Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.

Aller en bas 
+11
cyrillus
ornella
ernestine
ben54
Mamoudomm
bidou
Sébast
zéraphin
Natali
dylan26
c-hl0e.h
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 19:24

Après des heures de réflexions et de recherches sur les enclos extérieurs, et malgré ma peur de mettre mes petits bébés d'à peine 1an dehors! Je me suis (ENFIN) décidé à leur construire un enclos, comprenant que c'était pour leur bonne santé. Je vous propose donc de suivre l'évolution de leur petite maison, qui j'espère leur plaira, et de me dire vos avis. Pour le moment ce n'est que le commencement, nous avons juste délimité l'enclos (1m10 de longueur sur 1m40 de largeur) et retourné la terre, nous verrons demain ou dans les jours à venir pour acheté le matériel nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise que mes petites vivaient et vivent toujours en terrarium jusqu'à présent (en attendant la fin de leur maison), suivant les conseils d'une animalerie où je les ai d'ailleurs acheté, me disant que je ne pouvait les sortir avant leur 5 ans, heureusement que je me renseigne! Malheureusement je suis sûre que beaucoup de personnes sont encore dans le cas où je me trouvais...

Je vous joint également leur poids:
Pixelle: 68g
Acydelle: 53g

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 20:52

bienvenue à toi et à tes 2 carapaces cheers c'est bien que tu les mes dehors ton enclos va être superbe bravo continue comme sa Very Happy Very Happy
je suis avec toi pour les construction Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 21:33

Je te remercie beaucoup!! Je mettrais des photos de l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 21:40

ça commence bien,
je t'encourage à faire rapidement afin qu'elles s'habituent bien à leur environnement avant hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 21:52

Tu as choisi le bon emplacement pour faire ce parc, en effet, un mur renvoie la chaleur ... 8) ... sunny ... :cool-blue:

Bon courage pour la suite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 21:54

Oui, je commence demain à faire le fond à 30-40 cm en béton, car j'ai peur que des bêtes viennent ronger un grillage que je pourrais mettre au fond et viennent tuer mes tortues.. Alors je compte faire tout en béton, est-ce une bonne idée? Je compte aussi faire une petite maison, où elles dormiront et hiberneront en brique comme celle ci: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t18969-serre-en-briques (mais en plus petit format). Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 21:56

non surtout pas de béton dessous, tu transformerais l'enclos en piscine et les AH craignent l'humidité

tu peux faire les contours en béton, et grillager le fond, avec un bon grillage en fer rien à craindre, faut descendre au moins
à 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:00

Merci des conseils!! Very Happy je me doutais aussi, que l'eau ne pourrait pas s'en aller avec du béton.. Je vais donc les suivre, nous mettrons alors deux couches de grillages pour aucune mauvaise surprise Thumb down !!! Mais il n'y aucune autre solution que du grillage pour le fond? Je ferais tout le tour en agglo.. Sinon la serre en brique est-elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:03

oui cabane fosse d'hibernation
regarde sur ce post

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


si tu grillages tout l'enclos au fond, tu n'as pas besoin de sécuriser la fosse en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:05

Ne bétonne pas le fond du parc ==> il deviendrait alors une piscine ... Sad Sad Sad

Par contre, mets une grille rigide renforcée d'un grillage galvanisé de 1 cm de côté sur tout le fond de ce parc à au moins une 40aine de cms de profondeur, ça évitera l'intrusion des prédateurs et l'évasion de tes "galets à pattes" ... :twisted:

L'abri, fait le à l'aplomb du mur et dans un angle, c'est très certainement là qu'elles viendront creuser et I don\'t want that

Pense aussi à mettre une simple plaque de verre adosée à ce mur, les carapaces adorent s'y tenir dès leur réveil. Il faut que l'air passe de tout côté et devant ce solarium ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:17

Je vous remercie beaucoup, je vais suivre tous vos conseils à la lettre. Mais j'ai encore pleins de questions qui se posent dans ma tête, je ne comprends pas, l’intérêt de la fosse d'hibernation, par exemple je compte creuser tout mon enclos à 40-50cm de profondeur, mes tortues lors du moment de leur hibernation s'enterreront là où elles veulent? Elles ne sont pas censées savoir qu'il y a une fosse spécialement pour ça.. C'est pas très clair dans mon esprit scratch . Et je me demande aussi pour l'hiver si il y a aucun risque qu'elles n'attrapent froid, avec la neige et le gel Question Et la fosse si j'ai bien compris, et c'est sans doute la seule chose que j'ai compris à son propos, elle doit se mettre, dans sa "serre" en brique?? Idea
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:33

Tu as bien compris ... thumleft

En effet, pas besoin de creuser une fosse ... tes tortues s'endormiront là où elles veulent et c'est à toi de protéger l'endroit où elles se trouvent par un gros tas de feuilles mortes légèrement humides, puis de recouvrir le tout par une bâche épaisse en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:37

Ah bah j'ai tout compris alors!! thumleft Mais alors pourquoi tous ces topics sur les caisses qu'ils enterrent et tout ça je ne comprends pas scratch ... Et comment puis-je savoir où elles s'enterrent ?? Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:42

parce que nous sommes des anxieux alors nous créons des cachettes pour nos tortues :mrgreen: Wink

les AH sont un peu différentes, ce sont des fouisseuses elles creusent comme des tunneliers et vont profondément pas les eurotestudos ou autres graeca, qui elles ne s'enterrent presque pas d'ou la nécessité de leur faire de bonne cabane fosse, surtout dans les régions
Nord pour les protéger du gel Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:46

Si ça peut te rassurer, regarde ce lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t82250-eh-oui-ca-creuse

... tu comprendras mieux le comportement de nos "galets à pattes" ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:48

Dois-je donc leur créer une fosse pour les protéger du gel de ma Normandie, ou les laisser faire seule? Car si j'ai bien compris, si on leur fait une fosse, on doit les placer dedans, car si elles la trouvent seules, du premier coup, c'est qu'elles sont vraiment trop fortes!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:49

Ah les galeries qu'Annabella nous creuse sont vraiment impressionnantes Zéraphin!! Vos tortues ont-elles des fosses?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:51

les tortues sont très malignes, elles repèrent d'instinct les bons endroits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptySam 3 Sep 2011 - 22:54

Oui, une Ah ça creuse ... Mr.Red ... et ça creuse là où ça veut.

Non, pas de fosse chez moi ... Evil or Very Mad

Je protège les tortues là où elles s'enterrent. Elles ont un gros tas de feuilles mortes humides sur leur terrier et je recouvre le tout d'une bâche en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:55



Les travaux ont avancé aujourd'hui:


Nous avons enlevé toute la terre, puis on a commencé la pose d'agglo que nous avons fixé avec du béton (il nous en manque deux côté sud et également le grillage de fond, que nous irons acheté dès demain.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fond de l'enclos, nous avons fait un trou de 50cm (qui nous a servi à faire le béton) que nous avons rempli de gravier, ce qui facilitera l'évacuation de l'eau (sorte de puisard) et que nous avons recouvert de terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir, avec les restes de béton, nous avons réaliser une gamelle d'eau-piscine pour les petites carapaces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et en exclusivité une photos, de mes bébés sous leur faux soleil, vivement qu'elles aient leur maison à L’EXTÉRIEUR !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:39

Bah alors!! Plus personne ne suit l'évolution de mon enclos??? shaking
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:13

moi si je tous relue vivement la fin des construction cheers cheers n'oublie pas les cachettes comme le romarin, la lavande, le thym ...
de semer du trèfles du pissenlits ou de le replanter Wink Wink
sa commence à être pas mal dans la gamelle tu devrais mettre des plus gros cailloux car le graviers si elles s'en mangent Confused
les bordure sont superbes ( je craque pour tes de tortues je rafolle de cette espèce Mr.Red Mr.Red )
voilà c'est M A G N I F I Q U E Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c-hl0e.h
Nouveau Membre
c-hl0e.h


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Date d'inscription : 02/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:16

Merci c'est gentil !! Smile ; les graviers ont été mis dans le béton non sec pour qu'ils puissent être dans le béton. Dois-je quand même rajouter de gros cailloux, ou ça suffit??
Je vais acheté des graines de toutes ces mauvaises herbes aujourd'hui ou demain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sébast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:21

Bonjour,

Attends un peu avant d'acheter des graines, regardes par ici ( je me permet de copier le lien Embarassed ) : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos , il y a des photos et tu pourras reconnaitre facilement ce que tu as déjà dans ton jardin. C'est principalement des mauvaises herbes, leur inconvénients pour les jardiniers sont des avantages pour nos petites carapaces, en effet elles se sèment toutes seules , sont robustes et poussent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:21

oui tu devrais rajouter un ou deux gros cailloux grands comme ton petit doigt Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.   Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: