Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 une souris dans le parc de Dragibus

Aller en bas 
+2
cyrillus
kabela
6 participants
AuteurMessage
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 19:12

Shocked Shit Bonsoir à tous,

Je viens de faire une mauvaise découverte aujourd'hui. En ouvrant le
parc de ma petite boettgeri, j'ai vu une souris!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là, grosse panique, j'ai enlevé ma tortue de son parc. Elle n'a rien mais pour l'instant elle est passée d'un 4 m2 à une jardinière en bois minuscule.
Dans un premier temps je voulais détruire le parc, mais ensuite j'ai regardé ce qu'il existait comme anti nuisible, sans conviction niveau efficacité.
D'ailleurs j'ai mis 2 pieds de menthe dans le parc mais apparemment la souris ne semble pas plus gênée que ça. Je dis la souris, ça s'trouve il y en a plus. Rien que d'y penser ça me dégoûte. Je n'ose même plus aller farfouiller dans la végétation du parc.


Si quelqu'un a des conseils, astuces, je suis preneuse, car pour l'instant je suis malheureuse et ma pèpette aussi dans sa jardinière étriquée.
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 19:18

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as un enclos de 4m2 et un souris est entré dedans, as-tu mis un grillage sur ton enclos Question Sinon c'est normal qu'une souris puisse entré, si tu as du grillage dessus c'est qu'il doit y avoir un trou quelques par ou que la souris à cressé un galerie souteraine (as-tu du grillage enterrer ?)
Des photos seront bien pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 20:18

Merci Cyrillus de ta réponse,

Voici des photos de ma boett et de son parc
https://i.servimg.com/u/f48/16/78/00/76/img_0213.jpg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une souris dans le parc de Dragibus Img_0110
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mage_preview.php?i=10&u=16780076][img]https://i.servimg.com[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/u/f48/16/78/00/76/img_0216.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 20:45

Très beau parc, tu mets quoi dessus pour protégé des prédateurs Question
Revenir en haut Aller en bas
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: parc de Dragibus    une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 20:59

Merci du compliment, Very Happy

ça me met les nerfs si je dois tout détruire. :x

La partie surélevée abrite 2 cabanes en brique en dessous. Cette partie est protégée par un couvercle en plexi, on le voit en partie sur une photo, donc cette zone est toujours au sec. Il y a 2 autres couvercles grillagés.

Par contre quand j'ai fait le parc je l'ai entouré de grillage sur une profondeur de 20 cm mais je n'ai pas mis de grillage au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 21:09

kabela a écrit:
Merci Cyrillus de ta réponse,

Voici des photos de ma boett et de son parc


Bonjour, Kabela,

bien mignonne ta petite boettgeri (ici nous faisons attention à ne pas abréger les noms d'espèces)... Very Happy Félicitations à toi.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 21:14


Pas de panique !


à priori si cette souris veut s'établir c'est dans l'abri qu'elle ira , donc vérifie qu'elle n'y ait pas élu domicile sinon il y a de grandes chance qu'elle se soit enfuie si tu la déranges

attention j'ai l'impression de voir au bas de ta derniére photo de l'euphorbe - - - si c'est le cas il faut la retirer car cette plante est toxique - - voir mortelle ( pour l'Homme et de nombreux animaux )
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 21:22

bonsoir
il est très joli ce petit parc, alors tu fais la tournée d'inspection, il doit y avoir un petit trou quelque part, ou alors tu n'avais pas
bien fermé le couvercle, tu remets en situation tout fermé et tu inspectes les possibles ouvertures, une souris peut se faufiler dans
un tout petit trou.
à mon avis elle a eu plus peur que toi et est partie, assure toi en en fouillant dans la cabane surtout si y a du foin ou de la paille
c aussi pour ça qu'il vaut mieux des feuilles mortes ça les attire moins.

enlève un peu des branches et mets des pierres plates

ensuite tu pourras y remettre ta carapace. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 21:46

Merci, merci Razz

Finalement, je crois que je ne vais pas tout démolir. Je vais enlever un peu de végétation car ma tortue ne touche à rien à part le pissenlit et le trèfle que je cueille dans mon jardin. En plus ça me permettra d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptySam 3 Sep 2011 - 21:49

non n'enlève pas ce qui est comestible, il faut à la tortue nombre de variétés
faut juste sécuriser si accès possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:25

Bonjour,

Pour répondre à Gin, en bas de la dernière photo j'ai planté des marguerites et des cosmos chocolat. Comme je ne sais pas à quoi ressemble l'euphorbe..........................
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:02

photo de l'euphorbe pris sur google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: enclos Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:30

Bonjour,

OK Zoénath pour la photo, donc Gin a bien raison. J'enlève de suite.
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus EmptyDim 18 Sep 2011 - 8:32

Tu as trouvé des trasses de sourris dans ton enclos ? Par ou est-elle entrée Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une souris dans le parc de Dragibus Empty
MessageSujet: Re: une souris dans le parc de Dragibus   une souris dans le parc de Dragibus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une souris dans le parc de Dragibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: