Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

manque de tonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie-claude
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: manque de tonus   Sam 27 Aoû 2011 - 19:24

Je trouve ma tortue apathique, elle a été pucée jeudi, a reçu une injection car à la copro le vétérinaire a trouvé des vers, mais pas alarmant, et a un traitement pour une mycose du plastron, ce serait certainement une femelle de 8-9 ans. Le vétérinaire la trouve bien, moi je trouve qu’elle est assez apathique, sort très peu, mange la valeur d’une cuillère à café, elle était habituée à la salade et aux fruits, j’essaie les herbes, niet ! tout ce qui serait bon pour elle : niet ! elle accepte, les figues, les haricots plats, la poire, l’endive, la salade variée mais tout en très petite quantité ( trois à cinq coups de bec ) et encore je mets les aliments sous son nez.
Je l’ai depuis un mois ½, elle n’a jamais été bien vive. Elle est en enclos de 20 m2 environ. Partie au soleil, planté, deux cabanes. Je n’ai pas bien la notion de l’activité d’une tortue….Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
Natali
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet:    Sam 27 Aoû 2011 - 23:38

c un peu mou en effet, peut être le stress du changement, la puce, les vers le tout cumulé
mais normalement elle devrait manger plus surtout si il fait beau
contrôle son poids rapide pesée directement dans le parc pour pas stresser davantage.

tu ne la vois peut être pas manger des plantations directes.

Image HTML map generator  
Voir le profil de l'utilisateur http://natalimages.free.fr
marie-claude
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: manque de tonus   Dim 28 Aoû 2011 - 9:40

j'ai pensé qu'elle mangeait " en cachette" mais je ne vois pas les plantes diminuer. Je l'ai pesée quand je l'ai eu: 15 juillet,350gr puis un mois aprés 376gr ( ce qui m'étonne ) et le vétérinaire jeudi a trouvé 360gr,
sa vie a été trés différente, avant moi elle était sur 5m2 de carrelage, ne mangeait que salade +fruit. chez moi elle est en enclos, j'évite de la manipuler mais coté nourriture je suis bien obligée de lui donner ce qu'elle aime si non elle ne mange pas. Je vais aller en montagne lui chercher des pissenlis, on verra bien....
Voir le profil de l'utilisateur http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
marie-claude
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: manque de tonus   Dim 28 Aoû 2011 - 23:42

j'ai donné pissenlis et trêfle ce soir, elle a mangé mais il a fallu que je les lui mettre devant le nez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manque de tonus   

manque de tonus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1