Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:33

Bonjour à tous,

Certains d'entre-vous l'ont peut être suivi dans un autre post, après une panne d'incubateur et des variation de température de 24° à 40° affraid les fifilles sont nées ce week-end !!!!

Ce sont mes premières naissances, du coup je maitrise peut être pas toutes les astuces et je sollicite donc quelques conseils.

Pour le moment elles sont sur du sopalin imbibé de serum phy, avec quelques feuilles de pissenlits à l'air ambien prés d'un fenêtre à env. 20° .
Le soir je compte les remettre dans l'incubateur à 29° ... c'est bon ou c'est pas la peine ?
Dois je leur préparer un bac avec de la terre ? tourbe ? terre de bruyere ?
Dois je chauffer légèrement la terre (j'ai une resistance pour vivarium si besoin)
Pour cet hivers, je compte les faire hiberner dans le garage où il fait généralement une dizaine de ° ... hors de question de les mettre dehors, je suis en région parisienne et les températures tombent largement en dessous de 0.

Voilà !
Tout vos conseils sont les bienvenues.

Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Membre Actif
elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 52
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:16

bienvenue a eux, Comme c est beau, j espere que tout va bien se passe pour tes bebes
on va attendre les reponces
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedesrosesrouges.chiens-de-france.com
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:51

Tu leur construis un parc extérieur avec des abris et hop tout le monde dehors en attendant l'hiver :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:32

Dandolo a écrit:
Tu leur construis un parc extérieur avec des abris et hop tout le monde dehors en attendant l'hiver :mrgreen:

Sérieux ???!!
Heu... c'est des graeca et je suis en région parisienne, en ce moment c'est des grosses plus et de la fraicheur, surtout le matin.

J'ai déjà pas mal de soucis avec les adultes qui enchainaient les rhinites (ça s'est calmé depuis que j'ai mis une grande plaque de plexi sur une grande parti de leur enclos). Du coup exposer les bébés aux intempéries de l'Ile de France ne me parait pas une bonne idée What the fuck ?!? mais peut-être me trompe-je....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:35

Tu leur fais une zone sèche, le terra ne sera pas mieux pour eux.
Attends que la température s'équilibre pour éviter le choc thermique.
Ils vont avoir besoin de soleil avant leur hibernation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:45

A ce moment là je verrai bien un grand bac (genre bac à chat) semi-couvert avec un plexi, avec de la terre au fond, des cailloux et des cachettes ...
Pour la terre, j'ai de la véritable terre de bruyère sans engrais.

Ainsi je pourrai le prendre et l'abriter facilement en cas de grosse pluie.


ça peut le faire ???

Je peux les mettre dehors dés maintenant ou j'attends des température plus raisonnables ?

EDIT : J'oubliais, si j'opte pour cette solution, il faudra que je mette une grillage ou moustiquaire car il y a des pies qui rodent affraid
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:26

tu les mets dehors dans un espace protégé des oiseaux et des rongeurs avec des cachettes et tant qu'il fait 10° tu t'inquiéte pas après soit tu les couches dans leur maison que tu aura fait dans leur enclos soit tu attend qu'elles commence à hiberner et tu les met dans une caisse en bois remplie de terre et de feuille seche dans un endroit à moins de 10°.
Dehors si tu les surveilles bien qu'elles ne sortent pas par une belle journée de decembre ça doit arriver en region parisienne ce sera le mieux et puis si elles sortent en hiver tu les re-enterre le soir venue et tu surveilles jusqu'au beau jours
quand il fait froid la graeca fait comme l'herman elle dort donc si elle est bien enterre pas de soucis , uniquement attention au remonté de température , ou plutôt a la redescente de température quand le soir tombe
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:18

Ok, donc vous me conseillez l’extérieur.

Je peux donc commencer à leur faire gouter l'air frais du jardin dés maintenant, à 1 jour de la naissance ??
Donc ce soir pas d'incubateur, mais plutôt une nuit à la fraicheur du garage, cela commencerait à les habituer aux températures inférieur à 17° ?
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:08

pas dans le garage dehors il fait pas froid encore même a Paris
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Nouveau Membre
spike_fr


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2010

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:00

Même agés de 1 ou 2 jours... ??
Il n' y a pas un délais minimum pour les mettre en contact avec de la terre "non stérile" ?

Bon, j'ai pas d'enclot digne de ce nom pour les bébés pour que je les fasse dormir dehors ce soir. En plus avec le chat des voisins qui traine tout le temps, je n'ai pas confiance.
Elles passent la nuit dans la cuisine prés d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:18

bonsoir
bravo pour ces naissances

c un peu tardif pour des graeca dans ta région mais ça peut marcher

le grand bac amovible, c une bonne solution, tu l'exposes bien au soleil, protégé de la pluie mais surtout avec une partie ombragée
que ça ne se transforme pas en four, mais il faut qu'elles reçoivent du soleil en direct.
et protection aérienne grillagée

une bonne couche de terre et du relief, cailloux pierres plates, touffes de nourriture sur pieds

tu peux y ajouter un plexi protecteur pour les chauffer mais attention ouvert aux 4 côtés, juste une soucoupe d'eau dedans mais la
nourriture en dehors afin qu'elles reçoivent les uvb

tu les y laisse le plus longtemps possible

faut préparer un terra d'intersaison aussi, car elles n'hiberneront pas tout l'hiver. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty
MessageSujet: Re: Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)   Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont nées ce we !!! ...et maintenant je fais quoi ? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: