Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 identification plante + feuille murier platane comestible ?

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
guibib
6 participants
AuteurMessage
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:31

Bonjour a tous, voici sur la premiere photo une plante qui pousse dans l enclos de mes tortues ibera est ce bon pour elle ?
Sur la deuxieme un murier platane dont mes tortues ce jettes sur ses feuilles lorsqu 'elle tombe !
Pouvez vous me dire si c est comestible et bon pour elles ? merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:35

Le murier platane , elles adorent et n'est pas mauvais pour elles ... Surtout dans le midi ou on ne trouve plus grand chose l'été ... la première je ne sais pas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:04

La 1ère c'est du Datura stramoine, plante contenant beaucoup de substances toxiques, donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: !   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:56

ah je voulais aider pour le datura mais je vois que je suis en retard (tant mieu ) en + je viens d'apprendre graçe a vous que le platane est bon pour elles (merci ) !!



Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
guibib
Nouveau Membre
guibib


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:34

Est ce que le murier platane aporte beaucoup de choses ou est ce que c est comme les salade peu nutritif?
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:18

Je suis allée chercher bien loin des feuilles de pissenlis alors que j'ai deux muriers platanes devant chez moi! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:20

tara83 a écrit:
ah je voulais aider pour le datura mais je vois que je suis en retard (tant mieu ) en + je viens d'apprendre graçe a vous que le platane est bon pour elles (merci ) !!



Very Happy !

Attention à ne pas confondre platane et murier (à feuilles de) platane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:57

les miens sont identiques à la photo du premier message ( Guibib) ce sont les bons???
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:00

Oui ça c'est bon. Le message s'adressait surtout à tara83 qui parlait de platane au lieu de murier platane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: oui mais j'avais compris   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:40

oui je parlais du murier platane mais an ayant eu un j'avais l'habitude d'abrege quand j'en parlé (j'avais oublier que platane été pour un autre arbre aussi Boulet ) désolé et merci quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:59

datura extrêmement toxique pour nous aussi bien que pour tous les animaux

murier platane, excellent à donner régulièrement en saison avec fruits en gourmandise

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty
MessageSujet: Re: identification plante + feuille murier platane comestible ?   identification plante + feuille murier platane comestible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification plante + feuille murier platane comestible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de murier
» murier platane
» Murier platane
» Murier platane et toxicité
» Feuilles de mûrier platane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: