Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est ce bien une Ibera femelle?

Aller en bas 
+5
Béatrix
asson
Benjamin
Matt_44
Sharlee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:10

Bonjour à tous,


est ce que quelqu'un pourrait me dire si la tortue si dessous est bien une Ibéra?

Est ce bien une Ibera femelle? Ibera6qh.th

J'en ai une qui a les ecailles beaucoup moins bombées d'ou mon etonnement, mais d'apres qq photos vues sur le net certaines Ibera en auraient??? Question

Merci d'avance pour votre aide !
Sharlee

PS : je n'ai pas d'autre photo pour le moment.


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:38

Bonjour Sharlee et Bienvenue sur le forum Very Happy

Pour pouvoir te répondre il faut une photo du plastron Wink

La carapace tobleronnée, quelle que soit l’espèce, est en général un signe de mauvaise maintenance - par ex: pas d'UVB, nourriture trop riche ou trop abondante, mauvaise hygrométrie, pas d'hibernation etc....
Revenir en haut Aller en bas
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:25

Merci pour votre réponse thumleft
La carapace tobleronnée se relisse-t-elle au fil du temps si l'on lui redonne une alimentation saine et une bonne exposition au soleil?

Voici 2 autres photos qui vous permettront, je l'espère, de me confirmer qu'il s'agit d'une Ibéra et que c'est une femelle :

Est ce bien une Ibera femelle? Platroibera6wg.th

Est ce bien une Ibera femelle? Dessusibera2ng.th

Merci d'avance !!!!
Sharlee
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: re   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:35

Il faudrai que tu nous dise comment tu l'a maintiens pour savoir pourquoi ta tortue est tobleronné ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:40

elle n'est pas à moi donc je ne peux pas trop vous en dire sur sa maintenance.

Je possède un male qui a 30 ans et je lui cherche une femelle depuis pas mal de mois. Les photos correspondent à une que l'on me propose, et comme c'est à 150km de chez moi, j'aimerais bien etre sur à 100% qu'il s'agit bien d'une Ibera femelle avant de faire le chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:41

Sharlee a écrit:
Merci pour votre réponse thumleft
La carapace tobleronnée se relisse-t-elle au fil du temps si l'on lui redonne une alimentation saine et une bonne exposition au soleil?

Elle ne se relissera pas complètement, mais l'effet tobleronne s'estompera. Wink Tu n'y es pour rien, parce que la mauvaise maintenance se joue sur les deux premières années de la vie de la tortue ...

Voici 2 autres photos qui vous permettront, je l'espère, de me confirmer qu'il s'agit d'une Ibéra et que c'est une femelle :

Merci d'avance !!!!
Sharlee

Je vois plutôt un jeune mâle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:02

Moi , je pense plutôt à une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:04

Une chose de certaine, c'est une ibéra.

Ensuite pour le sexe, il y a parfois bien des surprises même sur des sujets adultes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:05

Pour les ibéra c'est très difficile de le savoir - y compris chez les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:06

Je pense aussi qu'il s'agit d'un jeune mâle !
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:42

Est ce bien une Ibera femelle? 11cw1

à gauche une femelle à droite un mâle du même âge que celui que tu présentes pour indications .
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:55

si la supracaudale est recourbée vers l'intérieur : mâle, si ouverte alors femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:57

d'après-moi ce serait un mâle aussi... si l'on compare avec les photos d'asson... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:44

Difficile à dire pour le sexe car on voit mal la supracaudale mais j'aurais tendance à penser que c'est un mâle d'après les écailles anales.

Quel est l'âge que l'on t'a donné??
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:33

Vous m'embrouillez lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:08

Merci pour vos réponses!

Florentine a écrit:
Quel est l'âge que l'on t'a donné??

l'age donné est 15 ans (et le prix 350e pale (enfin si c'etait une femelle))
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:55

Rolling Eyes décidement les femelles hypothétiques de 15 ans font beaucoup parler d'elles en ce moment, c'est peut être là même à chaque fois d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:23

est-ce que l'on t'a donné un poids et une taille??

il y a un fort risque qu'il s'agisse d'un mâle et quand bien même il s'agirait d'une femelle, je trouve le prix vraiment excessif!!

Je pense que 200 euros est vraiment un maximum!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:29

Je crois que c'est la meme que l'on m'a proposée.
Celui qui te le propose en a il une ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:39

Demande la taille et le poids, pour voir ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 21:46

il (Franck) en a 2 :

une de 800g 16cm à 350e l'autre 17cm à 400e :|

Pour Florentine, les ibéra sont tellement rares (enfin j'ai l'impression) qu'il n'y a pas vraiment de prix de référence malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:01

En effet, c'esy bien la meme personne.
Wink
PS: ce n'est pas "notre" Franck; mais un autre.

Un peu cher, et j'attends toujours des photos depuis 1 mois... malgré les relances.

Moi dans l'absolu, ça ne me dérange pas de mettre 300-400 euros pour une belle femelle, mais faut qu'elle aie de l'age, aucun souci de santé, aucune déformation ou malformation, et une carapace plus que nickel. Autrement...

Cette ibera est belle, mais je ne la prendrais pas. Surtout en ayant un doute quant à son sexe, et pas à ce prix.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:08

Remarque: je trouveque pas mal de monde au final connait la valeur et/ou la rareté des tortues et ne se genent pas pour vendre cher.
Meme si ladite tortue est issue de prélèvement, ou a été donnée par un tiers.
Certains font jouer le fait qu'ils les ont alimentées pendant X années. Argument qui ne tient pas la route. L'elevage c'est sensé etre un plaisir. Je ne ferais pas de paralèlle avec le chien, ca ce n'est pas le meme type d'animal.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:34

Sharlee a écrit:
il (Franck) en a 2 :

une de 800g 16cm à 350e l'autre 17cm à 400e :|

Pour Florentine, les ibéra sont tellement rares (enfin j'ai l'impression) qu'il n'y a pas vraiment de prix de référence malheureusement Confused

18 cm 450 et ainsi de suite ? laissez tomber Exclamation en plus elle n'a pas 15 ans, le plastron est trop clair, les plaques anales pas encore dessinées complètement même si nous penchons pour un mâle,donc la bête est jeune Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:47

asson a écrit:
donc la bête est jeune Exclamation

Exact Confused elle n'a certainement pas 15 ans et n'a pas été maintenue correctement - elle est tobleronnée ce qui pourrait indiquer qu’elle n’a pas hiberné et qu’elle a donc grandi trop vite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce bien une Ibera femelle? Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une Ibera femelle?   Est ce bien une Ibera femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce bien une Ibera femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: