Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question sexe tortue

Aller en bas 
+2
dylan26
ben54
6 participants
AuteurMessage
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

question sexe tortue Empty
MessageSujet: question sexe tortue   question sexe tortue EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:27

bonsoir a tous petite question;a partir de quel age peut on vraiment determiner le sexe d une carapace Question
merci a salut vous
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

question sexe tortue Empty
MessageSujet: Re: question sexe tortue   question sexe tortue EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:23

moi je dirais entre 4/5 ans Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

question sexe tortue Empty
MessageSujet: Re: question sexe tortue   question sexe tortue EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:42

Pour etre sur je dirai 7 ans mais des fois le male montre son kiki avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1328
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2011

question sexe tortue Empty
MessageSujet: Re: question sexe tortue   question sexe tortue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:08

Certains "experts" le savent même avant la naissance des tortues! :lol:
Je dirais vers 6-7 ans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

question sexe tortue Empty
MessageSujet: Question sexe tortue   question sexe tortue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:45

Une tortue ne devient pas mâle ou femelle à l'âge de 5 ou 6 ans

Une tortue nait mâle ou femelle .

Le problème c'est qu'elle est si petite à la naissance qu'on ne sait pas déterminer encore avec certitude si elle est mâle ou femelle car elle n'a pas encore acquis toutes les caractéristiques physiques que l'on attribue à un mâle ou une femelle adulte .

Après la première hibernation (c'est en principe à ce moment là que les éleveurs les cèdent) certains caractères physiques se sont accentués et il est possible avec une bonne approximation de savoir (si on les connait) si on a devant soi un mâle ou une femelle .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1328
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2011

question sexe tortue Empty
MessageSujet: Re: question sexe tortue   question sexe tortue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:58

Dès la première hibernation? Shocked pourais-tu donner certains de ces "caractères physiques", je suis curieux d'aller observer mes bébés de l'année dernière. Je pensais pas qu'on pouvait les sexer si tôt.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

question sexe tortue Empty
MessageSujet: Re: question sexe tortue   question sexe tortue EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:32

Buffalon a écrit:

Après la première hibernation (c'est en principe à ce moment là que les éleveurs les cèdent) certains caractères physiques se sont accentués et il est possible avec une bonne approximation de savoir (si on les connait) si on a devant soi un mâle ou une femelle .

Effectivement, j'ai vu, déjà en 2010, une différence entre mes deux bébés boettgeri 2009.

Mais cela dépend parfois des bébés : il y en a chez qui c'est plus ou moins net.

Et l'erreur se fait souvent dans un sens : une prétendue femelle qui s'avère être un mâle. L'inverse, à mon avis, non.

Revenir en haut Aller en bas
 
question sexe tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question tortue
» question? ma tortue ne ce cache pas !!
» Besoin de conseil bébé boettgerie 3 mois
» Question tortue léopard.
» question espece de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: