon soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue en limousin' compatible????' Empty
MessageSujet: Re: tortue en limousin' compatible????'   tortue en limousin' compatible????' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue en limousin' compatible????'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardin compatible avec l'accueil d'une tortue ?
» le limousin
» TORTUE HERMANN ET GREACA SONT ELLES COMPATIBLES ??
» Sous le soleil limousin...
» race compatible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: