Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions bébés EH sortis de l'oeuf

Aller en bas 
+3
gin
cyrillus
nelou
7 participants
AuteurMessage
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:12

Bonjour à tous,

Après plus de 120 jours d'incubation in-natura, j'ai demandé a mes parents de casser les oeufs afin de voir si les petits sont vivants ou morts. (L'année dernière j'ai perdu tous mes bébés morts dans l'oeuf).
Après avoir cassé les oeufs, surprise pour tout le monde, il y a bien 4 bébés vivants.
J'ai dis a ma mère de les laisser sur un linge humide, et les laisser a l'exterieur mi-ombre mi-soleil et les rentrer dans la véranda pour les garder en sécurité pour la nuit.
Les sacs vitelins sont apparants, je n'ai pas de photo, au niveau de la grosseur ils sont inférieurs a la taille de la tortue et plat (description de ma mère)

Mes questions sont:
- Un linge humide convient il pour cette situation?
- de la bétadine diluée permettra t elle de mieux cicatriser au niveau du sac vitelin?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:23

De quel espèce sont tes tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:56

nelou a écrit:


Mes questions sont:
- Un linge humide convient il pour cette situation?
- de la bétadine diluée permettra t elle de mieux cicatriser au niveau du sac vitelin?

Merci beaucoup

oui pour le linge humide


mais à mon avis pas besoin de bétadine

dommage que tu ne nous en aies pas parlé avant d'intervenir sur les oeufs car j'aurais pu te conseiller pour les ouvrir de façon réversible c'est à dire en pouvant s'arreter et laisser le BB dans sa coquille le temps que son sac vitellin se résorbe
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:21

Bonsoir Gin
Citation :
dommage que tu ne nous en aies pas parlé avant d'intervenir sur les oeufs car j'aurais pu te conseiller pour les ouvrir de façon réversible c'est à dire en pouvant s'arreter et laisser le BB dans sa coquille le temps que son sac vitellin se résorbe

J'avais dis a ma mère de ne pas tout enlevé mais elle a cru qu'elles étaient mortes, finallement elles bougent toute, une plus que les autres.
Demain je posterai les photos, je suis entrain de les télécharger.
Aparament le sac vitellin est quand meme conséquent, celà m'étonne après plus de 120 jours d'incubation... mais je crois que beaucoup d'autres forumeurs ont ce problème de naissance tardive.
J'espère que ca ce passera bien.

Il faudra que tu me dise la technique pour casser les oeufs, car je sens qu'il va falloir faire la même chose pour la seconde ponte...

Merci et a demain
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:36

nelou a écrit:
- de la bétadine diluée permettra t elle de mieux cicatriser au niveau du sac vitelin?

Non, au contraire !

Mets du sérum physiologique.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:39

nelou a écrit:

Il faudra que tu me dise la technique pour casser les oeufs, car je sens qu'il va falloir faire la même chose pour la seconde ponte...


Comment se fait-il que ce soit aussi long ? Tu fais une très longue coupure la nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:08

ne casse pas les autres oeufs,

tu as eu de la chance, faire ceci aurait pu toutes les tuer :twisted:

faut pas les mettre au soleil tant que le vitellin n'est pas résorbé, garde les au chaud en milieu protégé, surtout vaporise les régulièrement afin qu'elles ne se déshydratent pas, bombe eau minérale, sérum phy

quand le vitellin sera entièrement résorbé, les mettre en enclos protégé extérieur, au moment d'une belle journée ensoleillée
veiller à ombrager une partie du parc et bien arroser régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:10

Plutonia a écrit:
nelou a écrit:

Il faudra que tu me dise la technique pour casser les oeufs, car je sens qu'il va falloir faire la même chose pour la seconde ponte...


Comment se fait-il que ce soit aussi long ? Tu fais une très longue coupure la nuit ?


c in natura, Wink laisser faire la nature éventuellement arroser en pluie si très sec et date approchant pour simuler un orage

surtout dans le Var Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:46

nelou a écrit:
....j'ai demandé a mes parents de casser les oeufs afin de voir si les petits sont vivants ou morts....

C'est comme aller réveiller une petite qui hiberne pour voir si elle est vivante.... Nos réactions sont vraiment étranges par moment Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:18

ornella a écrit:
nelou a écrit:
....j'ai demandé a mes parents de casser les oeufs afin de voir si les petits sont vivants ou morts....

C'est comme aller réveiller une petite qui hiberne pour voir si elle est vivante.... Nos réactions sont vraiment étranges par moment Razz Rolling Eyes

J'ai demandé a casser les oeufs, car en 15 ans c'est la première année où les naissances sont aussi tardives... après deux années où l'on a retrouvé les bébés morts dans l'oeuf alors qu'ils étaient a termes, je trouve normal de prendre ce risque.



Le parc est régulièrement arrosé mais celà ne suffit pas a déclencher les naissances ou a accelerer le processus,

Voici les photos, on voit bien qu'elles sont en retard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1328
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2011

oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:33

Je crois avoir entendu parlé d'un cas similaire, la personne avait mi les bébés dans un "bol", sur des compresses imprégnées de sérum physiologique, pr éviter que le sac vitellin se perce avec les va et vient du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Questions bébés EH sortis de l'oeuf   oeuf - Questions bébés EH sortis de l'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bébés EH sortis de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: