Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °

Aller en bas 
+3
cappuccino
Natali
spike_fr
7 participants
AuteurMessage
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:15

Bonjour à tous,

J'ai possède un incubateur Exo-terra dans lequel il y a 3 oeufs de graeaca pondu fin juin.
Il y en avait 1 quatrième qui était blanc, dont la coquille s'était cassée toute seule et que j'ai sorti il y a environ 3 semaines.

Bref...jusque là tout va bien, incubation à 32°, hygro à env. 60% avec de faibles variations lié à la température exterrieur (entre 31 & 33).

Hier soir, l'afficheur m'affichait 24° !!! Horreur ... c'était la températeur approximative de la pièce, après avoir débranché/branché l'incubateur, je m'apperçoi finalement qu'il ne chauffe plus, plus de ventillation non plus, juste l'affichage de température ( la lumière).

Pour palier temporairement à ce problème j'ai donc mis à l'interrieur de l'incubateur un résistance chauffante filaire blanche (genre celle que l'on met dans les terrarium) que j'avais de coté.
Au bout d'une bonne 1/2 heure, je vois que la température atteint les 29° ... je me dis c'est bon, les oeufs ne vont pas être tro choqués le temps de faire le nécessaire pour remettre en état l'incubateur.

mais ce matin .....

40° et hygro à 18% affraid

ça a du rester comme cela toute la nuit soit environ 6h ...

Ce matin, j'ai donc aéré le tout, j'ai mis une partie de la résistance dans une soucoupe avec de l'eau et j'en ai laissé une grande partie dehors pour éviter la surchauffe.
Au bout de qq minutes j'atteingnais les 29° et 50% en hygro.

Voilà la situation ...
Vous n'imaginez même pas à quel point je suis dégouté shaking
Vous pensez que les embryons sont définitivement été cuits ? ou alors reste t-il une lueur d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:56

grosse variation parfois dans la nature aussi
tu les remets en condition normale, et tu attends y a tjrs un espoir Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:58

dans la nature,les 40 * sont bien souvent atteint,pas de panique!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:03

Pas de panique effectivement !

Tu peux brancher ton cordon chauffant sur programmateur, à défaut de thermostat. ça coûte 3 fois rien.
Tu mets une demi-heure de chauffe, et une demi heure de coupure...
En fonction de ce que cela donne, tu ajustes : chauffe plus longue, ou au contraire, coupure plus longue.


Mais en tous cas, Exo-Terra, c'est vraiment pas top ! Et de surcroit plus cher que le JAEGGER !!! Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:12

Bon.... me voilà rassuré, car j'avais lu qu'il fallait éviter d'incuber trop longtemp à 34° ... alors 40° je me suis dit que les bébés avaient du cuire Crying or Very sad

Donc il va falloir que j'ajuste le système avec le cordon en attendant de voir pour un échange de l'exo terra.
Par contre s'ils veulent réparer l'ancien ça va pas le faire car plus d'incubateur pendant plusieurs jours, donc ce sera après les naissances (si naissances il doit y avoir).

Donc 40 ou 41° pas de souci ??? vous confirmez ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:26

Non, je ne confirme rien du tout ! Mais comme c'est fait, il reste à espérer tout de même.

Tu verras bien.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:12

Plutonia a écrit:

Mais en tous cas, Exo-Terra, c'est vraiment pas top ! Et de surcroit plus cher que le JAEGGER !!! Thumb down

Le Jaegger est moins encombrant me semble t-il...non ?

Plutonia a écrit:

Non, je ne confirme rien du tout ! Mais comme c'est fait, il reste à espérer tout de même.
Tu verras bien.

ah...donc c'est pas gagné, il y a quand même un risque les embryons aient subi des dommages Sad
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:04

Ce matin, petit controle de routine suite à l'incident de température et là ....

Un des oeufs est cassé dessus avec une tête qui dépasse !!!
J'espère que c'est bon signe car c'est des graeca, la ponte a eu lieu en juin, je m'attendais à une naissance plutôt début octobre Shocked

Bref... le bébé semble bien vivant, il réagit au touché, par contre les yeux sont tjrs entre ouverts et elle n'a pas bougé depuis ce matin.

Pour le moment l'oeuf est tjrs dans l'incubateur sur son lit dde vermiculite dont la température est entre 29° et 33°

Dois-je l'hydrater un peu (elle semble un peu sèche) ?
Dois-je l'aider à sortir en cassant avec grande précaution la coquille ?
Dois-je mettre l'oeuf à température ambiante ?
Où dois-je le placer ?
Serum phy ?

Bref... là encore tous vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:10

spike_fr a écrit:
Plutonia a écrit:

Mais en tous cas, Exo-Terra, c'est vraiment pas top ! Et de surcroit plus cher que le JAEGGER !!! Thumb down

Le Jaegger est moins encombrant me semble t-il...non ?

Sad
Je ne sais pas trop, mais il me semble.

http://www.jaeger-bruttechnik.de/?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage-ask.tpl&product_id=66&Itemid=200004

Super contente pour tio de cette éclosion ! cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:15

Et sinon que me conseilles tu ?


Je suis inquiêt ..

le bébé semble bien vivant, il réagit au touché, par contre les yeux sont tjrs entre ouverts et elle n'a pas bougé depuis ce matin.

Pour le moment l'oeuf est tjrs dans l'incubateur sur son lit dde vermiculite dont la température est entre 29° et 33°

Dois-je l'hydrater un peu (elle semble un peu sèche) ?
Dois-je l'aider à sortir en cassant avec grande précaution la coquille ?
Dois-je mettre l'oeuf à température ambiante ?
Où dois-je le placer ?
Serum phy ?

Bref... là encore tous vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:32

Non, ne casse pas la coquille. Mais je pense que tu peux la vaporiser pour l'hydrater.

Je n'ai jamais eu de naissances, je peux juste te dire qu'une de mes amies a eu un bébé qui semblait mal en point, et qui est mort (elle a pensé de déshydratation).

Un deuxième bébé a manifesté les mêmes symptômes. Comme elle savait qu'il ne faut pas casser la coquille à cause du sac vitellin, elle a fabriqué une sorte de mèche en coton, grâce à laquelle elle a pu l'abreuver avec de l'eau.

Je ne sais pas si ta petite est en bonne position, mais tu peux essayer, ou bien de la vaporiser avec de l'eau... C'est à chacun de tenter, en fonction de son intuition, et en prenant garde à ne pas nuire : Primum non nocere.

Désolée de ne pas pouvoir faire plus : d'autres plus compétents vont venir t'aider, je pense.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:07

Ok, merci pour ces éléments de réponses.

Jusqu'à maintenant la tortue semble toujours en vie mais ne bouge pas.
Je vais mettre l'oeuf dans une autre boite de vermiculite pour pouvoir le pulvériser un peu dans toucher à au dernier qui incube encore.
Je laisse le tout dans l'incubateur en croisant les doigts Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:21

Je croise aussi les doigts pour toi : tiens-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:20

l'exo terra, c'est le m^me que le "Lucky Herp Nurcery 2"! C'est ce que j'avais, et il est tombé en panne cette année. Du coup j'ai racheté un Jaeger.
Mes oeufs avait subi plusieurs grosses variations de températures, mais les bébés sont bien nés quand même!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:51

Effectivement, il ne faut surtout pas aider un BB à sortir de l'oeuf en cassant la coquille ou en le retirant de la coquille. Ce genre de manipulation est à double tranchant, on risque de faire saigner le BB, le sac vitellin n'est souvent pas résorbé dans un tel cas. Quoi qu'il en soit, un BB doit s'extraire tout seul de son oeuf. Il se muscle ainsi les pattes. S'il reste mi sorti de son oeuf, c'est bien souvent qu'il a encore besoin d'être protégé (sac non resorbé) Une éclosion peut prendre 48 h voire plus, j'ai eu le cas chez moi pour des ETB.

La seule chose qu'on puisse faire, c'est vaporiser l'oeuf et le futur BB, sans y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:28

sheper51 a écrit:
l'exo terra, c'est le m^me que le "Lucky Herp Nurcery 2"! C'est ce que j'avais, et il est tombé en panne cette année. Du coup j'ai racheté un Jaeger.
Mes oeufs avait subi plusieurs grosses variations de températures, mais les bébés sont bien nés quand même !

Oui, Sheper, c'est bien le même !

Grâce à toi et aux forums, je ne prendrai jamais ceux-là !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:04



Effectivement restons zen , tout devrait se passer normalement

quand une tortue casse sa coquille mais ne sort pas c'est que souvent son sacs vitellin n'est pas encore résorbé - - donc laissons la tranquille - - - elle ne risque rien à rester ainsi 1 à 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:05

Merci pour vos retours.

Ce matin c'est toujours pareil, la tortue est toujours au fond de sa coquille, dans l'incubateur, mais toujours vivante.
Je pulvérise un peu de pchitt d'eau (de loin pour avoir des goutelettes fines) histoire de l'hydrater un peu.
La vermiculite a été aussi bien hydratée.

Petite photo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon dans le noir de l'incubateur j'ai l'impression qu'elle dors bcp. Il ne faudrait pas que je laisse un peu à la lumière du jour ?
Mais dans ce cas la température ambiante serait environ 20°
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:50

laisse la encore dans l'incub et vaporise

in natura il arrive que les bb soient ainsi dans la terre et attendent le moment propice pour sortir
évite les manipulations, patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:11

ça y est !!!!

Elle est finalement sorti hier soir, et elle galopait bien Razz
Elle avait encore une petite boule rouge sur le ventre, je l'ai toute nettoyé au sérum phy, et ce matin ça a l'air d'avoir séché.

J'oubliais .... Sa sœur est également sorti ce week-end Smile

Finalement elles ont résisté au 40°, j'espère qu'elles n'auront pas de sequels.

Sinon maintenant que conseillez vous pour la suite ?
Pour le moment elle sont dans une boite avec sopalin hydraté au serrum phy, elles ont passé la nuit dans l'incubateur à 29°/30°, et ce matin je les ai mis prés d'une fenêtre pour les habituer à l'air ambiant, la lumière et la t° de pièce qui est d'environ 20°
C'est ok ?

Dois-je les mettre dans un petit bac à l'interrieur avec de la tourbe ? de la terre de bruyere ?
Légèrement chauffé ? puis-je les laisser constament à t° ambiante ou dois-je les laisser dormir dans l'incubateur ?

Voilà ... là aussi tous vos conseils sont les bienvenus pour les nouveaux nés drunken
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:50

thumright cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:35

YESSSS ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty
MessageSujet: Re: Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °   Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des ° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur HS : La cata !!! Baisse et puis surchauffe des °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubateur maison : Goutes d'eau ... à la limite de cata
» cristal profi e900 surchauffe ?
» C'est la cata!
» c'est la cata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» morte en fin d'hibernation la cata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: