Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comportement bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:02

bonjour a tous,

je me demandé comment est le comportement de votre tortues dans le nord (nord de la france et belgique).
car je viend de rentré, et ma tortue n'a pas encore mangé depuis hier et aujourd'hui elle est pas sortie de sa cachette.
je lui est quand meme donné un bain tiede et la je l'ai mis un peux au soleil.
je viend de rentré de vacances et j'ai entendue de ma voisine qu'elle aimé tres bien le comcombre, qu'elle en a eu presque tout le temps.
elle lui a donné de la peche et tout ca, maintenant je ne sais pas si la tortue en a mangé, mais en tout cas c'est pas top, et puis bon je peux riend dire non plus ...

hier elle a mordue une fois dans du pissenlit et c'est tout.

est ce que se comportement est normal a cause de se temps plus que pouri ou pas?
de toute facon je recois mes nouvelles tortues demain et un controle au véto est prevu, je pourrais prendre la tortue pour un controle general, a moin que vous dites que c'est pas la peine.

si non quand elle prenait sont bain elle avait le cou bien etendue (curieuse) elle a bu un peux est reagi quand on fait des mouvement brusque, donc de se coté la tout est bon.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:09



oui tout semble normal

l'activité d'une tortue est fonction de la température - - donc moins il faut chaud moins elle est active
Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:15

ok, merci.

ca me rassure.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:18

guillaupa a écrit:

mais en tout cas c'est pas top, et puis bon je peux riend dire non plus ...

Mais bien sûr que si, tu peux lui dire que c'est comme les bonbons : tu ne veux pas que ta tortue prenne l'habitude de manger ça.

Elle est à qui cette tortue : à toi ou à elle ? qui décide de son alimentation, toi ou la voisine ?

Une tortue, c'est très gourmand, ce n'est pas une raison pour lui donner n'importe quoi : ce n'est pas un ventre sur pattes, ni une poubelle...


Revenir en haut Aller en bas
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:35

Plutonia a écrit:
guillaupa a écrit:

mais en tout cas c'est pas top, et puis bon je peux riend dire non plus ...

Mais bien sûr que si, tu peux lui dire que c'est comme les bonbons : tu ne veux pas que ta tortue prenne l'habitude de manger ça.

Elle est à qui cette tortue : à toi ou à elle ? qui décide de son alimentation, toi ou la voisine ?

Une tortue, c'est très gourmand, ce n'est pas une raison pour lui donner n'importe quoi : ce n'est pas un ventre sur pattes, ni une poubelle...



non non, ne t'inquite pas.
elle est a moi, elle as de la bonne nouriture tout l'année sauf quand je suis partie en vacance.
c'est donc moi qui decide de l'alimentation et ma mere (pour ma mere j'ai donné la fiche de nouriture que j'ai trouver ici.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre...
» comportement bizarre !!!
» Comportement femelle bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: